Salut à tous,
La plus part du temps quand on consulte les forums c’est pour essayer de progresser, trouver et comprendre les techniques de l’adversaire, améliorer ses gains, ou encore renforcer son moral… bref faire progresser son jeu.
Pour moi la problématique est tout autre : Voici 9 ans que je joue, j’ai eu des hauts avec des périodes où mes gains me permettaient de vivre sans bosser à coté, et des bas dans lesquels je me suis mis dans des situations merdiques à tout gamble à l’étranger. Tout ça je l’ai géré un peu à l’arrache en me disant que je m’en sortirai toujours. Mais aujourd’hui j’ai envie d’avancer, et pour cela il faut que je régresse !!
QUOI REGRESSER ??? WTFFF ??? IL EST COMPLETEMENT DEBILE CELUI LA ???
En fait depuis quelques temps je me rends compte que je joue de manière compulsive à des montants que mon salaire ne m’autorise pas.
Je vous explique je rentre chez moi après le boulot, j’allume l’ordi et me scotch directement sur Wina. Au programme comme tous les soirs ce sera la fièvre (10€) et le cocktail (5€) : deux tournois avec un field massif, dans lesquels pour perfer il faut certes du skill (ça aide) mais également la variance de votre côté (HOLD HOLD HOLD !!!). Je bust et re-entry sur les deux de manière quasi automatique sans même me demander si j’ai vraiment envie de jouer, si j’en ai vraiment les moyens, et si le niveau de blind n’est pas trop gamblish… RIEN A PETE ON FOUT TOUT DEDANS !
Ce qui m’amène à ma courbe sharkscope sur ces 7 derniers mois :
Si rien ne vous saute aux yeux je vais vous éclairer :
HUSTON WE HAVE AN ADDICTION PROBLEM HERE !
1375 jeu en 7 mois (210 jours) = 6.6 parties par jour (sat + MTT)
Mise moyenne/jours : 4.22 x 6.6 = 27,85 x30 (/mois) = 835,56€
Alors maintenant le truc funky c’est de comparer ça à mon salaire, pas compliqué j’ai un contrat de 20h hebdomadaire ce qui me fait 650€ par mois plus APL 150€ = 800€ ! OH MY FUCKING GOOOOOOOD !
Je reste certes positif de 400€ sur cette période mais ce qui me préoccupe, c’est ma consommation, l’impact sur mon morale et sur mes finances d’un bad run, l’impact sur mon couple et tout ça ! BREF IL FAUT QUE J’ARRETE, ou du moins il faut que j’apprenne à me contrôler !
En effet pour moi le poker reste une source de plaisir et d’amusement, j’ai envie de continuer à progresser mais surtout prendre du plaisir ! Et c’est en ça que je vous disais qu’il faut que je régresse, je veux retrouver la fibre des premiers jours, l’envie, la gnak, l’endurance et l’envi de bien faire !
J’en viens à ce fameux challenge :
Ce mois-ci la fin du mois est tendax, et je me suis dit : « MAINTENANT STOP ! Tu ne joues plus d’argent qui vient de ton compte courant » et je vous le dis tout de suite je ne suis pas non plus prêt à retourner jouer les freerolls ou mini rolls, ça ne changera en rien mon côté compulsif.
A côté de ça j’ai un autre hobby, je suis saxophoniste depuis pas mal de temps : 18ans pour être exact. Cet instrument est pour moi aussi important que ma copine ou mes amis. C’est un véritable partenaire qui m’a sorti de galères aussi bien financières que morales. Je peux mettre dans cet instrument toute ma haine, ma joie, ma colère, mon amour, mon bonheur, ma frustration… TOUT !
Je donne des concerts à droite à gauche et sors de temps jouer dans la rue. A partir de maintenant ce que je gagne grâce au Saxo sera investi dans le poker. Cela me permettra :
- de financer une passion par une autre, le tout financé par des gens qui auront donné de l’argent pour avoir reçu de l’émotion.
- De me forcer à sortir et de pratiquer une activité (hors boulot, hors poker) travaillant le mental (jouer dans la rue n’est pas toujours facile)
- La musique est un facteur de sociabilité (facteur essentiel à la lutte contre l’addiction)
- De ne pas taper mon salaire
- D’en chier, pour savoir d’où vient cette tune et me faire PLAISIR avec (ENFIN LA NOTION TANT ATTENDUE)
Bien entendu j’ai également prévu d’aller consulter un addictologue en parallèle de mon challenge, car je pense que c’est mieux de se faire accompagner dans ce genre de démarche ! Mais en tout cas je pense que cette initiative peut me faire prendre ce fameux NOUVEAU DEPART que je recherche avec cette dose de plaisir qui le caractérise.
J’ai prévu dans ce blog, de vous faire suivre ma progression, via vidéo et articles écrits. Je vous expliquerai également les situations où ce putin de démon addictif a pu me mettre dans des situations dans lesquels on rigole plus tard, mais sur le coup, ça ne fait pas rire les mouettes !
Allez GL à tous et à mois également !