Loi et poker

Bonjour Michel,
devant la menace persistante des projets de loi visant les joueurs de poker, que ce soit online ou en live, je me permet de copier coller ici le message que j’ai posté sur ton blog.

Amicalement

Eric

Bonjour Michel, tout d’abord, merci pour ton blog grace auquel tu nous fais partager cette passion qu’est le poker. Je souhaitais juste réagir a tout ce que l’on peut lire, voir, entendre ces temps ci a propos du poker en general. Deja, je vous invite à aller jeter un oeil sur le site poker.fr, où, dans l’article « jeux interdits », on explique que meme pour une oeuvre comme le telethon, le poker, c’est le mal. Bien, vous l’avez lu ? Dingue non ? A pleurer je trouve, franchement… Bon, maintenant, ce qui me turlupine, c’est que d’un coté, la repression est de plus en plus forte, alors que de l’autre, le poker est de plus en plus populaire… notamment par son accaparation par les medias. Parfait me direz vous, ca ne peut qu’aider a defendre notre jeu… Mais justement, pourquoi, alors qu’ils le mettent en pleine lumiere, les media n’abordent ils jamais cette menace qui planent sur le poker, que ce soit en ligne ou en live ? Ce serait pourtant un atout enorme dans cette lutte, si les medias, mais aussi les personnalités qui s’impliquent dans le poker, se mettaient en avant pour dire « he ho, les joueurs ne sontpas des truands, des lois sont votées comme si c’etait le cas » etc !!! Je ne jete la pierre a personne (sauf peut etre aux medias qui finalement, poker ou autre chose, on trouvé la un filon bien vendeur, lorsqu’il sera epuisé voire mort, ils trouveront autre chose) mais je pense que pour le bien du jeu, il serait essentiel que des personnes comme vous, Patrick Bruel, Benjamin Castaldi, et j’en oublie surement enormement (je ne suis pas les VIP de pres !) montent au creneau,se fassent entendre pour defendre le jeu et les joueurs. On essaye d’etouffer le poker sans faire de bruit, ebruitons le. Et vous (ceux que j’appelle les VIP) etes surement les mieux placées pour lancer la machine. Amicalement

Eric

Mon avis est bien sûr, que le poker n’est pas un jeu de hasard et qu’il mérite un statut à part. Pour le développer en toute légalité, dans l’intérêt des passionnés et avec le concours de l’Etat (qui percevrait, c’est normal, des taxes), j’ai le projet de réunir un certain nombre de personnalités pour rencontrer Mr Sarkozy et lui proposer un rapport d’étude sur le poker.

Bravo et merci d’oeuvrer pour nous tous.