redirection

Le Vrai Rap Français

Hey, t’as surement rien à te faire pardonner, hein!
On a peut être une vision commune sur le fond, mais on a juste pas la même sensibilité…c’est pas grave, bien au contraire, tant mieux!

Et je ne suis en rien vexer, mon but était juste de partager du son, pas d’en débattre…c’est tout!

Vivre et laisser vivre,
Se battre pour survivre,
Mais débattre pour imposer sa vision,
C’est juste pisser dans un violon!
Action.

Peace and have fun! :wink:

Deal M:


Vivre et laisser vivre,
Se battre pour survivre,
Mais débattre pour imposer sa vision,
C'est juste pisser dans un violon!
Action.



Tout à fait d'accord, pour les goûts et les couleurs, mais je tenais juste à te signaler que je ne suis pas en désaccord profond avec ce que devrait être pour toi le rap en terme de contenu, pour le reste je t'ai donné mon opinion sur mes sensibilités musicales et instrumentales... ;)

N1 reste a jamais

[evideo]- YouTube
- YouTube

alors on sort la kalash

[evideo]Kalash L'afro - DE LA BOMBE !!!!!! - YouTube
Kalash L'afro - DE LA BOMBE !!!!!! - YouTube

pas tres recent mais bon

[evideo]- YouTube
- YouTube

j’en avais d’autres mais j’ai fait un post de noob la flemme de recommencer

Ca fait toujours plaisir à entendre un petit Rat Luciano :wink:

Toujours est-il que les bidons veulent les guidons, laissez les donc, qu’ils se cassent les dents… :slight_smile:

[evideo]Les bidons veulent le guidon - X-men / Oxmo Puccino / Pit Baccardi / Lunatic (Time Bomb) - YouTube

Al : " Le masque du ravisseur"

[evideo]AL "Le masque du ravisseur" - YouTube

Fini de rigoler, attention, du très lourd arrive, pour ne pas faire de jaloux, voici un petit panel non exhaustif de chanteurs ou groupes que j’apprécie classés par ordre alphabétique, d’autres chansons ou même albums sont également de vrais tueries, c’est cadeau pour vous alors bonne écoute :

2 Bal 2 Neg - Labyrinthe

[evideo]2 Bal 2 Neg / Rocca / NOB - Labyrinthe - YouTube

Arco - La roue tourne

[evideo]Arco feat. Mystik - La Roue Tourne 1997 - Clip Officiel - YouTube

Assasin - L’odysée suit son cours

[evideo]Assassin - L'odyssée suit son cours - YouTube

ATK - Qu’est ce que tu deviens

[evideo]ATK Qu'est ce que tu deviens - YouTube

Bouga - Belsunce breakdown

[evideo]Bouga - Belsunce breakdown - YouTube

Cut Killer - Nique la police

[evideo]Cut Killer - Nique La Police - YouTube

Democrates D - Le crime

[evideo]Democrates D Le Crime - YouTube

Expression Direkt - Arrete ou ma mère va tirer

[evideo]Expression Direkt - Arrete Ou Ma Mère Va Tirer - Guet-Apens Night & Day - 1996 - YouTube

Fonky Family - Si je les avais écouté

[evideo]Fonky Family - Si je les avais écoutés - YouTube

Freeman - Bladi

[evideo]Freeman - Bladi - YouTube

IAM - Né sous la même étoile

[evideo]- YouTube

Ideal J - Le ghetto francais

[evideo]Ideal J - Le ghetto français - YouTube

Kery James - Y a pas de couleur de peau

[evideo]Kery James - Y a pas de couleur - YouTube

KRS One - French Connection

[evideo]KRS ONE - The French Connection - YouTube

La Clinique - Playa

[evideo]La Clinique - La playa [Official Music Video] - YouTube

Les sages poètes de la rue - Bons baisers du poste

[evideo]Les Sages Poetes de la Rue - Bons Baisers du Poste - YouTube

Lord Kossity - Morenas

[evideo]Lord Kossity - Morenas - YouTube

Lunatic - Le crime paye

[evideo]Lunatic - Le crime paie - YouTube

Mafia Trece - Le mauvais chemin

[evideo]Mafia Trece Le mauvais chemin - YouTube

MC Solaar - Le nouveau western

[evideo]- YouTube

Menelik - Ma t ci va cré ka

[evideo]Menelik - Ma Té-ci va Ké-kra - YouTube

Ministere Amer - Sacrifice de poulets

[evideo]- YouTube

Nas - Chacun sa mafia

[evideo]- YouTube

Nuttea - La 25e image

[evideo]4 - La 25ème image - Iam & Nuttea - B.O. La Haine - 1995 - YouTube

Psy 4 de la rime - Le son des bandits

[evideo]Psy4 De La Rime - Le Son des Bandits - YouTube

Rocca - Les jeunes de l’univers

[evideo]Rocca - Les jeunes de l'univers - YouTube

Rootseg - Le biz

[evideo]Rootsneg - Le Biz - YouTube

Shurik’n - Samourai

[evideo]Shurik'n - Samourai - YouTube

Supreme NTM - Ma benz

[evideo]Suprême NTM - Ma Benz (Clip officiel) ft. Lord Kossity - YouTube

TSN - Tass

[evideo]Tout Simplement Noir - A propos de Tass - YouTube

X Men - Les temps des pyramides

[evideo]X-men - Le Temps Des Pyramides - YouTube

J’espère que vous allez prendre autant de plaisir que moi.
Enfin obliger de mettre un groupe de ma ville :

Nid de Serpent - Au pas

[evideo]Nid 2 serpents - Au pas - YouTube

Salut Flo, merci pour le partage…( Même si pour ma part Morenas de Lord Ko et dans ma Benz de NTM , La Clinique " Playa" on est à fond dans le rap commercial :wink: ) Mais sinon " Né sous la même étoile", ATK, Ideal J, X Men, … y a quand même du lourd!!!

Et pas mal ton petit nid de serpent…

On remet le couvert avec Le Bavar feat Anfalsh " De la souffrière à la Montagne Pelée "

[evideo]Le Bavar feat. Anfalsh (Casey) - De la Soufrière à la Montagne Pelée - YouTube

Ideal feat Rohff « L’amour »:

[evideo]- YouTube

Soklak " Pas de place"

[evideo]Soklak Pas de place - YouTube

Et puisqu’on fait danss le son local, un petit son angevin à l’ancienne, Soul Choc « Vizions d’optiques »:

[evideo]SOUL CHOC - Vizions D'Optiques - YouTube

"Quitte ou double ":

[evideo]Soul Choc - Quitte ou double - YouTube

« Soul Choc Fil Blaça »:

[evideo]- YouTube

Je fais tourner parce que là je viens de remettre la main sur dessus et j’avoue que je surkiff’ total !!!

Rocca - Mot Pour Mot (feat Kohndo)

[evideo]Rocca - Mot Pour Mot (feat Kohndo). - YouTube

Khondo Roce Koma Ismael " Un Parmi des Millions "

[evideo]- YouTube

Toujours le même débat, underground / commercial, j’ai pensé pareil quand j’ai vu ici des sons de KDD, Oxmo ou encore Passi, bref je revendique le coté plus connu on va dire avec IAM - L’école du Micro d’Argent ( difficile de faire mieux ) , les albums de Mc Solaar, de NTM … mais aussi des Sages Poetes de la Rue, X Men, 2 bal 2 neg, Democrates D etc…

Voilà, rien à dire, c’est de bombe :

[evideo]Supreme.NTM.-.La.Fievre.DVBRiP.XviD.AC3-SVP.avi - YouTube

Après, comme ici, tu as l’avant et l’après, regarde cette tuerie de MAFIA TRECE, et dire que tu as Yannick ( ces soirées la … lol ) et Diam’s qui doit avoir 15 ou 16 ans, alors c’est commercial ou pas ? pas grave, moi je kiffe…

[evideo]mafia trece feat diams je plaide pour la rue - YouTube

floflo...76:
Toujours le même débat, underground / commercial, j'ai pensé pareil quand j'ai vu ici des sons de KDD, Oxmo ou encore Passi


Non mais en fait y a même pas de débat, Deal M l'adit lui même et je le reprends sans hésiter car je suis d'accord avec lui dessus:

Vivre et laisser vivre,
Se battre pour survivre,
Mais débattre pour imposer sa vision,
C'est juste pisser dans un violon!


On en revient au même sujet qu'avec l'ami Deal M, à savoir les goûts et les couleurs, mais là c 'est dans un sens qui me titille un peu plus. Je m'explique, car autant le fond sans la forme c'est un temps soit peu gênant pour l'oreille ou pour le côté musicale et poétique du rap, autant la forme sans le fond, c 'est inquiétant pour le cerveau et les neurones, voilà pourquoi je dénigre pour ma part le rap commercial, et que j'ai précisé en début de thread que je voulais uniquement du rap conscient underground à l'ancienne.

Il est ou le fond au niveau textuel et revendicatif avec " Dans ma Benz" ou " Morenas", ou " Playa", c 'est du son de révoltés ça ?

Soyons sérieux un moment ... Après j'ai écouté comme tout le monde ces sons au lycée, ou en soirée, j'ai kiffé dessus, mais arrive un âge ou le contenu importe tout autant que le contenant si ce n'est plus.

Moi j'appelle ça du rap sans fond, qui s'enfonce dans le vice du système, qui ne prône rien d'intelligent, c 'est tout ce qu'il y a de plus méprisable dans le rap pour ma part, car ça donne une mauvaise image des banlieues, c 'est stéréotypés, c 'est tout ce que tu veux, mais ça s'éloigne complètement de la poésie réfléchie, du maniement de la rime, du flow de la révolte, de la force des mots... Après le son est là, ... mais ça ne suffit pas, en tout cas pas pour moi.

Pour moi le fond et la forme sont indissociables pour faire un bon rap. Alors que tu me dises qu'il y a des sons que tu n'apprécies pas comme KDD ou Oxmo ou Passi les flammes du Mal, je veux bien, que tu le trouves commercial, pourquoi pas, mais c'est clairement un rap qui réuni tous les éléments que j'ai énumérés plus hautà savoir la poésie, le flow, le fond, les textes et les instru.

Quant à Diam's, depuis qu'elle s'est déguisée en lapin sur scène, je la calcule même plus, après chacun son délire... :mrgreen:

Bon après j'ai pas dis que tout ce que t'as posté ne rentrait pas dans les critères en question, Ideal J , Iam sur leurs premiers albums surtout, ( Méthèque et Mat notamment), X Men, ... Ca c 'est du lourd pour moi ça représente vraiment quelque chose.

Après les gars, et je dis ça c 'est pas méchant ou quoi, mais si vous kiffez pas que je pose des conditions, je sais que je suis casse couille, mais j'ai été clair dès le début du thread, pas de rap commercial, et du vrai rap, pas du slam, pas de rap US non plus, car on a largement de quoi faire avec le rap français... Sinon il est possible d'ouvrir d'autres thread pour les insatisfaits, je force personne :lol: ...

Pour ma part je vous 3 bet la gueule avec un son que je kiff particulièrement écouter de temps en temps:

MC Jean Gabin "Enfant de la Dass"

https://www.youtube.com/watch?v=SkmaOMuOX6Q

https://www.youtube.com/watch?v=SkmaOMuOX6Q

Ouais, d’une part, je te poste 30 groupes ou chanteurs par ordre alphabétique pour ne pas faire de polémiques et tu me prends la tête pour 1 ou 2, même moi je t’ajoute que je peux aimer aussi ce que certains disent commerciaux : IAM - NTM - Mc Solaar etc…, même si je ne suis pas totalement d’accord sur ce terme ( commercial = connu = pourri ?!! et underground = pas connu = génial ?!! )

Bref plus de blabla mais encore et toujours du très très lourd les amis, plus aucune polémique possible, allez c’est cadeau à nouveau :

2 Bal 2 Neg - Poètes de la mort

[evideo]1996 « POETES DE LA MORT » 2 BAL 2 NEG' feat KROKMITTEN & MR.R - YouTube

Freeman - Fils du dragon

[evideo]- YouTube

ATK - qu’est ce que tu deviens

[evideo]ATK - Qu'est ce que tu deviens ? - YouTube

Expression Direkt - Dealer pour survivre

[evideo]- YouTube

Fonky Family - Art de rue

[evideo]- YouTube

Et là, je fais ALL IN avec paire d’AS
:stuck_out_tongue:

Democrates D feat Les Sages Poètes de la rue - Pose Combat

[evideo]- YouTube

parler de neurones de serieux de poésie réfléchie d’intelligence ou autre et enchainer avec jean gabin personne trouve ca contradictoire?

Oui, c’est ce que je pensais, il y a beaucoup de contradictions entre ses dires et ses musiques, c’est dur à suivre effectivement…

On parle de musique ou de personnage au juste? Vous avez écouté le titre au moins et du thème abordé ?

Après si vous n’appréciez pas ce texte, il me touche perso, il raconte son enfance pourrie avec une certaine classe, chacun ses délires les gars après, moi les « dans ma zoom zoom benz », les" biatch à la bewatch" de lord ko, et les rappeuse en mousse qui se travestissent en lapin sur scène, c’est pas mon kiff, je vous demande pas d’aimer tous les sons que je poste, et je vous impose pas de poster des sons que je kiff’, on a pas tous les mêmes affinités et c 'est normal, mais comptez pas pour moi pour vous dire que j’aime des sons que je n’aime pas, quand j’aime je sais le dire, quand je n’aime pas je sais le dire également, je donne mon avis sur ce qu’est le vrai rap selon moi, un ensemble, le fond autant que la forme, pas là pour me prendre la gueule, faut arrêter d’être susceptible comme ça Flo …:mrgreen:

En plus je t’ai dis dans tes sons y en que je kiffe vraiment, Kheops Sad Hill, l’art de rue de la FF, les X Men …

Dans l’underground comme dans le commercial y a de la merde en boîte, mais pour moi le commercial vend bien son boule au système en général et propose des textes modelés pour la menagère de moins de 50 piges, ou qui renvoi de la violence gratuite, du cul, et du vulgaire sans fond, c’est le stéréotype classique de la banlieue du JT de 20h, ça donne une mauvaise image, de mauvaises idées aux plus jeunes et aux moins avertis, et je trouve ça pitoyable, c’est pas la route que doit prendre le hip hop en france pour ma part, après si un son commercial me faisait kiffer, je saurai le dire, je suis pas obtu à ce point là, mais jusqu’à preuve du contraire les artistes qui dérangent vraiment, n’ont pas leur place chez Druker, ou sur skyrock, et d’ailleurs les vrais le revendiquent, ils n’en ont ni l’envie ni le besoin …

Allé pour la peine, je vous balance une Rumeur « des champs de cannes à Panam’ », vous l’avez bien mérité :laughing:

[evideo]- YouTube

E/ Bien kiffé ton petit all in en revanche Flo :wink:

non mais tu parles de fond et de forme et tu balance un mec qui n’a ni l’un ni l’autre

le personnage ne vaut meme pas la peine d’en parler (a la difference de brandao il a plusieurs fois été reconnu coupable et condamné) niveau technique mickael youn peut lui donner des cours et ses instrus sont loin de casser 3 pattes a un canard
j’ai écouté le morceau mais a part (mal) raconter qu’il vient de la dass c’est quoi le fond? c’est une victime du systeme?

puis bon « clasher » (le fond la forme toussa toussa) la moitié des mecs qui ont fait l’histoire du rap fr juste pour se faire un nom c’est pas etre un tout petit peu commercial? le mec ferait (et a fait) n’importe quoi pour faire parler de lui
vendre son cul et faire du vulgaire sans fond c’est un peu sa marque de fabrique

et lord ko qui a un tout petit peu + fait que lui pour le hip hop fr ne s’est jamais pris au serieux a la difference du Mr

C’est mon ressenti concernant cette musique, et les ressenti, ça ne s’explique pas…

Je dis pas que j’affectionne le personnage, et ces techniques marketting pour latter la gueule de tous les rappeurs de la scène française dans ses textes, mais c’était pour dire que dans le commercial, y a des sons qui peuvent me toucher, cette musique me touche, après les sensibilités de chacun sont différentes.

