Mention Bien au rattrapage
Julien Sitbon sauve son festival avec une 6ᵉ place pour 80 000 € Short-stack, Fabrice Maltez est toujours dans le coup Mystery Bounty 3 000 € (Final Day)
Après un début de festival compliqué, Julien Sitbon se refait une belle santé en s'offrant la 6ème place du 3 000 € Mystery Bounty pour 79 250 € (bountys inclus). Longtemps dans les chipleaders, notamment après avoir éliminé sa collègue de Team Leo Margets sur une confrontation inévitable les As contre les Rois, Julien Sitbon a souffert sur la table finale.
"La configuration a fait que c'était assez compliqué, raconte-t-il, il y avait beaucoup d'ICM, il y avait un chipleader à 14 millions et beaucoup de shorts avec 2,3 millions, et un très short (Fabrice Maltez, qui naviguait entre 3 et 6 blindes). Il y avait des spots à prendre, des spots à éviter. Il s'avère que j'en ai eu un compliqué, et un deuxième compliqué."
Le premier spot compliqué, c'est quand il décide d'ouvrir As-Dame à 575 000 (sur 100 000 / 200 000) alors qu'il est 12 blindes deep UTG. Au bouton, le chipleader Jacob Stone lui réclame son tapis. Julien tergiverse un long moment, regarde le stack de Fabrice Maltez, qui a 3 blindes, et finit par folder en demandant à son adversaire s'il lui dira ce qu'il avait sur ce spot. Jacob Stone lui dira avoir As-Roi après l'élimination de Julien.
Le deuxième spot est encore plus compliqué. Alors que Fintan Hand est revenu dans la course avec 6,9 millions et un chipleader toujours énorme à 12 millions, Julien Sitbon découvre 55 au cutoff sur la blinde du chipleader. Il possède alors 1,4 million, soit 7 blindes, tandis que Fabrice Maltez en a 4. Julien décide de mettre 900 000, confiant sur le fait qu'il peut faire folder beaucoup de mains chez le chipleader. Mais Fabrice Maltez décide d'engager son petit tapis avec AT et paire du Team Pro Winamax sera contrefaite sur un board 7-Roi-7-Roi-As.
Julien sera éliminé deux mains plus tard avec Roi-10 contre 7-5 pour ses dernières 2 blindes.
"Je suis assez content de ce que j'ai fait sur la globalité du tournoi, raconte-t-il, mais c'est toujours un peu frustant, je n'ai pas pris de gros bountys dans un tournoi où il y avait des énormes primes, j'ai été bien tout le long et je me retrouve à faire 6ème."
Si la fin de l'histoire est forcément frustrante pour Julien, la perf' rattrape un Barcelone que le Team Pro n'avait pas démarré de la meilleure des manières. "Ce n'était pas un très bon festival pour le moment, j'ai fait le 10k Mystery, j'ai fait le 1K derrière, j'ai fait le 2K où j'ai bust à 20 de l'argent. J'ai fait l'EPT 2 fois, ça s'est pas bien passé, je me suis retrouvé à jouer le 2 700 € Second Chance où j'ai fini 25ᵉ, c'était un beau deep run, j'étais assez content. Depuis ce moment-là, j'étais vraiment dans la zone. Il y a eu ce 3K Mystery, je suis revenu avec 22 blindes au Day 2 et j'ai eu la chance d'aller assez loin, j'aurais préféré faire top 3."
Julien semblait ravi d'avoir partagé une grande partie de ce beau deep run avec sa collègue Léo avec qui il a joué pas mal de coups sur le Day 2 et qu'il a éliminé aujourd'hui, avec un petit regret. Quand Julien a bust Leo, elle le couvrait d'une blinde, et il n'a donc même pas pu aller tenter sa chance pour aller choper un des derniers gros bountys qu'il restait alors.
Si Julien va sans doute rejoindre le field du 10 000 € High-Roller, on suivra également la suite du tournoi de Fabrice Maltez, accroché à son stack comme à une moule à son rocher, qui me racontait avoir navigué entre 10 et 15 blindes depuis le début du Day 2. Exactement ce qu'il avait fait sur le Main Event avant... pour finir en 140ème place sur un gros bad beat As-Roi contre Roi-10 à tapis preflop. A noter que ce Mystery Bounty intéresse de plus en plus les observateurs, avec la présence de deux ambassadeurs PokerStars à 5 joueurs restants, Fintan Hand et Maria Konnikova.