Le Shove SB

Bonjour,

ça fait deux trois fois que je suis confronté à cette situation et mon taux de réussite me fait poser quelques questions. Plusieurs fois qu’on me fait shove SB et j’aimerais avoir votre avis. Call de fish, ou pas?

Je trouve que je ne pouvais pas faire autrement vu les blindes qui commençaient vraiment à augmenter, mais bon… c’est aussi un peu la foire à la saucisse ce monster stack le samedi. A noter que le gars a visiblement de très bonnes stats et que ça faisait plusieurs fois qu’il volait de cette manière.

Merci de vos avis. Même les plus méchants. :mrgreen:[replay]https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2018-1fd07247824d026e19dbb140d16faeca8de43e608f8487d28981afd84aebc2d3&lang=fr_FR[/replay]

c’est ma semaine on dirait. « Je lâche pas la ventrale et le backdoor flush me dit-il ». lol

[replay]https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2018-abfea3c29993e6895f9c3c7e4741268dcaf8ed0ddb00b587e74fb4bc91270fa9&lang=fr_FR[/replay]

Pour la 2ème tu fais le bon choix le reste c’est de la variance

Pour la 1ère, je suis un peu moins fan c’est quand même high variance de call PF 30BB en SB avec une belle main mais de là à jouer un flip sans être à l’initiative du shove je trouve ca gamble.
Après y’a de l’historique donc à vivre c’est sûrement plus dur de fold que à froid

un flip et un bad beat, juste la routine du poker :wink:

Bot_1321001:
Pour la 2ème tu fais le bon choix le reste c’est de la variance

Pour la 1ère, je suis un peu moins fan c’est quand même high variance de call PF 30BB en SB avec une belle main mais de là à jouer un flip sans être à l’initiative du shove je trouve ca gamble.
Après y’a de l’historique donc à vivre c’est sûrement plus dur de fold que à froid

Voilà, c'est un peu là où je voulais en venir, je suis un peu partagé à l'idée que oui, il faut gagner des coin flip pour gagner un tournoi et donc, là c'est l'idée de ce call.
Et en même temps, on est pas à l'initiative du shove et on n'est pas sur une premium qui peut très bien être dominée, mais vu le repeat du joueur qui a de bonnes stats, j'avais fait le bon choix.

Donc c'est une décision un peu flip également lol.
On est donc assez d'accord sur la "philosophie".
Pour le deuxième, c'était juste pour illustrer, je savais bien qu'à moins qu'il ait chopé un set, j'étais bien devant.

Juste pour l'info, j'ai passé toute la soirée, à perdre des flip et à prendre des 90/10 à la pelle. C'est la soirée. La dernière en omaha, où je turn la quinte et suivi par les deux paires qui font full river, après avoir été tapis au turn pour protéger ma main.
Bref, soirée de m.... ;)
Sylleo:
un flip et un bad beat, juste la routine du poker ;)

Standard d'après toi le call sur la 1 ? L'historique peut être nous amener à call mais pas serein.

un peu pareil que ce qui a été dit avant :

jouer son tournoi et un flip pour 30bb c’est pas EV+. quand SB envoie la boite à toi de voir ce que tu mets dans sa range mais toutes les mains faites donnent ce résultat et t’es pas super devant les Kx.

Standard tout ça!

Alors oui, tu n’es pas obligé de le prendre sur la 1 si la table est extrêmement facile mais sinon c’est classique.

Et on continue ce soir avec la même série… j’ai rarement vu autant de bad beats de suite comme ça…
[replay]https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2018-a74c77c86b5745c65ac1d7f88c0c460f104284e5abcf3979d256bb96c7c1be2f&lang=fr_FR[/replay]

Et hop, ça continue… (même si mon shove est plus que discutable, mais bon.)

[replay]https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2018-5323a8a277a0e2a845998788b0ad3b19683c3610489386a16a1c3454d3e3e374&lang=fr_FR[/replay]

Tu veux te placer pour obtenir le titre de whineur de l’année?

lol

C’est vrai que c’est frustrant en effet, et ça affecte le jeu ensuite… mais ta remarque est tout à faite juste. :wink:

Je me suis fait craquer 3 paires d’as sur ma session de dimanche + 1 autre mercredi soir juste avant le day 3 du mini event!
C’est le jeu. On en craquera aussi!

La deuxième main rien à redire.

La première mains tu as encore bon stack pour jouer donc je n’aurais pas suivi le shove…

Je dirais que la décision est hyper difficile à prendre… c’est pas évident.

Sinon, je vais arrêter de « whiner » promis. lol Ce soir, 4 tournois, 3TF et un tournoi où je sors sur un 95/5 (QQvs77 et 7river). 4ème deux fois aux deepstack omaha (après avoir fait 3 hier soir sur l’un d’eux.) et 5ème du big bang… 2037% de ROI, je veux des soirées comme ça tout le temps. :mrgreen: