Kill Phil!

Le problème

Blinds 100-200 (4ème niveau, augmentation toutes les 60 minutes)

Votre position: au bouton (donneur)

Votre tapis: 14 000 (tous les joueurs ont démarré avec 10 000) et vous êtes pour l’instant au-dessus de la moyenne.

Votre main:
[8D][8C]

Tous les joueurs jettent leurs cartes jusqu’à votre adversaire de droite, Phil Ivey, qui relance à 800.

La réponse est par ici : https://www.wam-poker.com/les-quiz-de-mik22_kill-phil

J’ai eu 9 :smiley:

Aller je me lance dans une petite analyse de la situation, les blinds sont de 100/200 et Ivey a relancé a 800, le pot est donc actuellement de 1100. J’aurais le privilège de m’exprimer en dernier dès le prochain tour de mise mais là il reste SB et BB qui parlent derrière moi. Mon tapis pèse 70 BB et les niveaux sont d’une heure (je ne suis donc pas ratrappé par la structure). Philou mon nouveau meilleur copain de droite me couvre de 2000…
1- Le fold est exclu car j’ai une PP de 8 qui pourrait bien se transformer en brelan (12% de chance de voir un 8 au flop).

2- Le all-in est exclu car la main a été relancée, j’ai SB, BB et Phil (qui me couvre) à parler derrière moi, je ne suis pas short stake et risquer de perdre 14000 chips pour en gagner 1100 c’est un peu (très) cher payé.

3- le raise comporte l’incovénient de redonner la parole à Phil préflop et avec 88, je ne suis pas chaud pour l’entendre dire all-in, alors autant ne pas lui donner l’opportunité de le dire…

Je vais donc call les 800 et probablement voir flop (si SB et BB ne bougent pas), le fait que je parle le dernier et mon call peuvent très bien intriguer Phil au point qu’il me laisse voir le turn gratuitement (un poil utopique compte tenu de l’agressivité du client mais bon…)

D’accord avec Turball, la relance de 800 de Phil et notre Call, suffit certainement à faire passer SB et BB… n’empeche que le fait de sur-relancer Phil nous rendrait certainement discret post-flop, si celui-ci nous favorise…car il nous verrait sur autre chose que 8-8, dangereux certes car si Phil envoi le Tapis pré-flop à la suite de notre relance, le coup est perdu je pense …

je relance de 1200 donc 2000 for call , je pense que Phil peut me relancer tanpis je jetterai a ce moment là ou du moins je reflechirai plus au pir j’aurai tjrs 12 000 chips et surtout encore ds le coup , et si je fais coucher Ivey ba !!! c’est comme faire un petit pont a Zizou non !? :stuck_out_tongue:

100% d’accord avec Turbal. je paye , je vois le flop, je vois ce que fais Phil post flop et j’avise. Inutile de risquer plus et de redonner la parole à Phil. Si un des blinds sur relance, là je fold car il y surement de la grosse paire la dessous :slight_smile:

Bien sur je call, de façon a espérer trouver un brelan; je ne raise pas nous n’avons pas le jeu pour, de plus il ne faut pas lui permettre de pouvoir surenchérir.
Si aucun 8 au flop Check/Fold.

En ce qui me concerne je ne suis pas convaincu de l’interet de jouer cette main tout bêtement.Payer 800 avec une petite paire,je suis un peu sceptique

Une Paire de Huit est généralement qualifiée de moyenne.
Ce n’est pas tant les 800 qui importent, mais le pourcentage de son Tapis qu’il faut payer. Ici, ce n’est pas énorme.

Plus de détails dans la réponse du Quiz (le lien est dans le 1er post) :wink:

personnellement je suis histoire de voir le flop. histoire de voir la reaction de phil au turn et apres j’analiserais

:open_mouth: Moi je paye
car 800 a mettre ce n’est pas cher et s’il me laisse voir le flop je peux avoir une bonne surprise

:confused::  :confused::  :confused::  :confused::

message supprimer

c’est call ou relance selon l humeur afin de jouer sur les 2 tableau en cas de flop lourd est simuler d’eventuel as ou roi dans mon jeu… mais il a relancé LUI ! grrrr donc on change les habitude c’est fold ou call

donc je vais CALL si je touche le brelan ou qu’apparaisse que des low card au flop c’est benco … a priori , sinon j vais me faire discret :frowning:

Moi je ne fais que call car je pense que mon adversaire a une paire de figure servie

:imp: pasevident cmme main a jouer…
je refuse de jeter une telle main main suis conscient qu elle est dangereuse.
pas de quoi risquer son tapis en relancant,je suis donc les 800 tranquillement en esperant un bon flop.
si aucune carte ne depasse le 8 ,j’envoie une relance a 1200,quit a aller au tapis si survient une relance de phil
si par contre une ou plusieurs cartes depassent le8,je jette rapidement sauf si « check »
si un 8 vient, quoi qu il arrive je joue slow play pour l attirer mais je n attend pas a river.Elle est tueuse la derniere carte…
mais je ne suis qu un amateur…!!!

Personnellement, lorsque je joue un coup je ne pense pas de suite à un bluff de mon adversaire. Si Phil fait une relance à 4 fois la big blind, je pars du principe qu’il a une main, soit une paire, soit un as bon kicker.
Je ne prendrai donc pas le risque de relancer, je call et j’attends de voir le flop et espère y voir un 8. Si phil m’agresse apres le flop, je serai sans doute contraint de jeter mes cartes.
La solution serai alors de relancer pour savoir si Phil a vraiment qqch dans les mains. Avec les cheaps qu’on a à ce moment de la partie, on peut se le permettre.
Mon coeur balance donc entre call et raise, le call est plus prudent mais selon le flop on peut etre mal embarqué voire paralysé, donc j’obterai pour la solution plus agressive ms en pratique p’etre que j’aurai plutot tendance a simplement caller… :confused:

slt moi j’ésite entre call ou passe il fait une bonne relance et je n’ai qu’une petite paire certe avec le bouton mais bon!!! allez call je suis pas en short steack j’espére pas voir un as au flop. Si j’arrive a gagner un coup contre Phill ca serai pas mal du tout :stuck_out_tongue:

Sérieusement moi g une pair de 8 dans mes mains alors je donne 2 possibilités:

• je call selon la logique pour voir le flop et tenter de trouver mon brelan tout en me disant ke Ivey a du relancer avec un A ou une figure et un bon kicker ou meme un pair dans ses mains aussi.

-par contre,ce que je px faire aussi c lui faire peur car les pros se méfient tjs des joueurs ki ne connaissent pa alors ils peuvent se dire ke si je le sur-relance c certainement parce que j’ai une montagne dans mes mains et comme nous somme dans un début de tournoi,peut etre couchera-t-il sa main…
mais pour les pessimistes,si il payait…
ben là c 1/8 d’avoir ton brelan et de peut-etre sortir Ivey d’un tournoi…
:stuck_out_tongue:

Et si on changeait le problème en disant que c’est Tourisk qui est à droite, que faites-vous ?
Personne ne passe, non ?

Donc, pourquoi changer de jeu parce que c’est Phil ?

Moi, je pense qu’il faut « call », c’est la meilleure chose à faire. Cela permet d’être certain de voir les cartes du flop sauf si il y a sur-relance de SB et BB auquel cas, on peut « fold » ou pas.
Ensuite, on a la meilleure position car on parle en dernier.

De plus, dépendant de la suite de la main, cela donne une indication aussi à Phil et aux autres, cela leur dit : « Attention, ne jouez pas avec n’importe quoi, je suis prêt à suivre si j’ai du jeu ». Et cela c’est très important de se faire respecter sur une table tant par le meilleur joueur, que par les autres joueurs de la table.

Mais jeter une main faite pour 800 alors qu’on a 14000 et que c’est le début et surtout que ce n’est pas un Freeroll avec du AllIn à tout va, ce serait mal joué je pense.

ton intervention est pertinente mon ami mais tu développes ton jeu par rapport aux adversairesque tu as a ta table…comme dans le problème Ivey donc tu développes ton jeu par rapport a lui!

mtn si c Tourisk ben tu suis la logique et tu call pr tenter de trouver ton brelan sur le flop!

Ne jamais oublier k’il faut connaitre ses adversaires avant de vouloir jouer!