redirection

[Jardinage] Silence ça pousse, saison 2019

Ouais c’est cool si t’as la chance d’être pote avec des jardiniens, pas moi. :slight_smile:

y’a pleins d 'échanges lis les news de ton journal local… ça va bientôt démarrer …
petit secret ‹  › stock tes graines au froid- au nord pour la conservation "…

sinon dans chaque ville y’a les jardins sociaux… passe a la mairie pour savoir ou c’est et vas y au culot… les jardiniers te fileront conseils et voir quelques graines et plans . perso moi mon mode de culture depuis deux ens est en permaculture… quasi plus d’arrosage et de corvées et aucun pesticides ou engrais… amuses toi bien c’est ca le secret ^^

Je suis preneur de liens sur la permaculture si t’as ça en stock :wink:

j’ai debuté avec ce site qui pas mal foutu : Mon Jardin en Permaculture

perso moi j’ai creusé une fosse de 1 m de profond ds mon jardin , puis mis toutes mes tailles d’arbres d’ornement jusqu’a un diametre de 15 cms de large … broyage des tailles des arbustes las dedans + paille + terre + carton sans encre + re copeaux + retaille + re paille + re + re et j’ai terminée par 60 cms de terre végétale amendée de mon compost + fini par de la paille 3cms … cela ma fait une bute de 1 m de haut ou je plante les courgettes - concombres -poireaux + pommes de terre sur le haut … les salades sont plantées sur les cotés et sont protégées par les feuilles de végétaux supérieurs … moi c’est ma méthode …(avec celle ci je suis tranquille je pense minimum 6 ans sans re corvée de préparation de terrain) chacun la sienne c’est cela qui est génial dans cette culture … je n’arrose quasiment plus et je ne retourne plus ma terre … juste j’adapte avec ma paille sur le dessus selon le temps…et je plante 3 x moins pour 3 x plus de récolte… au fait les haricots et petits pois ca fonctionne pas… donc un petit bout de jardin traditionnel a coté …

j’oubliais … chaise relax pas loin… faut bien regarder pousser tous ça :slight_smile: ^^

Mais en fait, vous ne trollez pas avec vos histoires de jardinage ? Please (bon, sauf fritzlm mais lui il est à la limite d’avoir un poulailler donc il est perdu depuis longtemps).

MerciRaymond, il fait genre, il s’en balek avec ses termes de pok mais on me la fait pas, le mec c’est pas des cartes qu’il voit passer quand il dort, mais des tomates.

Perso j’adore suivre vos histoires de plantage de petites graines…

ben je mheu dis que pendant qu’il est la… et bien il est pas ailleurs… et si ca germheu bien… on aura du F.U.Y.A et du KILLZIT2 à récolter dans ce topic :wink:

nonneobstant:
Perso j'adore suivre vos histoires de plantage de petites graines........


ben ça t'occupes comme t'es nulle en gif et grilles parait'il :wink:
Salut xD

Alors voilà, j'ai une bankroll de 1 sachet de semences de laitue bio et 2 sachets de semences de tomate (hybride F1), donc je sais pas trop,

est-ce que je fous les graines en terre randomly dans un mélange de terre + random compost + random engrais bio ou bien avez-vous des astuces de jardinier EV+ ?

C'est quoi le repiquage ? ("repiquer au stade de 3-4 feuilles" WTF ??)
mheudb:
Perso j'adore suivre vos histoires de plantage de petites graines........


ben ça t'occupes comme t'es nulle en gif et grilles parait'il :wink:
Je ne suis pas nulle en gif...........
nonneobstant:
Perso j'adore suivre vos histoires de plantage de petites graines........


ben ça t'occupes comme t'es nulle en gif et grilles parait'il :wink:
Je ne suis pas nulle en gif........... parait'il :mrgreen:

Attention les yeux, voici le potager des vos rêves les plus fous :

https://www.wam-poker.com/storage/posts/908688/15755033145aa66b1725197.jpg[/img]

Ca m’a pris environ 15 minutes, en y allant très lentement avec la pioche.
Donc à gauche en bas, vous avez les carottes, au milieu des oignons, en haut les tomates et à un endroit x entre carottes et tomates il y a des haricots et aussi deux types de salades. Avec ça c’est easy money normalement, si ça devient trop dense je déplace les pousses dans dix fois plus d’espace.

Donc voilà maintenant j’attaque la meilleure partie : ne rien faire.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je viens de réaliser que les jardiniers le plus heureux du monde sont certainement ceux qui vivent entre les tropics du cancer et du capricorne, là ou on s’amuse toute l’année, et qu’ici on passe qu’en même 9 mois à chier des babanes plein de pesticides.

Rip mon jardin, la technique Gamble je jette les graines et hop n’a pas marchée :frowning:

Je plante dans 10 jours. :slight_smile:

Petit repère de grand mère : si les lilas commencent à fleurir dans votre coin , vous pouvez attaquer la mise en terre de vos plants de pomme de terre / faire vos echalottes et oignons … attention aux lunes tout de même … pour le reste perso j’attends que les saints de glace soient passés …région oblige … bon week end :wink:

nb/ petits pois sortent de terre et récolte des premiers radis normalement d’ici 8 jours :slight_smile:

Une salade morte au champ d’honneur, c’est le prix à payer pour ne pas la déguster assaisonnée de round up :slight_smile:

:open_mouth: