Que faire?

Au stade 2 pour l’EPT de Deauville, on est en début de tournoi, les blinds sont de 15/30. J’ai 2100 cheaps
J’ai Q-Q, je relance à 90, le joueur à ma gauche relance à 210. Il a 1100 cheaps.

Qu’auriez vous fait?

PS: quelques coups auparavant, j’ai A-J, au flop 6-9-J, je relance de 150, le même joueur suit. La turn, un autre 9, check-check. A la river un 2, je check, il relance de 500.
Cette grosse relance m’ayant fait pensé qu’il n’avait pas trouvé ce qu’il cherchait j’ai call, il avait Q-10.
Peut-être que ce coup n’a aucune importance par rapport à ma question mais ma passivité au turn et à la river ou autre chose peut donner des éléments de réponse à certains.

Je joue que depuis 2 mois, j’ai encore pas mal de chose à apprendre :slight_smile:
Merci pour vos avis :wink:

soit une rerelance à minimum 600 ou un all-in, c’est ce que je ferais (si personne n’a payé entre vous 2)

Je viens d’avoir la même situation, du coup je me suis dit que j’avais déjà lancé un sujet la dessus, et je me rappelais pas si y avait eu une réponse.

Et en effet, j’avais laissé tombé le sujet. :astonished:ops:

Déjà, MIK n’a pas répondu c’est dommage.

Et Juzam, tu me conseilles de rerelancer ou d’aller all in, mais ne vaut-il mieux pas caller? (personne n’a suivi et il a la position sur moi)

Sachant que s’il a A-A ou K-K, je suis en plein dedans, mais que s’il a 10-10, J-J, A-K, si je ne vois pas sur le flop As ou K, je suis prêt à lui demander son tapis.

En +, le joueur dont je parle à des tunes, je l’ai déjà vu en haut des classement mensuels winamax, il a 1100 chips, il en mise 210, il sera peut être tenté de jouer sa partie sur cette main.

Bref, j’étais content d’être au stade 2 et je voulais jouer très serré au début, je me suis couché :unamused:

Troublé par cette main (mal jouée, j’aurais du au moins caller), j’ai payé un tapis 30 mns plus tard avec Q-Q encore.

Le gars avait 1000 chips, moi 2000, il a envoyé son tapis, j’ai envoyé le mien pour être en tête à tête, mais un gars avec K-10 de pique et 5000 chips a payé, il a trouvé son roi à la river et j’étais out :unamused:

QQ est dure à jouer au flop

Est-ce que le joueur avait l’air solide ou fantasque ? (par exemple son Q10 précédent il avait fait quoi PREFLOP ? relancé ? callé une relance ? limpé simplement la BB ? et les autres coups qu’il a fait ?)

Si tu te sens au-dessus tu relances, si tu te sens en-dessous tu jettes

Tu peux éventuellement payer mais ça va demander une très très bonne lecture au flop

C’est très bien que vous donniez des indications sur le joueur. Dans ce cas où nous avons affaire à un joueur agressif, cela réduit la probabilité qu’il ait AA ou RR (ce que suggère sa sur-relance assez faible). D’un autre côté, vous allez jouer le coup hors de position…

A mon avis, en dehors d’un Passe qui serait vraiment pessimiste, rien n’est mal joué dans cette configuration:

-Call, avec l’idée de miser cher s’il n’ y a ni As ni Roi au flop…

-Tapis, sachant que vous ne serez pas éliminé quoi qu’il advienne, et que vous ne craignez que 2 mains chez votre adversaire (AA et RR). Dire Tapis permet également d’éviter les maux de tête sur le flop et de ne pas se faire voler un coup avec le meilleur jeu…

Question de style. Personnellement, je ferais plutôt tapis vu que le profil d el’adversaire et la hauteur respective des tapis.

Au stade 2 pour l'EPT de Deauville, on est en début de tournoi, les blinds sont de 15/30. J'ai 2100 cheaps
J'ai Q-Q, je relance à 90, le joueur à ma gauche relance à 210. Il a 1100 cheaps.

Qu'auriez vous fait?

PS: quelques coups auparavant, j'ai A-J, au flop 6-9-J, je relance de 150, le même joueur suit. La turn, un autre 9, check-check. A la river un 2, je check, il relance de 500.
Cette grosse relance m'ayant fait pensé qu'il n'avait pas trouvé ce qu'il cherchait j'ai call, il avait Q-10.
Peut-être que ce coup n'a aucune importance par rapport à ma question mais ma passivité au turn et à la river ou autre chose peut donner des éléments de réponse à certains.

Je joue que depuis 2 mois, j'ai encore pas mal de chose à apprendre :)

Comme le répète souvent P14B : quand un coup est fini, il faut l’oublier et se concentrer sur le suivant :slight_smile:’.Sutout quand on prends un bad beat LOL.

la reponse de mik dit tou y’a plus cas

Au stade 2 pour l'EPT de Deauville, on est en début de tournoi, les blinds sont de 15/30. J'ai 2100 cheaps
J'ai Q-Q, je relance à 90, le joueur à ma gauche relance à 210. Il a 1100 cheaps.

Qu'auriez vous fait?

PS: quelques coups auparavant, j'ai A-J, au flop 6-9-J, je relance de 150, le même joueur suit. La turn, un autre 9, check-check. A la river un 2, je check, il relance de 500.
Cette grosse relance m'ayant fait pensé qu'il n'avait pas trouvé ce qu'il cherchait j'ai call, il avait Q-10.
Peut-être que ce coup n'a aucune importance par rapport à ma question mais ma passivité au turn et à la river ou autre chose peut donner des éléments de réponse à certains.

Je joue que depuis 2 mois, j'ai encore pas mal de chose à apprendre :)