[IPT Malte] AK on KT8 vs Yoh Viral

On est à 40 left, 150 ITM donc on est déjà dans l’argent.

UTG 450k.
Yoh Viral, Cut Off, nous couvre.
SB et BB sont dans le coup, pour le coup on s’en fout.

Blinds 5/10k

UTG [AD] [KH]

UTG open 24k, Yoh call, SB & BB call.

Flop [KC] [TH] [8S] rainbow.

SB & BB check, utg décide de ne pas Cbet (pour pot control).

Yoh envoie 45k.

SB & BB Fold. Utg call.

Turn [3S]

Utg Check/call 82k.

River [JD]

Utg Check/call 213k

Maintenant plusieurs questions :

1/ Que pensez vous du fait de ne pas Cbet ?

2/ Que pensez vous du c/c (notamment river)

3/ Que pensez vous d’un donkbet shove river pour transformer en bluff ?

Dans 4 joueurs, c’est fur…
Il peut très bien avoir brelan comme air dans ce coup…
Notre K vaut plus gd chose river…

Ah bah je vois que tu as bien répondu aux questions, avec pas mal d’arguments en plus.

Merci Fishou

1. je préfère largement cbet car on value plein de main (KQ, KJ, QJ, J9) et que si Yo check il y a plein de turn que l’on ne va pas aimer.
  2. River je pense que je fold assez souvent sauf s’il a une forte tendance à 3 barrel bluff. Son sizing pue la value quand même.
  3. j’aime pas trop, on est payé que par mieux je pense et on fait pas fold grand chose à mon avis.

Je ne sais pas trop pour le Check flop disons qu’on a pas mal de clients dans notre range pour Check ce flop sans être cappé et avons nous besoin d’intègrer AK dans notre range de Check pour ne pas être polarisé ? Je ne pense pas.

Une fois qu’on Check / call flop, je pense qu’il faut c/c turn et réévaluer river.

Une fois river, le c/c me semble très optimiste car cette carte est bien merdique dans le sens où elle fait rentrer les AQ qui prennent cette Line en plus des combos de set qu’il a dès le flop.
Ca commence à faire beaucoup de combos en value river pour peu de combos de bluff à mon sens à moins qu’il call beaucoup de QJs AJ préflop mais en Mp sur un raise utg ca me paraît pas top même si je n’ai pas la dynamique de la table.
Bref , je n’ai pas calculé mais à vu de nez, on n’est vraiment pas bien river.

Sachant qu’on n’a pas la profondeur pour envisager de c/r bluff river, le seul moyen de tourner en bluff river c’est de dkbet shove.
En value, on va représenter KK,JJ que l’on peut jouer comme ça assez souvent ( AQ je ne sais pas trop mais bon, j’ai du mal à nous voir c/c AQ deux fois ici non ? Les Sharks dites moi car j’ai quand même arrêté depuis un moment ) et qu’est ce qu’on va bluff de la sorte ? QQ? AK?
Difficile à estimer le nombre de combos de bluff que va nous attribuer l’homme aux deux montres et savoir si c’est ok de bet AK ici.

Pourquoi on jouerait KK comme ça ? J’ai vraiment du mal à voir ce qu’on peut faire fold de mieux avec un shove river en tout cas.

Sinon en 4 way j’imagine mal qu’il bet flop avec rien et comme dit tiontion la river est pas géniale parce qu’elle fait rentrer AQ.

C’est vrai que j’aurais dû dire qu’on peut représenter quelques fois KK et pas on va représenter KK surtout qu’ici ça va être très souvent un cbet avec top set.

Arrivé river on est tellement au fond de notre range que ça sent les égoûts. Je comprends pas le call. Comme dit un certain joueur de CG mal coiffé « u gotta fold something man! ».

Flop c’est sûrement OK de mix avec AK mais en pratique c’est difficile pour yoh de float cette texture avec deux ranges live derrière donc on aurait tendance à préférer cbet pour mettre BTN en sandwich. C’est lui qui a la range la plus difficile à gérer pour nous et il a la position. Si on est pas capable de mix avec une stratégie complexe VRAIMENT maîtrisée post, à mon sens check flop va être 100% une bien pire EV que bet et réévaluer turn. En tout cas perso je me sentirais pas chaud d’aborder la turn vs yoh avec un c/c flop. Un K plus faible, KK et bottom set semblent des meilleures mains pour mix, à mon sens.

Si vilain arrive river comme ça et call… soit il a un read soit il essaye des stratégies bien au-delà de son niveau. Au cas où vilain soit un sick shark, voir l’option « il a un read ».

Tu en penses quoi du donkbet bluff river lucho, moi je ne pense pas que ça soit une bonne idée mais bon je rate peut être quelque chose.

On est à 40 left, 150 ITM donc on est déjà dans l'argent.

UTG 450k.
Yoh Viral, Cut Off, nous couvre.
SB et BB sont dans le coup, pour le coup on s'en fout.

Blinds 5/10k

UTG

UTG open 24k, Yoh call, SB & BB call.

Flop rainbow.

SB & BB check, utg décide de ne pas Cbet (pour pot control).

Yoh envoie 45k.

SB & BB Fold. Utg call.

Turn

Utg Check/call 82k.

River

Utg Check/call 213k

Maintenant plusieurs questions :

1/ Que pensez vous du fait de ne pas Cbet ?

2/ Que pensez vous du c/c (notamment river)

3/ Que pensez vous d'un donkbet shove river pour transformer en bluff ?
QuantumP.:
Comme dit un certain joueur de CG mal coiffé "u gotta fold something man!"

Luneau ? :lol:

PS : on t'aime Alex

En fait, je pensais a Doug Polk ^^
-tiontion-:
Tu en penses quoi du donkbet bluff river lucho, moi je ne pense pas que ça soit une bonne idée mais bon je rate peut être quelque chose.

Ben d'un point de vue GT c'est clair que j'aime pas trop. D'un point de vue pratique KK aurait pas vraiment d'intérêt à le faire une fois arrivé river comme ça. On bloque top range super fort et en plus notre équité vs range a chuté pas mal depuis le flop. A la rigueur AQ pourrait bénéficier de le faire mais faudrait être arrivé river comme ça. Donc il faudrait avoir AQss en gros... Si on c/c, c/c ce spot en gros on est dans la branche où hero bluff catch et vilain polarise de plus en plus du flop à la river, du coup si hero a des mains fortes dans sa range il les utilise comme protection (faire chuter l'EV de vilain, concrètement). Par contre le 3s est pas une carte atroce sur laquelle avoir une range de c/r je pense, mais AK a rien à faire dedans non plus et ça resterait une line rare.

Yoh avait QJ ou KT du coup ?

Il call ça preflop en étant CO sur un raise utg ?
Faudrait les stacks de bu,sb,bb pour affiner son range Imo car à ce stade du tournoi tu as sûrement un ou deux mecs 20-25 bb deep là non?
Ça change pas mal les ranges d’open d’utg et de call chez Yoh viral Imo.

Je n’ai pas ces infos là Tiontion malheureusement.

Merci de vos réponses, qui vont globalement dans mon sens.

J’ai débattu longtemps avec un croupier (qui joue le coup dans cet IPT) et on était pas d’accord du tout.

Spoil main de Yoh

T8ss

Mince, j’avais exclu T8ss ^^ Je pensais c’était un flip entre KTs et QJs (flip un peu rigged).

Curieux de savoir si T8ss est ok river sans gros read. C’est THIIIIIIIN river

Pf c’est super loose non ?

Si UTG est un peu loose et/ou on a un edge, selon la structure d’antes du level ça peut avoir une meilleure EV que fold. Sur un 2,4x ça reste assez loose quoi. Si on imagine 5k/10k/1k comme la structure logique, ça fait 24k à call pour win 48k. Même en comptant que BB devrait overcall très wide et donc SB overcall assez wide aussi, ça reste close mais ça peut se justifier. En tout cas sur un minraise avec ces stacks effectifs c’est clairement +EV comparé à un fold.

J’imagine que Johan la call pas dans 100% des configs (genre il peut la fold pour ce size) donc faudrait savoir ses raisons. A priori UTG étant pas un top reg doit aider, possiblement si BB est susceptible de mal jouer post ça aide aussi. En gros on a pas besoin de beaucoup d’aide pour pousser ce combo à VPIP, si on le joue bien. Gros soulread de range cappée et/ou tendance à station une fois un combo « sous-joué » pour valuebet T8 river. J’aurais pas osé (à tort) par peur d’avoir tort sur la range de vilain et comment il va la jouer. J’aime beaucoup le flat pré & 3barrel du coup.

edit/ errrderp pas vu que c’était CO. CO c’est vraiment loose, sauf very deep du coup faut compter reads sur BTN (c’est un assez gros nit qui a squeeze une fois en 2013 sans avoir QQ+ dans ce spot) pour justifier le call. En tout cas ça fait un élément supplémentaire en faveur du fold, à compenser par un/des reads dans l’autre sens.

Il aurait fallu les stacks de bu,sb et bb pour savoir rellement parce qu’à 40 left on a sûrement des mecs entre 15 et 25 bb là.

Le non cbet, surtout pour la raison invoquée est quand même assez catastrophique avec cette main, qui devrait être un des premiums candidats pour (bénéficie pleinement de la value et de la protection).

River j’ai malheureusement été spoil, j’ai tout de même du mal à voir comment vilain a assez de bluff dans un spot qui, me semble-t-il, est en plus pas mal underbluff en unknown vs unknown (ie très peu de Jx tournés en bluff je pense).