redirection

Mes débuts en MTT

Salut à toutes et à tous,

Je m’appelle Tony. Pour la rapide présentation, je joue au poker depuis plus de 10 ans de manière récréative, parfois en live avec des amis mais le plus souvent sur les rooms PokerStars et Winamax. J’ai toujours été un joueur perdant, sans expérience de grinder, sauf une tentative en CG il y a quelques années après avoir lu Le Poker apprivoisé d’ArtPlay, mais sans succès. J’ai consommé beaucoup de contenu théorique au fil du temps, donc j’ai quelques bases qui sont restées.

La semaine dernière, particulièrement friand du format MTT, j’ai visionné la vidéo Challenge MTT de YoH ViraL et j’ai décidé de me lancer un petit défi. Commencer avec environ 50 euros, multitabler 6 à 9 MTT avec des buy-in de 0,25 € et 0,50 € et tenter de constituer une bankroll de 100 euros pour migrer vers les buy-in 1 euro.

Je poste ce sujet dans l’espoir d’avoir des retours et des conseils de votre part.

Voilà où j’en suis après ma sixième session. 14 122 mains et 139 tournois joués. Je sais que le volume de jeu est trop faible pour avoir des statistiques fiables et que le long terme me renseignera davantage, mais je poste quand même ce début encourageant.

Mes statistiques issues de Xeester :

L’objectif pour l’instant est de continuer jusqu’à atteindre 100 euros de bankroll. Je jouerai ensuite des MTT avec 1 € de buy-in. Je prévois de sélectionner une troisième room pour pouvoir jouer plus de tournois avec des fields petits ou moyens, pas trop gros en tout cas.

Bonne soirée à toutes et à tous !

Pour devenir un joueur gagnant, c’est la bonne méthode :wink:
1/100e de la bankroll est un bon compromis, a priori de nos jours, il ne faut pas hésiter à jouer maximum 1/200e !

Merci pour ton retour.

Donc BRM 200 buy-in serait préférable si j’ai bien compris ?

Beau projet! GL à toi
Un conseil joue, travaille et surtout prend du plaisir :slightly_smiling_face:

salut
bonne chance pour ce challenge en tout cas très bon début en 6 sessions.
Bonne continuation.

GL à toi! en micro limites 100BI paraissent suffisant quand même :slight_smile: mais effectivement plutôt 200BI en migrant vers les 2€

Merci pour vos encouragements !

ThenewNac:
GL à toi! en micro limites 100BI paraissent suffisant quand même :) mais effectivement plutôt 200BI en migrant vers les 2€

D'accord, je suivrai ton conseil.

Je ferai un point sur ma progression dans une semaine.

Je joue désormais les tournois à 1 €, toujours sur Winamax (principalement) et PokerStars.

Voilà où j’en suis après 37 000 mains et 310 tournois joués :

Après presque 1 mois de jeu :

Si vous avez des retours à me faire, n’hésitez pas ! :slight_smile:

Continue comme ça, c’est le meilleur moyen de gérer sa bankroll et de monter petit à petit les limites :wink:

Bravo pour ces résultats. Tu envoies un bon volume!

GL

Je joue maintenant les MTT 2 € et uniquement sur Winamax.

Voilà où j’en suis après 36 sessions, 653 tournois et un peu plus de 80 000 mains :

Hello,

Belle initiative et Gg pour ton boulot
Jolies perfs :wink:

Une question : je vois que certaines sessions tu es perdant. Certaines de peu et d’autres un peu plus.
Combien joues tu de tournois par session ?
Et niveau buy in par session: avec une bk de 150€ par exemple, niveau gestion de bk, tu dirais où vous diriez quelle est le pourcentage d’enjeu par jour : 1% , 1,5€ … 10% , 15€ … où autres ?

Je suis moi aussi sur un challenge et ça m’aiderait à y voir un peu plus clair.

Merci à toi et à tous et Gl pour la suite du challenge

C’est propre, belle régularité…

Merci à vous !

crojrasne:
Combien joues tu de tournois par session ?

Une trentaine de tournois par session (6 tables à la fois, donc de looongues sessions).

crojrasne:
Et niveau buy in par session: avec une bk de 150€ par exemple, niveau gestion de bk, tu dirais où vous diriez quelle est le pourcentage d’enjeu par jour : 1% , 1,5€ ... 10% , 15€ .... où autres ?

Je ne suis pas familier du raisonnement en pourcentage d'enjeu par jour, mais ce que je peux te dire au niveau bankroll management, c'est que je jouais avec 100 BI en 0,25, 0,50 et 1 € et avec 150 BI depuis que je joue les 2 €.

Enfin, si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas te laisser impressionner par les sessions perdantes. Il y en aura forcément : il faut les accepter et rebondir.

Bonne chance à toi aussi pour ton challenge.

Merci à toi
Moi là je suis plus sur du 500 buy in en 0,25ct
Je sais c’est large mais je prends mon temps et je tilt tellement vite lol

Tu envoies énormément de volume par session bravo.
Moi bcp moins et j’essaie de choisir les tournois qui finissent pas trop tard… 1h Max du mat en général.

Sinon pour les pertes par session ou plutôt les enjeux disons que pour 100€ de bk je dépasse pas les 2€ de tournois.
Ça peut me faire 6/7 tournois.

Toi tu ne te fixe pas de limites par session ?
Si tu as 100€ de bk, imaginions tu peux envoyer 10 à 30€ De tournois ou plus ?

C’est pour savoir quel est la règle ou le conseil à appliquer niveau gestion de bk.

Bon courage à toi :muscle:

crojrasne:
Toi tu ne te fixe pas de limites par session ?
Si tu as 100€ de bk, imaginions tu peux envoyer 10 à 30€ De tournois ou plus ?

Non je ne me fixe pas de limite, je peux tout à fait perdre 30 € sur une session. J'ai la chance de ne pas tilt facilement et de continuer (je crois) à jouer mon A-Game après avoir joué tout l'après-midi et toute la soirée, même en cas de bad run. Quand on joue MTT, faut beaucoup de mental et de patience.

Franchement bravo pour les résultats et ta méthodologie ainsi que le volume envoyé. Continue comme ça, le sérieux et la patience payeront !

Gros GG ! Je suis un peu dans la même situation, monté de 0 à (pour l’instant) 240€
Tu envoies un bon volume effectivement ! Perso je multi table 6 pour l’instant mais j’aimerais bien arriver à 8 prochainement. Je ne me sens pas encore totalement à l’aise pour jouer mon A-game sur la durée longue d’une session

GL pour la suite

Salut à toutes et à tous,

Je m'appelle Tony. Pour la rapide présentation, je joue au poker depuis plus de 10 ans de manière récréative, parfois en live avec des amis mais le plus souvent sur les rooms PokerStars et Winamax. J'ai toujours été un joueur perdant, sans expérience de grinder, sauf une tentative en CG il y a quelques années après avoir lu Le Poker apprivoisé d'ArtPlay, mais sans succès. J'ai consommé beaucoup de contenu théorique au fil du temps, donc j'ai quelques bases qui sont restées.

La semaine dernière, particulièrement friand du format MTT, j'ai visionné la vidéo Challenge MTT de YoH ViraL et j'ai décidé de me lancer un petit défi. Commencer avec environ 50 euros, multitabler 6 à 9 MTT avec des buy-in de 0,25 € et 0,50 € et tenter de constituer une bankroll de 100 euros pour migrer vers les buy-in 1 euro.

Je poste ce sujet dans l'espoir d'avoir des retours et des conseils de votre part.

Voilà où j'en suis après ma sixième session. 14 122 mains et 139 tournois joués. Je sais que le volume de jeu est  trop faible pour avoir des statistiques fiables et que le long terme me renseignera davantage, mais je poste quand même ce début encourageant.

Mes statistiques issues de Xeester :

L'objectif pour l'instant est de continuer jusqu'à atteindre 100 euros de bankroll. Je jouerai ensuite des MTT avec 1 € de buy-in. Je prévois de sélectionner une troisième room pour pouvoir jouer plus de tournois avec des fields petits ou moyens, pas trop gros en tout cas.

Bonne soirée à toutes et à tous !