Arf, dommage kika! Faut etre bien préparé à la tres haute variance pendant les Series quand meme (qu’est-ce que ça push à 30, 40, 60bb+ deep pf!
). Encore plus sur les multiflights où faut se mettre en mode boucher, je pense.
Je me permets une intrusion sur ton topic pour vous raconter mes émotions d’hier soir.
Déjà un ticket 10€ perdu en à peine quelques mains sur un turbish, vilain 4bet shove 99, j’ai KK, je touche un K bien inutile river…qui lui fait flush.
H5 de 17h30 busto tout pres de l’itm mais pas de regrets, je voulais un vrai stack et pas revenir avec 10bb.
Giant de 17h30, je monte 140K, mais je gamble trop une fois itm (notamment un 88 30bb deep qui s’empale sur TT), et je perds un ultime AQ vs JJ pour un pot à 160K (55bb). Out mais quelques KO engrangés.
Je relance le H5 de 20h. Je remonte des jetons, en prenant pas mal de risques mais je pense que c’est vraiment ce qu’il fait faire sur les multiflights où les gens mettent des dizaines de bullets pour monter des stacks énormes. 115K, je suis pas trop mal parti pour le day2, mais il faudra encore des jetons pour peser donc je ne me refuserai aucun flip. AK < QJ et on tombe à 15bb. Un dernier flip et out à 40 places du cut.
Je relance aussi le giant de 20h et là c’est un vrai film. Flip party pendant une heure et demi et on monte à 110K. Un 3way allin KK vs AQ vs TT et c’est le T river qui enlève 30K à mon stack.
Puis j’arrive à une table où il y a un fou furieux avec 925K, large CL du tournoi (le second a 600K), le mec est dans toutes les mains et met max pression. Je DU sur lui grâce un brelan floppé. Puis je flat un de ses raise avec 99. Baby flop, parfait, il cbet obv, je call. Turn brique, obv aussi il me checkraise allin mais il etait décidé qu’on ne folderait pas face à lui ici, il show QT, mes 99 tiennent et on monte donc à 400K. Le mec continue d’en mettre partout, c’est indécent, les jetons valsent à table, c’est un truc de fou et on sait que ca va etre la guerre jusqu’au cut. En bvb contre moi, il flat sa sb, je raise KJ, il call obv. Flop KJJ. Il va call 3 barrels et show AT en toute détente. Il continue quand meme d’en foutre partout, déterminé à monter deux millions ou rien amha. Mon stack est à 580K!
Je pensais lui en avoir deja pris assez comme ça mais je vais lui refaire un brelan que je vais check turn à dessein, le laissant arracher le pot river pour call tranquillement. Me voilà à 700K! Je culminerai meme à 780K. On est à 10 places du cut. J’ai franchement envie que ça s’arrete là, d’autant qu’un autre type m’est passé devant à la table, profitant des largesses de notre ami sur-aggro et d’autres nombreux flips sur d’autres joueurs et qui tournaient toujours en sa faveur (pour la petite histoire, un type dira « Mais changez-moi de table, bordel! »
). Et là……
Le CL (150bb) raise utg, fou furieux (40bb) 3bet 8,5, j’ai 120bb et KK…. Je décide de flat mais je ne vois pas tres bien comment on va eviter au pot de s’envoler vu les stacks et la config. Evidemment CL 4bet 30bb, évidemment fou furieux met ses 40bb au milieu. Evidemment je me dis que ça pue, mais je ne me vois pas décemment jeter KK ici, c’est peut-etre le pot pour aller tres loin. Je me dis que je paye et que je fold au flop uniquement s’il y a un A. CL complete evidemment sans pouvoir relancer (relance bloquée). Flop 9TQ. Pouaaaaahh, pas le meilleur flop et CL fait tapis. J’arrive pas à trouver le bouton fold avec le pot monstrueux au milieu et je call en me pinçant le nez. Ce sont bien les AA chez CL (au fond ça vaut mieux ici que QQ). Mais notre fou furieux a TT, le salopiaud. Cruel. Turn 9, incroyable je fais quinte! Pas si cruel finalement. Ah si, river K, quinte supp pour CL
, et c’est ainsi que j’abandonne mes 720K à 8 places du cut. Voilà, c’etait pour un pot à 1,7 millions. Le vainqueur de ce pot est CL au chipcount du day 2 actuellement
.
Sans etre result oriented, je ne sais pas si je peux trouver un folp preflop sur cette derniere main. Bien sûr que les AA clignotent ici, mais c’est la seule main qui me batte. Je ne sais pas si je peux avoir des regrets ici. Thoughts?…
GL pour la suite!