Ce que je peux en dire c ‹ est que quand j’écoute cette chanson, je me dis que sa personnalité tapageuse a été forgée au delà du bitume, dans un centre de la DASS, son père a assassiné sa mère, il a fait des conneries, de la zonz ›, bref une histoire comme vous et moi on aimerait pas en vivre, et c 'est bon de se rappeler qu’on a une vie qui au final n’est pas si mal comparée à d’autres, un peu d’humilité ne fait jamais de mal…

Au final, je trouve qu’il se démerde pas trop mal pour raconter ce qu’il a vécu, et il arrive à jongler avec ses mots avec un certains talents parfois il faut l’admettre:

« L’amour de l’oseille est plus forte que celle de l’être »

« Un enfant ça devient adulte que si tu lui laisses le temps… et c’est navrant »

« On t’apprends le masochisme pour t’inculquer le civisme »

Après l’instru est basique, mais ça se laisse écouter…Bref c 'est pas le son du siècle je vous l’accorde, le personnage a une histoire sombre, qui s’explique en partie au travers de cette chanson, c’est pas mon artiste préféré non plus, y en a bien d’autres qui passent avant, mais il a un certain franc parlé dans son jargon d’ex taulard qui lui donne un style à part, et j’ai une certaine affection pour ce morceau en particulier, après on en revient au même les goûts et les couleurs…

Quand à Lord Ko, je ne critique ni le personnage, ni ce qu’il a apporté au rap, ni l’artiste, et je dirai même ni cette chanson sur laquelle j’ai vibré durant toutes mes années lycée, pour tout vous dire elle a même tournée en boucle pendant tout un voyage scolaire que j’avais fait en Hongrie, et les hongrois ont appris à découvrir Lord Ko au travers de Morenas muchachas :laughing:.

Mais avec du recul, je pense que cette musique, comme playa, comme laisse moi zoom zoom dans ma Benz, ça représente le rap au petit côté bling bling que je n’affectionne pas ou plus, ou moins, y a pas d’animosité dans ce que je dis, mais je le pense sincèrement, ces musiques ne représentent pas à mes yeux le vrai Hip Hop comme moi je le conçois.

on connait pas le passé de chacun mais je suis persuadé qu’il y a pas mal de rappeurs qui ont au moins autant souffert que lui dans leur jeunesse
combien le mettent en avant pour tenter se disculper des leurs actions « d’adulte »? et a quel moment il est humble? quand il denigre la plupart des gens qui ont fait l’histoire de son gagne pain?

dsl mais je vois pas ou est le talent dans les phrases que tu cites et pour moi la médiatisation de ce genre de comiques a grandement contribué au declin du rap francais

Juste petite parenthèse pour dire que c’est chiant de devoir se justifier sur un coup de coeur musical, et quand je parle d’humilité, je dis ça par rapport à moi, toi où la plupart des gens qui ont une vie à peu près normale, même si on a tous nos petits soucis, avoir un père alcoolique, une mère assassinée, avoir été formé à coup de tringle à la DASS, avoir fais de la zonz’, on est d’accord qu’on est en droit d’aspirer à mieux de la vie même si on le sait tous que la vie est une chienne parsemée d’embûches dure a apprivoiser, que chacun à ses lots de couilles à gérer, je pense qu’il faut avoir un sacré mental pour surmonter ce qu’il a surmonté …

Après, en ce qui concerne la dégénérescence du rap, clairement, ils n’avaient pas besoin de de lui pour ça, je suis navré mais skyrock avec Di fool , ces histoire de sodomies et son rap à deux sesterces qui passe en boucle depuis plus de 15 ans a largement contribué à perte neuronale de nos chers auditeurs fan de hip hop !!!

Bref, on va pas polémiquer 3 ans sur MC Jean Gabin, on aime, on n’ aime pas, si c’est le cas on zappe, peu importe c 'était juste un coup de coeur sur une musique en particulier, et j’ai bien compris que t’étais pas un pro-Jean Gaboush pour le reste je pense que j’ai proposé quelques gros dossiers dont je n’ai pas eut d’échos mais qui je l’espère vous auront fait kiffé un minimum …

:wink:

Pour donner du grain à moudre, quand l’artiste « bling bling » se révèle:

[evideo]Rohff - Dounia [Vidéo Lyrics] - YouTube

numa1er:

dsl mais je vois pas ou est le talent dans les phrases que tu cites et pour moi la médiatisation de ce genre de comiques a grandement contribué au declin du rap francais


DIAMS FTW
Elle, c'était un talent. Son dernier album est un pure chef d'oeuvre.