L'image des femmes au poker, votre opinion?

Bonsoir

je vais un peu expliquer ce titre.

L’action se passe …tout à l’heure lors d’une petite session de cash game PLO.
Un joueur me dire, je cite:

• « Ah, en plus t’es une nana »
    bref nous discutons et là tombe la phrase couperet:
  • « parce que 90% des nana qui jouent sont à chier, lol. »
    puis il corrige:
  • « 99% »
    Ce monsieur dit alors qu’il n’est pas macho. Ce qui est tout à fait possible.
  • « soit vous êtes trop agro, soit méga passives »

Les 99% ne sont pas vraiment la question.

Cependant pensez-vous que les femmes soient plus « prévisibles », lisibles que les hommes au poker?
Ça m’intéresse.

ET d’autres questions me viennent à l’esprit.

Sommes-nous naturellement moins fortes que les hommes au poker? :mrgreen:

La testostérone apporte-t’elle quelque chose de plus à l’analyse?

Ou alors reproduit-on des schémas culturels bien ancrés, que nous soyons hommes ou femmes?

Par contre il y a une différence qui me saute aux yeux. Mais elle est plus au niveau du temps consacré au jeu. Je pense que celui-ci (mais je peux me tromper) est plus important, en moyenne, pour les hommes.

Des exemples en ligne ou à la table sont les bienvenus
:wink:

Je dirais que t’es juste tombé sur l’abruti de la table

plus que de qualités innées j’évoquerais plutôt, comme tu le dis, une appétence moins forte des femmes pour le poker. L’approche mathématique de ce jeu ne doit pas non plus aider quand on voit le déséquilibre homme/femme dans les études scientifiques.
Une fois de plus j’y vois plus une affaire d’attrait que de compétences liées au genre.

Ce qu’il dit est bien sûr très con et sans fondement et je lui souhaite que tout cela n’était qu’une maladroite tentative de déstabilisation.

.

hello bella

pas simple comme sujet :laughing: je ne fais aucun crédit des pseudos online du genre coquinedu69 ; ça cache souvent un mec qui pense en tirer un avantage . l inverse est vrai aussi . je t invite à play le ladies , c est édifiant . T es juste tombée sur un lourd . C est un comportement que tu croises souvent ?
IRL sur les tournois je croise grosso merdo 1/10 ème de sexe opposé et je n ai jamais croisé ce comportement à table . il y a bien des blagues potaches mais les joueuses que je côtoie ne sont jamais en reste :wink: pour la majorité des mecs c est juste des potos avec des nichons :laughing:

de conclure qu une femme est moins agro , plus passive , plus exploitable est une erreur que beaucoup de joueurs font et vous le savez très bien :smiley:

Bella_Gio:
La testostérone apporte-t'elle quelque chose de plus à l'analyse?

Si la testostérone apporte quelque chose de plus à un joueur ce sera un surplus d'ego mal placé qui sera à son désavantage lorsqu'il prendra de mauvaises décisions pour ne pas perdre un coup engagé face à une joueuse.

Bella_Gio:
Par contre il y a une différence qui me saute aux yeux. Mais elle est plus au niveau du temps consacré au jeu. Je pense que celui-ci (mais je peux me tromper) est plus important, en moyenne, pour les hommes.

Quand le partage des tâches ménagères et le temps consacré à l'éducation des enfants sera de 50/50 entre les hommes et les femmes je pense qu'on pourra envisager que les joueuses de poker puissent en moyenne passer autant de temps à jouer/apprendre la théorie/travailler leur jeu que les joueurs.

Comme tendances que j’ai pu observer je dirais effectivement un jeu plus serré préflop et surtout plus sérieux, quasi pas de 3bet/4bet light. Les ranges adverses sont donc souvent plus simples à cerner (hors serial limpeuses du Ladies freeroll du mardi :mrgreen:slight_smile:

Après online c’est pas toujours évident de savoir qui on a en face de soi, mais je dirais que la vraie différence c’est l’attitude : pas de trashtalk, pas d’insultes ou presque

A ce sujet, je me suis dit durant le wipt Toulouse qu’il était vraiment dommage de voir tant de barbes, tant de testostérone, et si peu de femmes aux tables :wink:

@winamax : go chercher la gente féminine via vos pubs allez la !!

captain31:
Je dirais que t'es juste tombé sur l'abruti de la table

+1

Merci pour vos réponses. :slight_smile: et enchantée d’y « voir une nouvelle tête », bienvenu à toi donc sur le blog, tu reviens quand tu veux. :wink:

J’ai remarqué la même chose que toi dsathena, mais pas trop on line.
A moins d’en être certaine, j’ai vu très peu de joueuses déclarées comme telle dans les tournois.
J’ai fait une fois ou peut-être deux le Lady ( je joue peu au holdem no limit), le niveau n’était clairement pas bon mais pas pire qu’ailleurs.

Il y a bien plus d’hommes que de femmes qui jouent occasionnellement au poker ( ou même régulièrement ou professionnellement je suppose).

Il y a bien plus de joueurs qui jouent au holdem no limit qu’au PLo ou encore aux studs ou 2-7.

Bref il devrait y avoir très peu de femmes représentées dans les 7 studs.

Ce n’est pas le cas.
Je vois bien plus de femmes jouées en limite et au studs.

Je n’ai pas le temps de poursuivre mon écrit car je suis grave à la bourre niveau taf ( j’ai pas entendu mon réveil :mrgreen: )

Cependant Captain je ne pense pas que le monsieur soit un abruti. Il partage une opinion bien commune et pas forcmeent infondée « les femmes sont moins bonnes que les hommes au poker »

Il est vrai que notre conversation avec ce monsieur partait mal puisqu’il m’a dit « tu m’as tilt petite putte a krak » .
Si quelqu’un peut me dire ce que signifie KRAK, ca serait cool. Je n’en ai pas la moindre idée.

Du coup j’ai répondu par rapport à pute car c’était un mot que je connaissais. :mrgreen:

Ce soir, au retour du taf, j’espère pouvoir échanger un peu plus avec vous sur le sujet.
Les enfants sont grands et j’ai maintenant bien plus de temps. lol.

Perso je pense qu’il y a une différence entre la façon d’appréhender le poker entre les hommes et les femmes.

Le no limit holdem me semble plus « facile » en terme de relance pour la gente masculine. Un préconçu sûrement.

Mais bon la testo ça doit bien être aidante pour faire un 3bet all in river « juste avec les couilles ». (ah j’ai pas parlé de cerveau sur certains move hein)

Et puis si y avait que les abrutis qui pensaient ça, ou il y en a vraiment beaucoup ou alors y a une belle différence, avec vision négative, entre homme et femme, car le nombre de pseudos féminins est quand même important. :slight_smile:

Après effectivement ce n’est pas très « malin » de dire à une femme, même si au final c’était un compliment, que 99 % des joueuses jouent mal. Mais cette discussion n’existerait pas sans ça. :slight_smile:

Mais ce qui est chaud par contre c’est d’être jugée en fonction de son appartenance et en comparaison avec son genre.
Au final il n’existe pour moi aucune raison pour qu’un homme joue mieux qu’une femme, parce qu’il est homme, parce qu’elle est femme. Si comparaison entre jeux il doit y avoir c’est plus en terme de qualité ou non.
C’est un peu comme si je disais:
Ah t’es un mec, humm, t’es pas bon pour un mec, mec" « Ben oui 99% des hommes jouent bien et toi comme un pied, t’es sûr que tu es un homme » ? :mrgreen:

KRAK féminin de KROK :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

heffy m’a dit qu’il fallait que tu postes tes boobs pour qu’il donne son avis sur le sujet et pour le coup je suis assez d’accord avec lui

pour rester dans les études statistiques sérieuses 99% des gens jugent sur les apparences occupe toi du 1% qui reste

numa1er:
heffy m'a dit qu'il fallait que tu postes tes boobs pour qu'il donne son avis sur le sujet et pour le coup je suis assez d'accord avec lui

Oui c'est tout à fait normal comme demande. Je ne peux refuser.
Avoir l'avis de Heffy est un complément in-dis-pen-sa-ble à ce topic.
Je prends la photo ce soir :wink:

numa1er:
pour rester dans les études statistiques sérieuses 99% des gens jugent sur les apparences occupe toi du 1% qui reste

Sa vision m’intéresse car elle n'est pas la mienne.

Quoiqu'il en soit le sujet reste open et tout le monde peut donner son point de vue.
Aujourd'hui ou demain ou dans quelques années...
:mrgreen:
KILLZIT2:
KRAK féminin de KROK :arrow: :arrow: :arrow:
:mrgreen: Mais bon se faire traiter de quelque chose sans savoir ce que c'est; c'est quand même bizarre. :lol:
Mais si le KRAK est bien le féminin , quelle est donc la définition de KROK?:shock: un kroktachon, une kraktachonne?
Je pensais que quelques personnes passant sur les blogs perso pourraient me renseigner. Cela me rend très triste, limite mélancolique. :cry:
Bella_Gio:
Cela me rend très triste, limite mélancolique. :cry:

c'est la redescente qui fait ca c'est fort le crack

prends quelques ecstazys ca ira mieux