voilà une question :
j’ai 47 à piques en BB (tapis
blindes : 1k/2k
je def un raise call deux fois à 5.6K
flop
9pique 3 trefle 6 piques
check des 4
turn 2 de trefle
check, bet 9K, call, fold, et je call
river Q de pique
je check
check
Tapis pour 22 BB
il me reste 21 BB je fais quoi pour vous ?
call ou fold ?[/hide]
ici nous jouons ce coup en défense de blind avec une main qui a de l’équité par rapport au relanceur et payeurs qui ont souvent des preniums, des petites paires et l’on trouve aussi une côte intéressante puisqu’il nous faut juste ajouter 3.6K dans un pot qui fait 20K + l’argent mort des antes si il y en a.
ensuite on trouve notre flop avec straight et flush draw, je pense même que j’aurai donkbet et go broke ici puisqu’on ne va pas partir de ce coup et que quoi que je mette en plus dans le pot, vu mon stack, je serai commit à celui-ci et si ça fold ça fait toujours un peu de money.
donc pour répondre à ta question, je paye le tapis à 22BB avec les 21BB qu’il me reste car je suis dans le coup pour trouver quinte ou couleur et j’ai couleur en étant commit au pot puisque celui-ci doit faire environ 23BB.
Sinon pourquoi avoir call au turn?
Et est ce que tu penses que lead river me permets de bloquer des éventuels bluffs
C’est possible quand tu lead turn de bloquer une tentative de bluff, ceci dit, que vilain ait overflush ou air dans ce spot ne doit pas influencer ta façon de jouer le coup. Demande toi juste quel est le meilleur plan rapport à ce que tu as observé chez tes adversaires (tendances à bluffer, calling station, loose passif) en sachant que tu vas tout mettre sur cette river.