Interview de Nicolas Tourriol

Interview de Nicolas Tourriol

Pour le lancement de l’émission Winamax « Les Petits Pronos » diffusée sur Canal Plus, son présentateur Nicolas Tourriol présente le concept !

L’émission « Les Petits Pronos », en partenariat avec Winamax, a connu son premier épisode ce vendredi. Peux-tu nous expliquer le projet ?

C’est une émission que nous retrouverons toute la saison, chaque vendredi à 17 heures sur un plateau Canal Plus, en direct sur Periscope, Facebook Live et Dailymotion. L’idée est de proposer un contenu différent en parlant football tout en s’appuyant sur les cotes Winamax pour accompagner nos propos. On discute Ligue 1 mais également foot étranger et on donne des conseils à ceux qui nous suivent pour parier sur les bonnes rencontres.

Quels sont les avantages de diffuser cette émission en direct sur Periscope, Facebook Live et Dailymotion ?

On touche un maximum de monde. L’émission se regarde de partout, directement sur son téléphone, chez soi ou au bureau. Cela ne change pas des autres programmes sport de Canal Plus même si le contenu n’est pas exactement le même. On le présente avec le même plaisir, la même envie de bien faire et d’aller chercher chaque intervenant sur ses points forts.

Présente-nous l’effectif qui sera aligné sur le plateau. On parle d’un budget à 500 millions d’euros…

On a prévu du lourd avec la présence d’un expert Winamax qui nous présentera les cotes des rencontres et sera un appui indispensable pour dénicher les bons coups. Sans oublier Pierre Desmarest, les journalistes Canal Plus et le grand Julien Cazarre qui nous rejoindra plus tard.

N’as-tu pas peur que Julien Cazarre vienne perturber l’harmonie de ce vestiaire ?

C’est fait pour ! Mais c’est un bon mec de vestiaire parce qu’il rit des vannes des autres, il en fait également. Julien est de bonne composition et va vers tout le monde. C’est un mec très cool qui connait le foot sur le bout des doigts. Je l’ai eu cette semaine par exemple et on a passé quinze minutes au téléphone à parler du Bordeaux des années 80, à discuter du transfert de Neymar à Paris… Il sera un très bon complément dans cette émission.

Es-tu un parieur qui ouvre le jeu comme « Marcelo Bielsa » avec de la créativité ou es-tu plus « Pablo Correa » avec beaucoup de prudence ?

Je suis plutôt « Marcelo Bielsa », j’aime jouer la grosse cote. Sur Paris - Amiens ce week-end, je ne touche pas à Paris mais la cote d’Amiens peut m’intéresser même si je sais que ce sera presque impossible ! Pour l’instant, je suis un petit parieur mais j’ai un vrai problème : quand je me dis qu’il faut parier sur quelque chose et que j’oublie, souvent, la cote passe. Un vrai loser. Là où j’ai le plus de réussite, c’est sur le tennis et le rugby. Je compte bien progresser avec « Les Petits Pronos » !

Le Jeu de l’Entraineur prend une bonne place dans l’émission. Peux-tu commenter la première équipe proposée cette saison ?

En défense, j’adore Marcal. Guingamp avait fait une super pioche mais le club n’a malheureusement pas pu le garder. Roussillon, c’est bien, pour une éventuelle passe décisive et des points en plus. Au milieu, je trouve que Tielemans est un choix intelligent, il a montré de belles choses au Trophée des champions et il peut être efficace face à Toulouse. Benzia, je valide également. Sous Bielsa, j’ai hâte de voir ce qu’il va donner. En attaque, Germain et De Préville sont des joueurs que j’adore et qui forment un beau duo. Notamment Germain qui a un vrai sens du but. Ce 3-4-3 me plait.

Session one-shot « Les pronos de Nico »

Si tu devais parier sur une équipe surprise sur le podium ?

Bordeaux @10.

Si Paris est le champion, qui sera deuxième ?

J’ai envie de dire Monaco @1,80 si le club garde ses joueurs. Si le club se fait complètement piller avec les départs de Mbappé et Lemar, je mettrais une pièce sur Marseille @4,40.

Si tu devais parier sur le meilleur buteur du championnat ?

Edinson Cavani @1,70.

Si tu devais nous donner les trois équipes reléguées à la fin de la saison ?

Paris, Monaco et Lyon. La cote est bonne non ?

Un pari sur le nombre de cartons rouges distribuées par ton sosie arbitre, Monsieur Schneider ?

Ah ce bon Franck Schneider ! Il ne va pas en sortir beaucoup car il est très pédagogue. Je dirais huit.

Pour le bien du football, heureusement que ce 3-4-3 ne sera réellement jamais aligné.