redirection

MA JOURNÉE OPTIMALE Par Sabatchka, top tocard Girondin.

MA JOURNÉE OPTIMALE
Par Sabatchka, top tocard Girondin, vous livre sa recette du moment.
Joueur de poker professionnel, c’est d’abord beaucoup d’organisation, du lever au coucher du soleil.

Septembre est là, ce fameux mois synonyme de retour au travail après les vacances, ou tout du moins du repos bien mérité (en tout cas je vous le souhaite). Comme à chaque fois, c’est une période qui coïncide avec la mise en place d’une nouvelle routine et de nouvelles méthodes de travail, pour accomplir de nouveaux objectifs.

Niveau horaires de travail, façons d’étudier ou encore durée de mes sessions, j’ai un peu tout essayé. À tel point qu’aujourd’hui, je pense être enfin arrivé à une routine qui me semble optimale. Cela ne sert à rien d’essayer de se concocter un programme trop chargé et irréalisable. Vous risquez fort de ne pas vous y tenir, ce qui ne générera qu’encore plus de stress et d’anxiété.

Pour vous donner un ordre d’idée, voici donc la routine quotidienne que j’ai mise en place. Elle est évidemment très personnelle et ne vous conviendra peut-être pas. Mais elle peut vous fournir une base de travail pour ensuite créer la vôtre.

8h-9h : Réveil
Dans l’idéal, je dois me réveiller à 8h mais c’est souvent compliqué car je me suis couché à 5h avec des frissons. L’essentiel est que je sois réveillé à 10h et pour cela inutile de mettre le réveil je peux compter sur les huissiers, ou la sonnerie de l’iPhone pour les offres CPF de formation, le comparatif des offres d’énergie ou la dernière promotion Free, Orange, SFR, Sosh, Red…

10h-13h : Sport/courses
J’ai pris l’habitude de faire de l’exercice physique chez moi deux à trois fois par semaine quand c’est mon tour de sortir ou rentrer la poubelle de l’immeuble. J’ai aussi prévu d’ajouter trois séances par semaine de renforcement musculaire, je m’entraîne à lancer les dès chaque matin pour ne pas être pris à l’improviste si une invitation au championnat du monde à Las Vegas me parvenait. En tant que joueur de poker, c’est primordial de renforcer les doigts et les mains, qui souffrent beaucoup à cause de notre activité, et pour prévenir d’éventuelles lésions. Je connais quelques grinders qui le font régulièrement et, comme vous pouvez l’imaginer, la touche « all in » quand un Hold-Up tombe en GO FAST est plus vite atteinte. À part ça, le reste de la semaine, j’utilise ce temps pour diverses tâches : remplir le bar, changer ma photo sur MEETIC, acheter AUTO-JOURNAL pour quand j’en achèterai une, etc.

13h-14h : Déjeuner
C’est l’heure où je prend le petit-déjeuner.

14h-15h : Travail poker/reviews
C’est le moment où je me penche sur des mains que j’aurais pu gagner avec un de mes potes grinders avec qui j’ai l’habitude de travailler, et j’essaie de m’en souvenir pour répéter l’opération le plus souvent possible. Je vais élargir cette fenêtre de temps à mesure que Vegas approche, en m’intéressant tout spécialement à la maudite river qui pourrait me donner la malchance de toucher une ventrale en tournoi et me rapprocher de l’ITM.

16h- : Poker time
Je ne vais pas détailler dans cet article comment se déroulent mes sessions, cela dépend des jours. Depuis quelque temps, j’aime bien alterner mes défaites entre les SHORT TRACK et les SnG face à reconnaissan, Yanus et Pruda. Je dois faire attention à ce qu’ils ne soient pas absents, un coup gagné est si vite arrivé… J’inclus également dans cette tranche les journées où je streame sur la chaîne Twitch Winamax pour mater ces joueurs ridicules qui font dans la facilité et gagnent des coups ! Je m’astreins simplement à une pause en milieu de soirée pour commander une pizza et boire quelques apéros.

21h30 : Dîner
Je vais changer le numéro sur la sonnette de l’ascenseur en remplaçant le 4 par un 6 et inversement pour faire une farce au livreur de pizza. Il n’y a pas de raisons que je sois le seul à me tromper avec les dés et les cartes. Quand la pizza est arrivée je compte le nombre de rondelles de Chorizo et le nombre d’olives pour préparer les courses à Vincennes le lendemain. Une technique qui a le tort de me faire parfois gagner et dans ces cas-là le lendemain je commande des lasagnes.

22h : Loisirs
C’est le moment où je déconnecte complètement du poker. Je me détends, je fais autre chose, comme regarder les CH’TIS et les Marseillais à la TV (Ça me donne des idées pour mes paris perdants du week-end, avec l’OM je suis rarement déçu) ou regarder une série sur Nickelodeon. En tout cas, n’importe quoi qui me fait sortir de mon environnement de travail. Le week-end, je décale cette plage en début d’après-midi ou je vais récupérer mes cash-out, ouais, il arrive que l’OM ou Lens mène dans un match.

Minuit : Coucher
Évidemment, cette organisation s’applique aux journées classiques, sans contretemps. Il m’arrive fréquemment d’avancer ou de retarder certains blocs en fonction de mon emploi du temps. Si tout se déroule bien, à la fin de la semaine je dois cumuler entre 15 euros et 100 euros de dépôts, ce qui me semble une perte optimale passée sur les tables Expresso à 0,25 euros.

J’espère que ce guide vous aura aidé. N’hésitez pas à venir me partager les vôtres sur les réseaux sociaux. Et bien sûr, bonne chance en cette période de Winamax Series !

SABATCHKA
(Ça s’écrit comme ça s’éternue.)

1 « J'aime »

Salut je suis nouveau sur le forum et je suis tombé par hasard ici en parcourant les topic.

Aucune intervention sur cette routine incroyable c’est improbable lol.

Tu ma fait rire surtout sur les paris sportifs.

Merci pour cette lecture en espérant que tout roule pour toi depuis cette rédaction.

1 « J'aime »