redirection

[Jardinage] Silence ça pousse, saison 2019

Salut xD

Alors voilà, j’ai une bankroll de 1 sachet de semences de laitue bio et 2 sachets de semences de tomate (hybride F1), donc je sais pas trop,

est-ce que je fous les graines en terre randomly dans un mélange de terre + random compost + random engrais bio ou bien avez-vous des astuces de jardinier EV+ ?

C’est quoi le repiquage ? (« repiquer au stade de 3-4 feuilles » WTF ??)

Pour repiquer, il s’agit de planter d’abord en serre ou en pot en intérieur quand les jours sont encore un peu froid pour que tes légumes commencent à se développer à l’abri, puis, quand tu as 3-4 feuilles, tu découpes une petite motte autour de ta mini salade pour la replanter en pleine terre dans le jardin.

Il faut tenter de garder autant que possible les racines, et, après repiquage, bien tasser et arroser :wink:

Merci :wink: Je laisse le repiquage car j’ai pas de serre, go gamble in the wild!

MerciRaymond:
Je laisse le repiquage car j'ai pas de serre

Je suis pas un expert mais sauf erreur de ma part, "repiquage" et "serre", ça n'a aucun lien. C'est un peu comme mettre "3-bet" et "cyclisme" dans la même phrase.

Ben j’ai compris là, il s’agit de coucouner une baby plant au sec et au chaud pour pas prendre le risque qu’elle meurt direct en pleine terre. C’est pas du repiquage de riz effectivement.

Lol, mais non ! Le repiquage c’est juste quand ta jeune pousse sort trop de la terre et que tu la replantes, en enterrant le surplus de tige pour pas qu’elle se casse la gueule.

Après une recherche d’environ 8 secondes, j’ai trouvé çaqui a l’air de bien expliquer le truc.

Ah ok :astonished:ops:

Obligé de le mettre pour MerciRaymond avec le mortal combo Pokerstars + Risitas.

[evideo]Risitas Reacts to the 2015 World Series of Poker FT - YouTube

e/ Activer les sous-titres.

J’ai rien compris mais c’est marrant. Stop les conneries, les beaux jours arrivent là, j’ai un plan super fin: acheter toutes les graines dispos en supermarché et les balancer randomly dans la terre, c’est un tirage aléatoire de boules sans ordre et sans remise, un peu façon spin and go.

Attention au tilt en juin.

Bon je suis en train de build un énorme set-up avec une base de :

https://www.wam-poker.com/storage/posts/908688/3135049695a8472ef98b95.png[/img]

Super cool vu que jamais j’irais dans un magasin de jardinage sauf si on paye en ticket de 100e.

Pour l’instant c’est ça, mais vu le catalogue du vendeur, ça va vite être la fête à Maité tous les midis. Je vais lui prendre pour 100e de graines, le gars va pas comprendre ce bet.

C’est aussi la bonne période pour planter tes laitues. Et n’oublie pas les pommes de terre primeurs ce serait dommage.

J’ai pas un super taux de réussite en partant de graines, par contre c’est dingue la quantité que peut donner un plan de tomates/courgettes. Les salades j’ai essayé les limaces ont adoré du coup j’ai pas eu l’occasion d’y goûter. Obv je mets pas de round up ou de saloperies dans le genre, si c’est pour bouffer des pesticides autant les acheter direct en supermarché.

Cool. :slight_smile:

J’avais vu ça il y a quelques temps d’un Mr-Jeansuisfier:

Et voilà.

https://www.wam-poker.com/storage/posts/908688/12058570315a886b0461dff.png[/img]

Il me manque plus que des bulbes de pommes de terre premier prix mais bien, et j’ai quasiment fait le tour de ce que je peux planter en plus des [framboises,mures,noisettes,menthe,persil…] que j’ai déjà. @plus.

Poireaux pour la soupe. :sunglasses:

[X] C’est noté

Bientôt je pourrais faire ça, comme ça :

Pizza Maison - YouTube

Gora Pizz:
Poireaux pour la soupe. 8-)


Avec le vert oui, le blanc je le préfère en fondue.

Lol les graines d’ebay:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/4/1519308919-20180222-151348.jpg[/img]

Bon elles sont toutes là mais je crains quand même d’avoir une famine cet été.

perso moi les graines … on se les passes de jardiniers en jardiniers…et comme cela sur que c’est du bon bio et beau…