Question de débutante

Je ne comprend pas la façon dont marche le jeu. Pourquoi certaines personnes gagnent plus alors qu’elles ont une mais plus faible que celle de l’autre personne. Comment cela est-ce possible ?

Certaines personnes avec une main plus faible font parfois croire à d’autres qu’ils ont une main plus forte que la leur, et de temps en temps cela marche…

Essaie de donner un exemple c’est pas clair pour moi.
on gagne avec une main plus forte ou si les autres joueurs abandonne le coup. Sauf sur certaines variantes comme le razz ou la main la plus faible gagne.

quelques fois le board avantage la plus faible

Bluffer, je pense que c’est une des premières choses à apprendre quand on commence le poker. Tu peux bluffer pour gratter un coup à un autre joueur. Tu le relances pour qu’il laisse tomber sa main. Mais attention, seulement à condition d’être sûre de toi, d’avoir quand même une bonne main, pas 7 et 2, sauf si le flop joue en ta faveur… Et attention parce que si toi tu bluffes, l’autre d’en face en fait peut-être autant. Après ce sont des choses que tu sens, avec l’expérience.

L0l0w:
Mais attention, seulement à condition d'être sûre de toi, d'avoir quand même une bonne main, pas 7 et 2,

Pas vraiment.
Je ne comprend pas la façon dont marche le jeu. Pourquoi certaines personnes gagnent plus alors qu'elles ont une mais plus faible que celle de l'autre personne. Comment cela est-ce possible ?
L0l0w:
Bluffer, je pense que c'est une des premières choses à apprendre quand on commence le poker. Tu peux bluffer pour gratter un coup à un autre joueur. Tu le relances pour qu'il laisse tomber sa main. Mais attention, seulement à condition d'être sûre de toi, d'avoir quand même une bonne main, pas 7 et 2, sauf si le flop joue en ta faveur.. Et attention parce que si toi tu bluffes, l'autre d'en face en fait peut-être autant. Après ce sont des choses que tu sens, avec l'expérience.

Il y a bien d'autres choses a apprendre, a commencer par les règles, avant le bluff...

Tout dependra des 5 cartes communes et de dame variance lol

Merci pour les réponses . Je comprend un peu mieux maintenant
:astonished:ops:

Ah autant pour moi on t’a déjà bien renseigné ^^

Un ordre au poker des mains existe. Ce n’est seulement que lorsque les mains sont identiques que le classement par ordre de
Valeur intervient

Faut -il être sur que la main était vraiment la moins forte!
Voir l’historique…

C est dur de bluffer sans tombe sur un os

Je ne comprends pas trop la question…

Force et faiblesse sont deux mots un peu antagonistes. La faiblesse est un manque de force. La force peut, elle être une faiblesse, cela donc ressemble à un oxymoron. Mais force et faiblesse sont dans la nature humaine. La force des faibles est la faiblesse que l’on a à leur égard. Il faut utiliser ses forces pour aider les faibles et s’intéresser à la force au service des faibles. « La force du plus fort me fera toujours passer du côté du plus faible » Châteaubriand

Natachax98:
Je ne comprend pas la façon dont marche le jeu. Pourquoi certaines personnes gagnent plus alors qu'elles ont une mais plus faible que celle de l'autre personne. Comment cela est-ce possible ?

gta140:
Merci pour les réponses . Je comprend un peu mieux maintenant
:oops:

Tu changes de pseudo à chaque message ? ^^
C'est pas très clair ton histoire, hésite pas à donner un exemple concret.

Utilise le bluff que très rarement, surtt si tu débutes.

Je crois qu’on bon conseil à te donner est de commencer à faire tes premières armes en « play money » ou sur les freerolls au mieux, le temps de maitriser les bases du jeu :wink:

Merci pour l’aide !