Cash Game 7 Card Stud Limit (1 €/2 €)
Petit tournoi privé entre gens de bonne compagnie. La nuit est étoilée et nous sommes tous très bien installés dehors.
Nous jouons bien sûr des billets de Monopoly mais la pression est là quand même …
Première main contre Vilain 6 que je ne connais pas du tout et qui rejoint notre table. Il a la 60ene, cheveux grisonnant, très souriant. Short en jean, tongs, chemisette et belle montre…Il connait bien vilain 3.
Je n’ai pas fait de bénéf pendant cette partie, mais bon, j’en ressors plus forte que je n’étais.
J’en arrive à la main en question.
Que pensez-vous de cette main ?
Qu’auriez-vous fait à ma place ?
Place 1: Bella (51.25 € )
Place 3: Vilain 1 (40 € )
Place 4: Vilain 2 (20 € )
Place 5: Vilain 3 (120 €) Il a fait beaucoup de mal à Vilain 4 le coquin
Place 6: Vilain 4 (10 € )
Place 7: Vilain 5 (40 €)
Place 8: Vilain 6 (36.74 €)
Bella : met l’ante 0.15 €
Vilain 1: met l’ante 0.15 €
Vilain 2: met l’ante 0.15 €
Vilain 3: met l’ante 0.15 €
Vilain 4 : met l’ante 0.15 €
Vilain 5: met l’ante 0.15 €
Vilain 6: met l’ante 0.15 €
3e AVENUE
Distribution pour Bella [Kd] [Kc] [4c]
Distribution pour Vilain 1 [Ad]
Distribution pour Vilain 2 [Jh]
Distribution pour Vilain 3 [7h]
Distribution pour Vilain 4 [9s]
Distribution pour Vilain 5 [7d]
Distribution pour Vilain 6 [Tc]
Bella : ouvre avec 0.40 €
Vilain 1: passe
Vilain 2: passe
Vilain 3: passe
Vilain 4: passe
Vilain 5: passe
Vilain 6: suit 0.40 €
4e AVENUE
Distribution pour Bella [Kd] [Kc] [4c] [2d]
Distribution pour Vilain 6 X X [Tc] [Td]
Paire sur le tableau à la 4e avenue donc une mise double est autorisée.
Vilain 6 : mise 2 €
Bella : relance 2€ à 4 € ( je ne crois pas en le brelan, clairement, et je doute vraiment qu’il ait deux paires, je ne sais pas trop pourquoi à ce moment)
Vilain 6 : suit 2 €
5e AVENUE
Distribution pour Bella [Kd] [Kc] [4c] [2d] [Th]
Distribution pour Vilain 6 X X [Tc] [Td] [3d]
Vilain 6: parole
Bella : mise 2 € ( je suis sûre qu’il n’a pas de brelan et même contre 2 apires j’ai des outs, j’aimerais qu’il fold)
Vilain 6 : suit 2 €
6e AVENUE
Distribution pour Bella [Kd] [Kc] [4c] [2d] [Th][7s]
Distribution pour Vilain 6 X X [Tc] [Td] [3d] [Js]
Vilain 6: parole
Bella: parole je commence à sérieusement douter d’être devant… en plus il a l’air hyper serein.
RIVIÈRE
Distribution pour Bella [Kd] [Kc] [4c] [2d] [Th][7s][8h]
Vilain 6 : mise 2 €
Bella : suit 2 € Pas question que je fold la 7e !
ABATTAGE
Vilain 6 : montre [9h] [5c][Tc] [Td] [3d] [Js] [Jd] (deux paires, Valets et Dix) alors que nous pouvons noter qu’un valet est tombé à la 3e avenue.
Vilain 6 remporte 17.80 €. Je félicite mon adversaire avec la furieuse envie de lui envoyer ma bière sur sa belle tête bien conservée :mrgreen:. Je n’en fais rien bien sûr et je souris …
Après cette main que je vous ai décrite, j’observerai que Vilain 6 call environ 80/ 85% des mains à la 3e avenue, que la main soit en mise minimale, en bring-in complété ou même relancée ! Il a perdu beaucoup de coups et a mis des horreurs aux autres joueurs. Par exemple en touchant deux 9 un à la 6e et l’autre à la river, sur un départ [3h] [Jh] [9s] après avoir call une surelance d’un vilain qui avait AxA et trouve sa deuxième paire à la 6e
Ce joueur a souvent été la cible de la table mais au final avec sa façon de jouer, tellement années 50, il est reparti avec les 2/3 de son tapis initial alors que je pensais qu’il allait être décavé vite fait. Il a eu des mains improbables sur des mains de départ même pas comptabilisées tellement elles ont peu de chance d’améliorer en quoique ce soit. Good Run man.
Donc oui, ça arrive en jouant n’importe comment au stud de gagner des coups car le stud demeure un jeu de poker comme les autres où la part de chance si on va jusqu’au ShowDown reste ce qu’elle est, un facteur. Mais j’espère revoir ce joueur lors d’un prochain cash game car j’ai maintenant des notes sur lui qui vont me permettre (peut-être) de gagner de bons gros pots…
J’ai envie de contrer au maximum le facteur chance. Comment ? Je ne le sais pas encore…
Je dois encore énormément progresser et travailler mes Studs mais pas facile de le faire quand il n’est pas possible de faire des tournois (hors privé à 25 centimes) ou du Cash Game sur winamax.fr