MTT Connecteurs assortis / désassortis

Bonjour à tous,

Je viens éclairer ma lanterne sur des moves qui m’embêtent clairement quand je suis en tournoi où je tank souvent ne sachant pas réellement quoi faire…

Admettons nous avons 8-9 assortis en main, il y a des relances qui n’excèdent pas le 3bet BB. Dans les configurations qui le permettent je vais voir le flop et là tombent 7 - 10 - A, le A et 7 de trèfle.
J’ai donc la possibilité de voir tomber (si calculs corrects) à 8% sur chaque tirage suivant une des deux cartes qui me permettraient de faire ou une quinte (J ou 6), et éventuellement un trèfle qui me fera tomber la couleur.

Je bloque complet sur ce type de mains, le cas ci dessus n’est bien sûr qu’un exemple mais beaucoup de situations s’y prêtent et j’aimerais savoir comment les regs jouent ces mains là.

D’avance merci :slight_smile:

Ou est ce que tu block exactement ? Quoi faire si tu as ce type de main sur ce genre de board ? tu es quand même bien favoris contre un mec qui a top paire part exemple , selon les profils adverse tu peu la jouer agressif ou passif , je préfère le style agressif avec ce style de main après ça dépend de pas mal de chose aussi , c’est difficile de te donner une idée comme ça

Clairement pas de recette miracle, si ce n’est privilégier ce type de mains en position ou en multiway. Un double draw (flush+straight) se jouera essentiellement en value, donc l’option agressive sera elle aussi à privilégier le plus souvent. Pour le reste, les cas particuliers sont trop légion pour te donner des pistes claires sans partir dans un exposé ^^

Oui c’est un sujet qui me passait par la tête et je n’ai pas pris de main en particulier comme exemple. Si je bloque sur un tirage prochainement je mettrai le link, ça permettra certainement d’imager un peu mieux.

Sinon oui, le but est de savoir comment jouer d’une manière optimale ce type de tirages :slight_smile:

Si tu as un tirage quinte par les 2 bouts + couleur au flop, tu as 15 outs soit environ 30% de chances de toucher au turn et encore environ 30% à la river. Tu es donc favori contre énormément de mains, après tu dois essayer d’adapter ta manière de jouer au profil de ton adversaire. Sans infos, j’essaierai de partir à tapis le plus rapidement possible.

Cas parlant :

[replay]https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2016-74bd0e1b8b9522066cdc29421f7a4b4f92bc0234037aa0f829ca66a9fb56b4bc&lang=fr_FR[/replay]

Qu’en pensez vous ?

hello!

-perso j aime pas le call pref,le donk flop et reshove flop.

-pas tres bien jouer cette main!

-tu devrais regarder des videos ou lire des bouquins si tu as envie de t ameliorer,ou alor si tu as des amis qui ne sont pas mauvais,demande leurs des conseils.

GL aux tables

J’ai tenté le bluff je pense avoir « craqué ». J’avais une bonne image à table (j’étais dans le top 5 du tournoi à ce moment là…)