redirection

Prepa Series - Avec Loïc Debregeas

Pour son tout premier challenge, _WINDA, le nouveau pro du Team Winamax issu de la promotion Top Shark 2022, vous met au défi de gagner plus de tickets que lui pour les Winamax Series d’avril !

Du 21 au 26 mars inclus, votre objectif sera d’accumuler autant de tickets que possible pour les tournois des Winamax Series.

À partir de 15 tickets gagnés, vous accédez à la finale du challenge dotée de 5 000 € !

Plus vous gagnerez de tickets Series, plus votre tapis de départ pour la finale sera élevé. En bonus, on vous offre 10 000 jetons supplémentaires si vous gagnez plus de tickets que _WINDA !

Les tickets comptabilisés

Tous les tickets gagnés entre 2 € et 1 000 € sont pris en compte. Ils peuvent être remportés sur les Expresso Series, les tournois Satellites, Hit&Run ou Qualifiers, les Sit&Go Qualifiers ou via la dotation des MTT « classiques ». Les tickets achetés en Miles dans la boutique ne seront pas pris en compte.

Consultez le classement pour connaître votre nombre de tickets accumulés. Vous devrez vous connecter à votre compte pour consulter votre nombre de tickets si vous ne faites pas partie des 500 premiers joueurs.

Le classement

La finale du Challenge - 5 000 € offerts

  • Lundi 28 mars à 20h30
  • Tournoi freeroll. Les joueurs qualifiés seront inscrits automatiquement à la finale dans la journée de lundi 28 mars.
  • 5 000 € offerts en tickets de tournoi pour les 30 premiers (voir le détail de la dotation ci-dessous).
  • 6-Max
  • Niveaux de 6 minutes - Blindes 100/200
  • Tapis de départ : 10 000 jetons

Les joueurs ayant cumulé 30 tickets verront leur tapis de départ doublé, puis triplé pour 45 tickets et jusqu’à 5 fois le tapis de départ pour les joueurs ayant cumulé 75 tickets et plus.

Les joueurs qui devancent Loïc Debregeas au classement débuteront la finale avec un bonus supplémentaire de 10 000 jetons.

Détail de la dotation

Faut - il s’inscrire quelque part ?

Non pas besoin!

Yoooo les gars ! :smiling_imp:

Challenge sympa pour préparer les Series dans de bonnes conditions!
D’ailleurs comment les préparer ?

C’est maintenant un peu tard pour travailler la technique ou apprendre des ranges, faites-vous confiance à ce niveau là.
Par contre, se faire un planning sur les Winamax Series peut être très intéressant : gain de temps et d’énergie qui seront très précieux !
C’est ce que j’ai fait pendant longtemps, regarder les tournois intéressants, buy-in, structure, format… puis décider de ce qu’on s’autorise à jouer.
Même pour la Top Shark Academy d’ailleurs je me faisais un petit planning, car des tournois en format PLO n’étaient pas les plus judicieux avec 10 000 tables à côté. :cold_sweat:

Il faut avoir conscience que les Winamax Series c’est une des périodes les plus rentable de l’année (sur le LONG terme) pour gagner quelques € au poker : plus gros field et tournois magnifiques => ROI bien plus gros.
MAIS vu que les fields sont plus gros, il y a énormément de variance, et il ne faut surtout pas la sous-estimer.
Beaucoup de joueurs peuvent perdent quelques pièces, joueurs occasionnels et professionnels !
Ceci dit, si les Séries se passent bien (comme c’était mon cas en Janvier), jackpot :slot_machine::money_with_wings::moneybag:

C’est pour ça que je compte sur vous pour faire attention à votre bankroll, l’essentiel c’est de prendre du plaisir et cela passe par des sessions raisonnables.
Lancer 28 tables le Dimanche pour choper un petit Logo, mauvaise idée !
Les joueurs qui lancent des 100€ avec 1 500€ de Bankroll on les connaît !
En soit cela ne pose aucun problème, on peut très bien se faire plaisir en jouant un tournoi plus cher.
Par contre, si votre objectif est de monter votre Bankroll sans se broke, là c’est plus problématique !

Bref réfléchissez à tout ça avant de lancer les tables : ce que vous avez envie de jouer, votre budget, vos objectifs au poker, votre aversion au risque, votre niveau actuel…
N’oubliez pas que ça reste un jeu !

C’est donc pour cela que faire des satellites est une bonne opportunité pour jouer les Séries de façon sereine. Moins de pertes et vous aurez gagné vos buy in avant même le début des Séries !

Ce challenge est donc une très bonne idée. Déjà c’est très motivant.
Il amène des joueurs sur les satellites et de ce fait ils seront plus faciles et accessibles. Et en plus il y a des gains annexes non négligeables : 5 000€ offerts dont des tickets 250€, perso à votre place je prends :joy:

Bref n’hésitez pas à poster des mains et votre avancée dans le challenge, je le ferai aussi !
Oubliez pas qu’en satellite, il y a des moments où il faut être très tight, l’idée c’est pas de finir 1er du tournoi, seul le ticket compte.
A quelques places du ticket, certains joueurs un poil dégen ferait presque mieux de sit out au lieu de se lancer dans une bataille d’égo entre CL… :unamused: :laughing:
Et oui, même avec AA, fold préflop est possible dans des situations extrêmes. :slight_smile:
Pensez à bien regarder les stacks des autres joueurs sur toutes les tables à l’approche du ticket, ça peut servir !

Perso les Series c’est ma période préférée, pas pour l’argent, pas pour les beaux fields, pas pour la bouteille de Champagne mais pour les beaux logos à la clef :heart_eyes:
Je vous souhaite d’en avoir un !

GL à tous !

NB : Petit anecdote, moi qui joue au poker depuis même pas 4 ans, je me souviens encore de mes premiers Winamax Series !
J’étais à peine sorti des micro limites, j’étais day2 du High Five.
Il y avait des paliers de 10-15€ à chaque nouveaux éliminés, j’étais en folie.
D’ailleurs le soir même j’étais en soirée avec des potes et je faisais le mec "ouais demain day2 déjà assuré de 70€ etc’’.
Les meilleurs souvenirs.
Le Jour-J je disais même dans le chat : "les gars passez pas vos tours on gagne des paliers gratos !!’’ (Et c’est vrai en plus)

Allez GL

OK, merci !

Y aura-t-il des vidéos sur comment jouer des satellites ?

pourquoi il y a pas de sng qualifier pour l occaz ?

KK0u2Minou:
Y aura-t-il des vidéos sur comment jouer des satellites ?


Pour le moment ce n'est pas prévu

@Princess-Bit De quel type de SGN tu parles ? Pour la finale?

Concernant le Jour 1, cela s'est passé plutôt bien pour moi avec environ 40% ITM et un bénéfice net de 195€ ! (un poil moins, pas tous les tournois étaient dans les stats) :



Je me place donc 4eme sur ce premier jour :




Huge perf de GOOD_BEAT qui a déjà 57 tickets (joueur d'expressos) !! Insane !


GL à tous pour la suite de la semaine :)
Je posterai sûrement qq mains les prochains jours !

salut

ben les sng qualifiers dans l’onglet sng

dommage !!!

Alors ça donne quoi de votre côté ?

Perso today je suis allé tester les expressos (2€, 4€, 8€ et même 25€) histoire de voir ce que ça donne !
Après des swings de +150€ à -200€, je m’arrête au bon moment :mrgreen:

On notera le 32% d’ITM qui est impardonnable :unamused:, heureusement que ça s’est bien passé sur les plus hauts buy in :smiling_imp:

Demain je repartirai sûrement sur les tournois, j’avoue que j’y prends bien plus de plaisir. :unamused:

Niveau classement :

GOOD_BEAT fait une perf assez impressionnante, 80 tickets c’est énorme ! VGG à lui :open_mouth:

613 expressos sans crise d’épilepsie chapeau ! Tu as coupé le son, c’est obligé ! :joy:

GG tu m’es repassé devant. 50 tickets pour l’instant ici. L’objectif c’est 75.

Haha j’avoue que j’ai pas le son et malgré ça faut être solide sur ces appuis, c’est beaucoup plus tiltant que les MTT je trouve :mrgreen:

Du coup today j’ai fait un mélange des deux, en gros ça donne ça :

Comme je suis un enfant je voulais pas finir 2eme du classement ce soir :smiling_imp: :mrgreen:

Du coup à vous de jouer maintenant !

