Merci pour vos réponses.
et enchantée d’y « voir une nouvelle tête », bienvenu à toi donc sur le blog, tu reviens quand tu veux. 
J’ai remarqué la même chose que toi dsathena, mais pas trop on line.
A moins d’en être certaine, j’ai vu très peu de joueuses déclarées comme telle dans les tournois.
J’ai fait une fois ou peut-être deux le Lady ( je joue peu au holdem no limit), le niveau n’était clairement pas bon mais pas pire qu’ailleurs.
Il y a bien plus d’hommes que de femmes qui jouent occasionnellement au poker ( ou même régulièrement ou professionnellement je suppose).
Il y a bien plus de joueurs qui jouent au holdem no limit qu’au PLo ou encore aux studs ou 2-7.
Bref il devrait y avoir très peu de femmes représentées dans les 7 studs.
Ce n’est pas le cas.
Je vois bien plus de femmes jouées en limite et au studs.
Je n’ai pas le temps de poursuivre mon écrit car je suis grave à la bourre niveau taf ( j’ai pas entendu mon réveil
)
Cependant Captain je ne pense pas que le monsieur soit un abruti. Il partage une opinion bien commune et pas forcmeent infondée « les femmes sont moins bonnes que les hommes au poker »
Il est vrai que notre conversation avec ce monsieur partait mal puisqu’il m’a dit « tu m’as tilt petite putte a krak » .
Si quelqu’un peut me dire ce que signifie KRAK, ca serait cool. Je n’en ai pas la moindre idée.
Du coup j’ai répondu par rapport à pute car c’était un mot que je connaissais. 
Ce soir, au retour du taf, j’espère pouvoir échanger un peu plus avec vous sur le sujet.
Les enfants sont grands et j’ai maintenant bien plus de temps. lol.
Perso je pense qu’il y a une différence entre la façon d’appréhender le poker entre les hommes et les femmes.
Le no limit holdem me semble plus « facile » en terme de relance pour la gente masculine. Un préconçu sûrement.
Mais bon la testo ça doit bien être aidante pour faire un 3bet all in river « juste avec les couilles ». (ah j’ai pas parlé de cerveau sur certains move hein)
Et puis si y avait que les abrutis qui pensaient ça, ou il y en a vraiment beaucoup ou alors y a une belle différence, avec vision négative, entre homme et femme, car le nombre de pseudos féminins est quand même important. 
Après effectivement ce n’est pas très « malin » de dire à une femme, même si au final c’était un compliment, que 99 % des joueuses jouent mal. Mais cette discussion n’existerait pas sans ça.