Passer un cap!

Voila je debute dans le poker depuis environ 6 mois, depuis peux je mise de l’argent et je fais des tournois. Mes premier resultats sont interessants, j’ai fait 4 tournois sur le net (sit and go) je me suis classe 8eme 10eme, 35ème et 42 ème.
Cependant j’ai remarqu" qu’une fos que j’arrive dans les 20 derniers le niveau s’eleve et j’ai du mal a gagne des mains et faire de bons coups.
UN conseil peut etre me serai utile :smiley:

je pense que le mieux est de s’armer de patience et d’entrer que avec de grosses mains et de ne pas s’embarquer dans des coups tordus, si tu ne joue et n’abats que des grosses mains tes relances seront plus respectées et tu ne te feras pas payer avec n’importe quoi après

enfin je dis ça j’ai souvent le même problème :laughing:

ben voila encore un tournoi et je finis 10 eme, en faite comme je joue que sur les grosses mains, je n’amasse pas assez de jeton et les autres joueurs me relance quasi a tout les coups pour que je fasse tapis :cry:

C’est pas des sit n go, les sit n go c’est généralement 10 à 30 joueurs
C’est des tournois

Il faut savoir prendre + de risques en milieu de partie je pense, et jouer la position

Tu ne joues que les grosses mains mais lesquelles joues-tu ?

Essaie d’élargir un peu ton jeu si tu trouves que tu joues trop solide

ben je joue les 10 meilleurs mains : A/A R/R D/D V/V 10/10 9/9 8/8 A/R A/D MEME COULEUR A/R depareille :sunglasses: :sunglasses:

essaie de jouer les suited connectors (petites cartes assorties et qui se suivent), ça peut te faire gagner de gros pots, et les petites paires

tout ça en callant juste la BB avant le flop, voire en callant une petite relance si tu penses avoir une bonne cote

avec des suited connectors tu peux avoir un bon tirage quinte te faire gagner un gros pot, et qui te coute très peu cher (un call preflop, si t’as un bon flop tu joues à fond, si t’as un flop de merde, t’abandonnes et t’auras perdu une BB (ou ptetre 3 sur une petite relance préflop))

pareil pour les Ax assortis qui peuvent te donner un tirage couleur max et qui te font perdre petit ou gagner gros

pareil pour les petites paires, tu call si t’as une bonne cote et tu fold si t’as pas ton brelan

le problème des très grosses mains c’est qu’elles te font gagner petit ou perdre gros dans la majorité des cas

Doyle Brunson explique ça très bien dans son livre Super System

J’ai un peu le même problème que toi Pop :wink:
La 1ère heure voire la 2ème se passe en général pas mal. C’est après que ca se gate, avec l’augmentation des blinds. On ne peut plus se permettre de ne jouer que A-A, K-K, Q-Q, J-J, 10-10, A-K ou A-Q.
Et les suited connectors ou les petites paires coutent cher au bout d’un moment si on ne trouve rien d’intéressant.
Je joue aussi les A-x assortis ou les K-x assortis avec un bon kicker de Q à 9.
Mais il est dur de trouver le juste milieu entre jouer toutes ses mains ou seulement certaines de temps en temps en fonction de sa position.

J’ai du mal à savoir du coup si je dois continuer à jouer très serré ou être un peu plus large si j’ai un tapis correct.

Des conseils?

PS: va falloir que je m’attaque à Poker Cadillac et Poker Pro, j’y trouverais peut être les réponses à mes questions mais j’ai du mal à m y mettre :smiley:

je sais pas pourquoi, mais moi c’est complètement l’inverse

En ce qui concerne ma progression: quand je regarde mes résultats d’il y a deux mois, alors que je débutais en real, je suis sidéré!
je tapais dans les tournois multi réguliers à 5$ ou 10$ (inconscience de la jeunesse :laughing: ) et, par exemple je fais 26ème à 1 place du prize pool, et je suis souvent dans les dernières tables.
Mais comme je ne gagnais pas un kopek, je perdais quelques tunes et je suis donc passé aux SnG à 1 ou 2 $ avec un certain succès au début, j’avais remonté mon compte de 30$ en 2 semaines! Je ratais rarement les places payées et j’étais déçu qd je ne gagnais pas

Aujourd’hui, c’est la lose complète, non seulement je ne touche plus rien mais je suis satisfait qd je termine dans la première moitié du tableau, quelle que soit la formule choisie et le buy in.

La guigne me poursuit avec une incroyable obstination
Mais je ne peux pas croire que c’est uniquement dû à la chance ou malchance!
J’ai surement modifié ma façon de jouer mais je ne sais pas en quoi

Et concernant les tournois, moi c’est au début que j’ai du mal. Si je réussis à « décoller » et donc à avancer dans le tournoi, peut-être que ça me déshinibe, je ne sais pas, mais je me sens plus à l’aise et je prends alors bcp de plaisir au jeu et la réussite va souvent avec

Moi après 15 premiers euros (20$) foutus en l’air à faire n’importe quoi au début (cash game bcp trop grosse limite, tournois 2$ avec rebuy illimité + add-on, qui te coute 8 ou 10$ en tout, tournois 5$, etc…)

J’ai refait un autre dépôt, je suis parti avec 20$
J’ai fait exclusivement des SNG 1$ que j’ai gagné très régulièrement

J’ai très rapidement doublé ma BR et jsuis monté à 40$

A partir de là jme suis dit : jvais me mettre sur les 2$
Et là peut-être que psychologiquement j’avais + peur de perdre, donc je jouais moins risqué, donc je perdais
Ou alors peut-être que les tables étaient + fortes (les joueurs s’éliminent moins rapidement et du coup les blinds montent très vite finalement)

Du coup j’ai bcp perdu avec les 2$ et je n’ai pas réussi ma transition

Et là je me suis remis sur les 1$ et je perd tout, je n’arrive pas du tout à me classer in the money, plus rien, la poisse

c un peu la meme histoire pour moi (debutant je precise)…

Maintenant j’ai plus de mal a etre in the money dans les petit full table que l’orsque que j’ai comencé…
Me concernant je pense que c’est parce que maintenant je me prend plus la tete a essayer de progresser dans mes coups… alors que bon, le buy in n’est pas assez elever donc ya bcp de « super agressif » a table… donc bonjour les bad beats et les mec qui call n’importe quel relance. mais je pense que ca fait aussi progresser… faut s’adapter.

Mais je pense que qu’un joueur + experimenté pourrait nous parler de ca… voir si eux aussi on des periodes ou ils ont du mal pendant plusieurs semaines…

Le tout c’est que si un joueur est vraiment bon et qu’il fait les bons choix… sur le long terme il est censé etre gagnant meme si il doit passer parfois des periodes difficiles…

Honnêtement je pense pouvoir dire sans énormités que les milieux de tournoi, notamment les tournois payants sont précisemment le moment ou il faut savoir jouer avec des mains faibles, car se contenter d’attendre les grosses mains avec les blinds qui grimpent c’est mourir à petit feu.

Un exemple : on prend 3-5 pocket assorti à pique alors que les blinds sont à 400-800, on est au bouton, il y a 1 ou 2 calls, moi j’estime qu’une relance a 1300 est de bon ton dans la mesure où notre jeu est proprement invisible si des petites cartes sortent au flop au vu de notre relance préflop, et où l’on est tout de même en position de bluff si des grosses cartes sont tombées.

La différence entre un bon joueur et le joueur moyen qui doit encore apprendre se fait là je pense, savoir surprendre pour faire des gros pots. (cf Hansen ou Hachem, 2 joueurs qui illustrent bien ce genre de jeu)

De plus, les bluffs sont beaucoup plus rentables a un stade avancé d’un tournoi, car les joueurs sont plus sérieux et ne prennent plus les all-in et autres grosses reraise à la légère. De plus si l’on entretient une image assez tight, il est très faisable de bluffer une paire de K avec 3-2 dépareillé.

Pour ma part, il me semble qu’a un moment donné du tournoi, il faut devenir plus agressif dans ses bets et ne pas faire dans la demi-mesure. Il faut rentrer dans un coup à fond pour conforter son image à la table et savoir folder meme si l’on est fortement involved et que le turn ou la river ne nous plait pas. D’une ca sera pris pour un signe de lucidité chez les adversaires et donc insiprer la méfiance si l’on relance une prochaine fois à la river et de deux, on perd gros mais pas le siège :slight_smile:

One chip, one seat :wink:

slt à tous

votre sensation d’ etre bon au depart d’ avoir de bon resultat est encourageante cela signifie que vous savez jouer correctement
une 2é phase arrive ensuite ou vous dites" je suis un looser " en fait 2 elements se sont produit :

• assurance = manque de vigilance et on va chercher des " coups" pour se relancer et la chute est encore plus brutale
  • on perd la patience indispensable qui existait au depart ( c’ etait plus l’ incertitude d’ etre dans le bon rythme )donc plus efficace car on reflechissais moins
    heureusement il ya la 3é phase celle ou on a appris et la loose disparait parce qu’ on sait attendre les bons moments et on reconnait ses adversaires
    NB un element important est le choix des S&G ou tournois = plus le buy-in est élevé plus les joueurs sont bons et prudents C’est plus "ca passe ou je sort " …
    Bref apres 25 ans de poker j’ apprends toujours et heureusement sinon j’ aurai arreté
    Courage on devient toujours meilleur :wink:
    @+

Merci c’est exactement ce qui m’arrive et ça me redonne espoir ce que tu dis !