Quels livres sont à conseiller?

Salut tout le monde, je suis relativement nouveau sur WAM et je poste pour la première fois ici :slight_smile:

J’ai fini il y quelques jours de lire « No limit Hold’em: theory & practice » de David Sklansky et Ed Miller et ca m’a énormément apporté. Avant j’avais lu seulement lu un petit livre de Roy Rounder que j’avais trouvé assez moyen vu qu’il se contentait de dire "avec ces cartes, jouez comme cela … ".

Bref je conseille fortement le premier, et je viens à vous pour voir si vous pouviez me conseiller pour mon prochain achat.

Celui qui me tente actuellement est le « Online Ace » par Scott Fischer (Joueur qui a commencé sur le net et qui a remporté deux tournois WSOP). Mais je n’ai trouvé aucun avis dessus pour l’instant.

Je me demande aussi si je devrais m’acheter les autres livres se Sklansky étant donné qu’ils sont plus généraux, alors que c’est vraiment le NL HE qui m’interesse, et que son livre dit à peu près tout ce qu’il à a en dire. (Je vais quand meme choper son « Tournament poker for advanced players » car je joue surtout en tournois")

Et après, chaque grand joueur semble avoir sorti son livre donc dur de choisir :/.

Alors, y’a des livres qui vous semblent indispensable ou incontournables que vous pourriez me conseiller?

-Smerpy

ps: MIK.22, j’ai vu la paire de valets à montecarlo hier soir à la télé :frowning:

Supersystem évidemment

et les 3 Harrington

Ouaip, après avoir un peu tergiversé, je pense que pour mon anniversaire je vais me faire une triplette de Harringtons :slight_smile:

Smerpy:

ps: MIK.22, j'ai vu la paire de valets à montecarlo hier soir à la télé :(

hs mais j'ai vu ça aussi pas de bol contre un 5 et 7 déparailler en plus :x

Bsr tout le monde …

On peut-on se procuré le livre Supersystem et es qu’il existe en français ?!?!?!? :smiley:

Merci…

Non malheureusement :confused:
Comme les Harrington et beaucoup d’autres « bibles » du Holdem, faut se taper l’édition originale… seule solution.

Moi je suis debutant et je suis en ce moment sur poker cadillac qui me semble pas mal a mon gout !!!

Salut :slight_smile:

Quelqu’un aurait il des infos sur « Texas Hold’em Odds And Probabilities » de Matthew Hilger ??

Il à l’air pas mal je l’ai trouvé à 13 euros
un petit articleici

poker cadillac est pas mal fichu vraiment, mais sont prix reste super élevée donc pas pour toutes les bourses :frowning:

Pour ma part j’ai acheté poker de tournoi, toutefois il me parait toutefois trop « général ». En effet il explique bien les règles du hold’em mais si on lit ce livre c’est évidemment parce que l’on y joue déja (c’est du moins ce que je pense) ensuite il explique les règles du 7 stud et du omaha, ce qui est trrés bien sauf que je pense qu’à mon avis il faut déja avoir une certaine maitrise en hold’em pour passer a ces variantes. Pour finir il y a quelques chapitres intéressant mais je pense qu’il vauit mieux acheter poker cadillac surtout pour 10 euros de plus en effet il coute 40 euros.

En définitive à moins de vouloir passer à une autre variant du poker achetez poker cadillac, le livre en français à mettre dans toutes les bibliothèques de joueur de poker

Harrington, définitivement.

Déja avec le Vol I t’en apprend deja pas mal.
Pas encore lu SuperSystem, mais j’y compte bien sinon.

Je susi en train de lire the theorie of Poker de Sklansky, c’est assez hard etant donné mon niveau en anglais mais ça passe encore, je le conseil à ceux qui veulent connaitre cette fameuse théorie, ça fais progresser en totu cas !

Ayant lu Poker Cadillac, je le considère comme un très bon ouvrage qui apporte beaucoup : statistiques intéressantes, conseils et stratégie.

En anglais, j’ajouterais « Hold’em poker for advanced players » de Sklansky qui, à mon sens, est adapté au jeu en ligne car il traîte de tous les types de comportement que l’on peut trouver online.

Je m’explique : la plupart des livres donnent des stratégies efficaces contre des adversaires qui savent réellement jouer et qui raisonnent en tant que bon joueur de poker. Or sur les tables en ligne (freerolls et basses limites), on rencontre des gens qui raisonnent beaucoup plus basiquement et vont souvent contre les côtes. Il faut donc adapter son jeu et ce livre explique bien les différents types d’adversaires et l’attitude à adopter.

Question prix, il existe en occasion sur Amazon ou Priceminister (j’en ai pas vu sur eBay) donc facilement accessible. De plus l’anglais se déchiffre bien, ce n’est pas de la grande littérature au niveau grammatical.

jUzAm77:
Supersystem évidemment

et les 3 Harrington

pourrais- tu stp nous en dire un peu plus sur ces ouvrages ,les auteurs voire les éditeurs et peut-être là ou l'on peut se les procurer.
je viens d'acquérir poker cadillac et je ne peut que le recommander ,en effet je le trouve trés complet et bien structuré.il y a des tableaux de synthèse trés clairs pour ceux qui aiment les stats .
seule ombre au tableau ,le prix 47€ un peu élevé ,mais certainement rentable pour les novices...
xHakeemx:
Salut :)

Quelqu'un aurait il des infos sur « Texas Hold'em Odds And Probabilities » de Matthew Hilger ??

Il à l'air pas mal je l'ai trouvé à 13 euros
un petit articleici

moi j'ai commencé 'mathematics of poker'. Assez technique (faut au moins un niveau BAC S pour bien comprendre).

Avis aux amateurs !!

Salut à tous,
Je viens de me procurer LE POKER du Texas Hold’em au Sud de FRADET (collection Micro application): il est pas mal du tout. Il aide franchement à mieux comprendre tout les aspects stratégiques et mathématiques du poker. Je le conseil aux débutants comme moi.
Bye
:laughing: