La fameuse paire d'as

les blinds sont à 100/200$ je frole les 1500$ je suis en grosse blind. Le leaderchip de la table(8500$) relance à 900$ .donc moi ni une ni deux j’envoie mon tapis qui est suivi dans la foulée je suis soulagé de voir sa paire de 7 et du coup je me sens très fort jusqu’à ce qu’il arrive ce qui devait arriver le 7 à la rivière C MOCHE IL AVAIT PAS LE DROIT

Y a rien de pire que de faire all-in pre-flop avec paire d’as et de tomber sur une autre paire quelqu’elle soit!

D’ou l’interet de ne pas faire all-in avant d’avoir eliminer le doute qu’il a une paire servie!!!

PS: Je dis ça car j’adore balailler les grosse main avec une paire de 3 ou 4, hum un vrai regal!!!

sur-relancer 900 avec 1500 c’est dur vaut mieu caller ! a mon avis !

j’ai pire :
avant le flop le short stek balance sont tapis, moi j’ai une paire d’as en main et j’ai 2 fois plus d’argent que lui, alors ni une ni deux je le suis (les autres joueur passe)
il devoile sont jeu paire de 2
Donc ca fait paire d’as vs paire de 2, la je me dis tranquille
Le flop arrive 2 2 8 … no comment !!!

salut tout le monde !

sincerement je comprend pas vraiment le raisonement, oui on sait tous que la paire d AS et la meilleure main possible etc etc…

mais bon, une paire d as reste avant tout une paire… et il y a 8 combinaisons qui sont meilleures que la paire. Moi je prefere ne jamais me " mouillé " avant d avoir vu le flop au cas ou justement une paire y sortirai…

++

Oui mais le principe d’une paire d’as servie en main est que tu as un jeu fais équivalent au minimum à une paire, la ou les autres trouvent une paire au flop toi tu peux trouver un brelan ou garder ta paire max. Sachant que si tu relance avant le flop, peu de joueurs vont suivre, et lorsqu’un joueur suit, cela veut dire que vous n’ êtes que deux à rivaliser pour un pot déja bien gonflé au flop. Et puis il ne faut pas oublier qu’une grande partie des mains se termine par victoire avec une paire de toute façon. A mon avis on est obligé à un moment ou à un autre de prendre des risques, le tout est de le faire quand on pense être en position avantageuse… la pare d’as est bien souvent un argument de prise de risque justifiée.

moi je veus bien « batailler » une main
mais qd tu as nettement moins de chips que l’autre il est nettement avantagé.
Il peut se permettre une relance un peu limite, toi tu dois coucher paske t’as pas les moyens de suivre (alors que tu aurais peut-être gagné au bout) et ça risque fort d’être une perte sèche et ta situation encore plus délicate ensuite
Non, je pense moi que qd on commence à être short, il faut attendre le plus possible un belle main et là, pas d’hésitation, tapis!
Si tu ne prends que les blinds c’est tjs ça, ça te permets de passer u n tour gratuit, et si ils veulent te voir, ils paient un max et advienne que pourra
mais bon, ya bien quelquechose qui cloche dans mon topo, sinon je gagnerais plus souvent :laughing:

ben tiens, contre-exemple:

on reste 3 d’un SaG à 30; dégustez comme je l’ai fait hier soir!

Table ‹ Luxemburg ›: 3 000-3 000 No Limit HE (TournamentChips)
Seat 2: patlafauche. (21 840 in chips)
Seat 4: chlolo80 (17 460 in chips)
Seat 6: sperwer x (5 700 in chips) (on the button)

je suis mal après avoir été longtemps largement ships leader (un malencontreux call…)

*** Blind Bet Round *** :
patlafauche. : Post Blind (1 500)
chlolo80 : Post Blind (3 000)

Dealt to sperwer x: Qd [QD] [QC]

*** Pre-Flop *** :
sperwer x : Bet (5 700)
sperwer x : All In (5 700)
patlafauche. : Fold

il attend et peu et…

chlolo80 : Call (2 700)

Dealt to chlolo80: [AS] [AC]

:frowning:

tableau: [8H] [AD] [8C] [JC] [QH] :cry:

2 paires AA et QQ distribuées sur 6 cartes! pas beau ça?

effectivement, y a de quoi etre dégouté

Même chose à l’instant en finale de tournoi sur Titan Poker… J’ai une paire d’As en main, au bouton. Un de mes advrsaires lance all-in sur le pre-flop, bien évidemment je le suis. On découvre les cartes, moi une paire d’As, lui une paire de 10 « cool je vais me refaire » :smiley: et la blam sur le flop un 10 qui sort… je pars en 10è place (/151) de mon premier tournoi (et oui suis un débutant) pas si mal quand même mais un peu dégouté par la manière dont je me suis fait sortir…

PS : Merci P14B pour ton DVD j’en serais pas là sans lui ^^