Quelques spots intéressants :

A la bulle, ici il devrait fold : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2022-a0b557d7e7e399a60d5430383ad600acbe294fbbcf95d31f6cfe5e289190c4bf&lang=fr_FR

J’avoue que j’étais gentil car BB était sit out, mais même avec AA (ce qu’il avait d’après le chat) il peut pas prendre le risque de se faire perdre 15% du temps si le CL call alors qu’il va tj win en foldant !

Le petit bluff sympa hauteur 3 quand il restait qu’une blinde à un joueur… pour le coup j’étais bien bottom range :mrgreen:

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2022-90c89eae37b86b61010460a01c6147659db9fac5e506936f912737699217bd64&lang=fr_FR

Des folds très importants à faire à la bulle ici avec 55 !!
https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2022-0efa57f1ccb7f2cce3b76c29b6933f8b64bf213313c2200cf214bbd09d151fb3&lang=fr_FR

Selon les joueurs à table ne pas hésiter à fold des mains strongs même 6bb deep! Des fois ça suffit pour avoir le ticket à la bulle :wink: https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2022-da00ca4a410d23c332060a93dd53f0e059c3acd2cce8d15dff7a7a7c90bf1781&lang=fr_FR

D’ailleurs joli @SANDBOXX tu te donnes pas mal aussi !

Il y a une erreur concernant les 40%
Les stats ne prennent pas en compte les rebuys !!!
Je viens de me rendre compte !

Je trouve cela d’ailleurs ultra relou !

Gg pour la perf et surtout pour l’investissement dans le challenge en tout cas :smiley: ca fait plaisir

Bonne remarque ! Les statistiques ne prennent pas en compte les re-entries je tape du 40% d’itm chaque jour alors que je suis peut être bien broke lool

On y verra plus claire au niveau de la BR à la fin des Wseries de toute façon ! Sympa cette compete. Ça donne envie de tenter une montante en essayant d’accrocher le ticket 1000€ en partant des tickets 2€.

c’est quand même n’importe quoi
je me suis rendu compte et toujours pas de correction ?
moi je suis break even
de toute façon 40 % c est du impossible ! genre tu prend un ticket sur 2 sat jouer ?? heuuuuu c’est pour ca que double check et que j ai vu

donc winda donne nous tes vrai statistiques

merci

75 tickets montés 100% en mtt ici

See you à la Super Finale :wink:

Princess-Bit:
c'est quand même n'importe quoi
je me suis rendu compte et toujours pas de correction ?
moi je suis break even
de toute façon 40 % c est du impossible ! genre tu prend un ticket sur 2 sat jouer ?? heuuuuu c'est pour ca que double check et que j ai vu

donc winda donne nous tes vrai statistiques

merci


Yo !
40% d'ITM sur le long terme effectivement c'est compliqué mais là il s'agissait d'une seule session, à ce que je sache si tu joues 1 MTT tu peux avoir 100% d'ITM :mrgreen:
Et je n'avais pas précisé quel était mon volume MTT de ce jour !

Mais effectivement je ne savais pas pour l'histoire du re entry.
Je suis totalement transparent, mon sharkscope est ouvert donc à l'aide de quelques filtres j'imagine que le taux d'ITM peut se retrouver, sinon je n'en sais pas plus que toi. :)

Je fais un jour de pause et je regarde le classement :



Incroyable vgg à GOOD_BEAT pour ses 126 tickets !
Je vais encore jouer aujourd'hui mais à voir si je me motive à le dépasser, franchement il mérite gros respect à lui :shock:

@KAVA.IO Vgg aussi pour tes 75 tickets, en faisant 100% MTT en plus c'est très très propre ! J'espère te voir sur le podium de la Grande Finale !

Et globalement GL à tous pour cette dernière session, c'est le moment de faire un dernier effort pour débloquer un palier de jetons pour la finale.
J'essayerai de fournir quelques HH sympas :twisted:

sur 20 30 sats oui 40 % ca se fait mais pas sur 200
moi aussi ma stat était a 40 % mais a cause des re entry je suis uniquement break even

WINA or WINDA svp changer ce beug car c’est ultra pénible d avoir des stats pas bonnes
ou carrément enlever les stats au pire

bien ouej winda pour ton investissement

3 tickets et le challenge finit à 23 h 59 . . . Ne pourrait - on pas prolonger la compétition jusqu’à mercredi soir et faire le freeroll jeudi soir, s’il vous plaît ?

Merci Loic ! On va tout donner !

J’espère que ça troll concernant les autres messages mais je crois pas…