Le mien de Bad Beat au tournoi de P14B

Bon Ok, c’est mon premier tournoi.

Après avoir joué serré de chez serré pendant plus d’une heure, je reviens après la pause avec mes 1293 (pas beaucoup perdu).

J’ai au tirage :
[AC] [KC]

Je relance de 700

Tout le monde se couche sauf un qui me suis de big blind (+500)

le flop donne :

[7S] [8C] [5S]

Il mise 500

Je met tapis immédiatement

Il montre :
[AH] [4H]

Vachement content de mon coup qui me donne 82 % de chance de le remporter…

Le turn m’anéantit :

[4S]

Et la river ne me sauva pas :

[2D]

Je m’en souviendrais longtemps !!!
Je pense pourtant avoir bien joué le coup. Il me semble que c’était risqué pour lui de me suivre avec sa main alors que j’avais joué trés peu de mains depuis le début.

Qu’en pensez vous ??

Si tu veux mon avis, je pense qu’on aurait pu parler de bad beat uniquement si le all in était intervenu avant le flop.

Je m’explique …

Le flop est 7 8 5.

A ce moment, rien n’est joué. La tu as fais une grosse erreur, tu t’es senti fort alors que tu avais aucune visibilité.

Qui te dis que le mec n’avait pas 2 paires, n’avait pas touché sa quinte ou encore n’avait pas une paire d’as ou de roi (n’oublie pas qu’il a suivi ta relance et qu’il a parié gros), car je te rappelle que toi, tu n’as pas de jeu fait.

Aprés dans ton malheur, tu tombe sur un gars qui n’a pas trop réfléchi. Résultat tu es en position de force et puis viens ce que tu sais qui te faire perdre le coup.

En conclusion, je dirai que tu n’as pas été stratégique sur ce coup là et que la chance ne t’a pas sauvé (au contraire de ton adversaire).

Hum…

En considérant les blinds, si je suis bien tu as un M d’un peu plus de 4 (100-200 de blinds c’est ça?, soit 300 au tour)

La BB suit ta relance en payant 500 pour un pot de 1000, soit une cote de 1-2. Il a donc probablement quelque chose en main, un as, une paire servie ou 2 bonnes cartes, mais c’est peut probable qu’il paye avec une poubelle ou des suited connectors, vu la cote et le fait que tu sois short stack.

Le flop ne donne rien, il peut tenter de te faire croire qu’il a touché son flop, a une paire ou un tirage, car en misant 500 il t’oblige à aller au tapis ou de jeter ta main, et comme tu es short stack il peut te voir sur 2 grosses cartes (un R-D ou quelque chose dans le genre) et penser que son as est fort. D’autant plus qu’il a un tirage quinte par le ventre, ce qui est assez stimulant pour pas mal de joueurs peu expérimentés.

C’est assez mal joué de sa part à mon sens car dès qu’il a vu le flop il sait que si tu as un as il est probablement meilleur que le sien, il ne peut pas toucher sa couleur et il sait qu’au vu du flop tu mettras probablement tapis, quand à ce que tu le vois sur une quinte c’est peu probable…

Bilan, je pense que tu n’avais pas vraiment d’autre choix, car il pouvait être sur A-D ou 2 autres grosses cartes, et suivre car tu étais short stack. D’autre part, un fold de ta part au flop t’aurais mis en très mauvaises position (avec un M inférieur à 2).
Dans ces cas là à mon avis il n’y a pas d’autre solution que de mettre tapis.
De toutes façons dans un cas comme celui-là je ne vois pas d’autre solution que de relancer avant le flop et de mettre le tapis quelque soit le flop (malheureusement tu n’as pas la position pour toin car si tu était premier de parole tu aurais pu le faire folder…)

Donc pour moi: bad beat, mais pas aidé par la position

Merci beaucoup de vos explications trés pertinentes.
Je penses que tous les deux vous avez raison.

Effectivement si j’avais été le dernier à parler, j’aurais pu relancer avant le flop.

Je pensais aussi comme je l’ai dit plus haut que me voyant jouer gros sur une main alors que je n’avais quasiment jamais joué de la soirée, celà aurait du lui mettre la puce à l’oreille et le faire fuir.
Il a suivi mon tapis et eu un gros coup de chance.

Dans la même position de parole, je ne pourrais pas faire autrement la prochaine fois.

Merci encore, çà fait du bien d’en parler :slight_smile: