Question sur les relances

Salut à tous,

Toujours dans le stade de la découverte du poker, j’ai une petite question sur les relances : j’ai lu un peu partout que quand on fait une relance, on doit relancer au moins le double de la mise précédente. C’est à dire, imaginons qu’un joueur mise 10, un autre joueur relance à 20, et arrive mon tour, alors que j’etais BB. J’ai donc déjà 10 devant moi, si je veux relancer, je dois mettre en tout 40 (2*20), c’est à dire poser 30 ? ou alors je dois poser 40, independemment des 10 que j’avais posé avant (BB) ?

Je me pose ces questions car sur les parties de Winamax, en No Limit, parfois on peut relancer sans que ce soit nécessairement le double, ce qui me parait très étrange. Il m’est arrivé par exemple, alors qu’un gars avait misé 30, de relancer à 55 (je ne suis pas dans le cas d’un all-in).

Etrange non ?

En fait, la règle en terme de relance dépend du lieu ou tu joues, dans les tournois live tu devras souvent doubler la mise ou la relance précedente, mais la règle est de relancer au moins de la même sommes que la dernière mise ou relance.
Ton gars à misé 30 mais c’était une relance de 20 sur une BB a 10 peut-être… dans quel cas tu peux sur-relancer à partir de 50 :wink:

si j’ai bien compris, dans ce cas précis, je peux relancer à partir de 50, parce que le gars avant moi a relancé de 20, puis arrive mon tour, donc je le paye (30), et je relance d’au moins sa relance, c’est à dire 20, ce qui fait 30+20=50. Ai je bon ? :slight_smile:

mais tu dis qu’il faut relancer au moins de la même sommes que la derniere mise ou relance, mais quand fais tu la différence entre la mise et la relance ?

Merci

Et bien miser cest tout simplement quand il n’y a encore personne qu’il la fait…
La mise, c’est la première somme qui a été versée.
Après pour ta question, c’est toujours bien de relancer du double imagine une partie en tête à tête ou vous relancez petit petit à l’infini… :frowning: