Bonjour à tous.
J’ai besoin de vos avis sur sur une main que j’ai joué sur un Mtt online à 50€. (6 max).
Nous sommes 22 sur les 129 sur départ. Top 18 paid. Je suis 19eme avec 60k. 1600 a la win.
Blind 1,5k/3k
Utg (150k) open a 6250.
Sb (160k) call.
Je suis de BB je reçois
[AS] [10D] .
On fait quoi??
Salut.
La moyenne est à combien ?
Sinon ça dépend pas mal de la dynamique de la table mais à première vue ça m’a l’air d’un très bon spot pour envoyer son tapis.
C’est un super sport de squeeze AI si UTG a joué standard jusqu’ici. S’il n’a pas bougé depuis 2 orbites par exemple, c’est un fold.
Donc ça dépend avant tout du joueur et comme l’a dit JeanPoulp-II, de la dynamique de la table.
Oui désolé pas donné d’infos sur les vilains. En faite j’en ai pas je viens d’arriver à la table…
Pour le tapis moyen 110k; mais c’est anecdotique je regarde surtout mon nombre de BBs.
Sans info je reste sur l’option tout à fond. Tu as une belle opportunité de remporter 1/3 de ton tapis, faut y aller.
A la bulle du tournoi, remporter ce pot PF ne changera pas gd chose à mon tournoi au regard du risque catastrophique de se faire payer par mieux. Et on ne se fera pas payer par moins bien.
Je n’aime donc pas le push, je trouve qu’on a trop et le risk reward pas si terrible.
On peut compléter si on n’aime pas le fold
copyday:
On peut compléter si on n'aime pas le fold :)
Avec 20 BB pour jouer une main bancale en sandwich entre 2 joueurs ? L'option ne semble vraiment pas alléchante.
Perso ce qui m’inquiète le plus c’est la range de Sb. Pas sûr qu’on la crush tant que ça.
Ici à la place de sb avec 50bb effective t’as quand même une range de flat assez serrée.
Imo quleques JQs JKs QKs QK JTs ATo+ A9s+ 22+ une poignée de SC.
3 bet sa majorité de AK QQ+ mais on peut laisser quelques trap pour laisser bb squeeze à sa place.
Je vois pas trop de flat carnaval.
A toi de peaufiner cette range selon son profil et tu stoves (ça te donneras ton équité vs SB). Faut aussi réfléchir à ce qu’il va call dans cette range selon profil (est ce qu’il va fold pocket 22-66 AJ est ce qu’il va call moins bien).
Ca nous donnera la décision vs SB.
Evidemment si le joueur de Sb joue large depuis un moment du genre fishy je veux voir tous les flops on a un shove facile (hors si utg enorme nit).
Si c’est trop close avec Sb on oublie pas qu’on est à la bulle et que c’est un spot 3 way donc no spew.
Un petit 3250 dans le pot et on voit un flop.
Si on crush la range de Sb, hé bé y a plus qu’à réfléchir à celle d’utg.
Mais à mon avis souvent on pourra prendre le spot de squeeze AI.
Comme je disais je n’ai pas d’infos sur les deux autres, je sais juste que la sb n’est pas un reg des MTT à ce buy-in. Je prends donc son flat comme une faiblesse et une envie de voir le flop avec une small paire ou des SC.
Concernant utg c’est l’inconnue.
Je me suis dis que 19eme avec 20bb c’était le spot parfait pour push et récupérer 18k. Sachant qu’à la bulle et avec mon tapis de 60k il faut une main strong à mes adversaires pour me call avec des tapis de 150k.
J’ai push… utg a tank et push aussi avec JJ, insta-call de la Sb avec TT
Pour l’anecdote flop Axx avec 2 trefles. Turn trèfle, river trèfle. Utg win avec son 10 de trèfle
ato à 3 left de la bulle, 20 bb deep, je vois pas trop ça comme un push standard ici, je pense que je le fais jamais, à moins d’un spew compulsif et une envie de serrer les fesses comme il faut.
En 6max, on a des spots de steal/ resteal bien plus évident pour conserver son stack/double up, ici on a pas d’infos sur vilain 1 qui doit quand même avoir une range relativement tight malgré son gros stack. puis vilain 2 a forcément quelques traps dans sa range,
deplus les fois ou obtient deux fold ne compensent pas les fois où on est call est toujours crush (on est pas sûr qu’il call 99 et c’est la meilleure main qui call et ne nous crush pas, vous me direz donc que nous disposons d’une terrible FE et vous aurez raison, mais quid de sa range d’open ?)
tout ça pour dire que je pense que je flat ici
Salut,
Main très intéressante !
À chaud, je push car on est à la bulle et que ma FE sera importante et que je suis assez loin de la moyenne donc envie de gamble.
À froid, je me dis que le spot est pas ouf simplement à cause du fait que l’on ne connaisse pas la table, vu que l’on vient d’arriver… On a 20 bb, on est en 6-max, y’a moyen de jouer encore des coups plus profitables.
Fold me semble donc meilleur. Je ne call pas car je déteste jouer en sandwich ac un BW off…
VS CO je shove. Vs HJ vilain dependant. Et vs UTG inconnu je call, j’trouve pas terrible le shove contre une range UTG standard.
Surtout si CO et BTN sont pas très deep (genre 15 - 22bb deep) quand UTG open.
d’après moi il faut fold car la main est dominée.
il faut préserver tes blinds il t’en reste 19bb si tu perds ce coup.
tu auras des spots bien meilleurs
pas d’info sur les vilains.
la sb peut flat call pour induce squeeze .ton stack est parfait pour cela
De plus utg ou sb peut te payer light il leur restera 30bb alors que toi tu joues ton tournoi.
en plus le coup est ev-
j’explique range utg joue 22+, A2s+, A9+, K7s+ K9+,89s+,J10+.
pot (1780050%)-(5700050%)=8900-28500=-19600.
par contre tu as de la fold equity qui n’est pas négligeable.
mak4veli:
ato à 3 left de la bulle, 20 bb deep, je vois pas trop ça comme un push standard ici, je pense que je le fais jamais, à moins d'un spew compulsif et une envie de serrer les fesses comme il faut.
Moi non plus je flat simplement aussi
Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos avis sur sur une main que j'ai joué sur un Mtt online à 50€. (6 max).
Nous sommes 22 sur les 129 sur départ. Top 18 paid. Je suis 19eme avec 60k. 1600 a la win.
Blind 1,5k/3k
Utg (150k) open a 6250.
Sb (160k) call.
Je suis de BB je reçois
.
On fait quoi??
Oui, il manque les équités une fois payé. Je fold pre vu qu’on est à la bulle et qu’on connait pas les joueurs.