La Stratégie de l'Araignée (3)

Reportez-vous d’abord au premier et au deuxièmeépisode de ce coup…

En résumé…

Votre main:

[AS] [10H]

• 5ème niveau de 90 minutes, Blinds 150-300, antes 50.

• Votre tapis est de 22 000, celui de votre adversaire Sam Grizzle est de 21 000. Tous les joueurs sont partis avec 20 000 en jetons.

• Tout le monde a Passé jusqu’à Grizzle, au bouton, qui relance à 850.

• Le joueur de Small Blind a Passé et VOUS AVEZ PAYÉ sans relancer, rajoutant 550 puisque vous étiez de Big Blind.

Le Flop:

[AD] [6C] [2S]

Supposons que vous disiez CHECK. Cette action est discutée dans l’épisode 2, tout comme le CALL pré-Flop l’était dans l’épisode 1, et je vous les impose pour continuer le coup tel qu’il s’est déroulé à la table.

C’est au tour de Sam Grizzle qui dit, lui aussi, CHECK !

Le Turn arrive:

[9S]

A vous de parler en premier. Le pot est toujours de 2250…

QUE FAITES-VOUS?

1-CHECK

2-Vous misez 800

3-Vous misez 1300

4-Vous misez 2100

Comme d’habitude, appliquez " la stratégie de l’araignée", c’est-à-dire analysez les éléments nouveaux et ajoutez-les à ceux que vous connaissiez précédemment pour tisser votre toile !

N’oubliez pas de VOTER pour la réponse de votre choix. Vous pouvez ensuite consulter mon analyse perso du problème cliquant ICI.

novice, j’aurai plutôt tendance à hésiterentre le check (cela donne une carte gratuite aux autres) ou miser 1300 ce qui dévoile a priori ma paire d’as mais permet d’éliminer d’éventuelles mains plus faible.

Moi je Check-raise. Je check, il pense etre au dessus (il l’est peut etre) il mise, là soit je call soit je raise. Mais comme j’ai lu ce qu’avais écrit MIK.22 je fait un Stop and go… C’est vrai que c’est une trés bonne tactique qui nous permet d’etre prudent tout en avançant… N’oublions pas que s’il posséde une paire de 6 servie il nous sort un brelan…

Je suis nouveau sur ce site, quand est-ce que vus publiez la suite de la technique de l’araignée ???

Il est assez clair qu’un check de la part d’un joueur agressif rime souvent avec slow play. Par principe, un joueur agressif attaque même avec des cartes moyennes et d’autant plus avec des cartes moyennes, car son but est d’effrayer les adversaires.

Ce genre de joueur mêle habilement les grosses attaques avec des mains moyennes et des bonnes mains, qui sur le long terme, brouille les adversaires ne sachant le mettre sur une main précise.

En revanche, il aura peut-être cette tendance a slowplayer une grosse main afin de rentabiliser son jeu et en l’occurence, checker apres une grosse relance préflop serait un signe de faiblesse qu’un joueur comme Sam Grizzle ne serait pas prêt à faire passer. Donc je pense que même si Grizzle était en bluff total et n’ai absolumment aucun jeu ni aucun espoir d’amélioration, il ferait tout de même un continuation bet moyen, sachant qu’il se coucherait en cas de check-raise (avec pas mal de cinéma bien sûr :slight_smile:, uniquement pour son image à la table…

Donc une mise assez conséquente (mais pas trop non plus dans l’optique où il aurait le meilleur jeu) semble à même de déceler ce fameux slowplay. J’opterai donc pour une relance à 1300.

fais pas ton pro arkonite tu joues comme une savate!!mouhahahahhah :sunglasses:

Suite à son check après le flop, je pense que nous avons la meilleure main. Il y a maintenant un tirage couleur et il faut donc miser pour ne pas lui laisser une nouvelle carte gratuite : minimum la moitié du pot donc 1300 ou 2100…

Comme arkonite je dis qu’il y a du slowplay dans l’air …donc je mise 1300 et suivant la réaction du Grizzle j’avise …

je check, pour qu’il pense que je n’ais rien et je pense que c’est lui qui va miser et je vais le suivre gentillement en attendant la river :smiley:

bonjour. pareil qu’avant je mise 1300 même si l’idée d’un brelan me trottine dans la tête je réaffirme ma position

ça sent le slowplay à plein nez …

mise 1300 pour voir, au tour précedent j’aurais deja relancé pour éviter de me retrouver dans cette situation avec le tournant sur la table gratos …

en tout cas, à ce moment, j’ai des auréoles sous les bras … un tell qui me trahit :slight_smile:

je regarde maintenant l’analyse de mik

Je pense qu’il joue vraiment avec une paire de 6, de 2 ou d’as en main, et qu’il attend bien caché derrière ses cartes. De toute façon, je sens que le coup est fichu. Il a relancé de 850 en preflop, relance conséquente. Il doit donc avoir un bon jeu, As quelque chose ou pocket pair. Le flop lui est tres avantageux, d’une manière ou d’une autre, et il essaye de nous engouffrer dans une stratégie d’attente, ou l’on croit que l’adversaire n’a rien, ou moins que soi, et que l’on parie pour le voir se coucher. Il attend donc patiemment que son adversaire commette la faute.
Je checke donc.

bonjour,

je mise 1300 pour afffirmer ma main et savoir surtout ce qu à sam dans le ventre. je pense qu une mise à 800 est trop molle et qu un check permet a sam d attaquer. Or la meilleure defense c est l attaque alors je fonce . de toute facon sil était en slow play on le saura vite et il est toujours temps de jeter avant que cela dégénère.

La seule facon de sonder le coup pour ma part est une mise de 1300.

a bientot

emma

Je ne sais plus avec toutes ses péripéties. J’hésite entre check (pour éventuellement le raiser) et miser 1300 pour voir ce qu’il a dans le ventre ou plutôt dans la main. En tout cas mon but c’est de savoir ce qu’il vaut ce qui n’est pas sûr avec un joueur comme lui. Enfin c’est pas demain que je risque de jouer contre lui.

1300 de raise est honnête avec la main et vu la position

Bjr à tous,
je nouveau sur le site, alors je fais resumé de ce que j’aurais fait depuis le debut.
-preflop : je call sa relance c’est un bluffer il essaye juste de voler les blinds
-flop : je check. j’evite de lui montrer ma force, s’il essaye de me bluffer, je l’assome avec une relance.
-turn : quoi? il a checke aussi sur le flop! un bluffer agressif, limite maniac. Il a du jeu c clair, au point de pas avoir peur d’une eventuelle paire d’as (sans quoi il aurait misé, ne serait-ce que pour l’info, ou un continuation bet pour le bluff). je check et je fold dès qu’il mise.
S’il reussi son bluff tant mieux pour lui, ca ne m’aura pas couté cher et j’attend le prochain duel où j’aurai un jeu plus fort pour le slowplay en douceur. Sinon, j’ai bien fait de jeter.

je raise 1300,
C’est sur qu’il y a cette possibilité de « slowplay » mais je ne pense pas que l’adversaire est une grosse main, cependant depuis le turn 1 tirage couleur est désormais possible…

Pour moi, nous avons pour le moment la meilleure main.

message supprimer

Je mise 1300!
Il faut le tester pour justement pouvoir juger de son check du flop qui ressemble plus a un check raise qu’a un check de depis!
Le fait de Miser 1300 permet, a mon avis, de faire voir que l’on a du jeu et que tout call est inutile si le bluff est la. Et puis ce n’est pas enorme non plus et donc me ferais perdre moins de jetons si eventuellement je jete ma main ensuite!

Donc maintenant il n’a le choix soit de jeter sa main soit de me relancer mais en tout cas la decision est maintenant sur lui!

Je ne le voit toujours pas sur une grosse main alors j’ai quand même envie de voir où je vais donc je bet 1300 pour lui envoyé le message que je suis pas mal servi.
Je pense peut être à tord que l’agressif va balancer rapidement pour faire monter le pot s’il est bien servi, alors avec cette mise je suis bien en place tous les choix me sont possible sur la river en fonction de sa réaction.
Et j’engagerai surement pas ma belle prestation sur cette donne.

Son check me surprend.
Soit c’est un piége, soit il ne veut pas prendre de risque avec un joueur qui s’est montré sérieux jusqu’à présent.

Une relance s’impose pour sonder le jeu de l’adversaire.
1300 me semble le bon compromis.
800 n’est pas assez même pour une invitation à payer, de plus je pourrait perdre cette image de joueur sérieux.
2100 c’est trop chére et il risque de relancer croyant à un bluff, et là que faire :confused::

:arrow_right: 1300.