HU 20€ KK décision river pour la WIN

Bon le Heads-up c’est une autre approche. Mais c’est plus facile que les MTTs :slight_smile:.
Pour vous montrer, une façon de jouer différente et un spot particulier.

Pour le contexte, Vilain a jouer un coup spewy au début :
[hide]Winamax Poker - Tournament « No Limit Hold’em » buyIn: 18.96€ + 1.04€ level: 2 - HandId: #857145592470568961-12-1497374453 - Holdem no limit (15/30) - 2017/06/13 17:20:53 UTC
Table: ‹ No Limit Hold’em(199569760)#0 › 2-max (real money) Seat #1 is the button
Seat 1: Alexonmoooon (1189)
Seat 2: grind8r (1811)
ANTE/BLINDS
Alexonmoooon posts small blind 15
grind8r posts big blind 30
Dealt to Alexonmoooon
[5C] [5S]
PRE-FLOP
Alexonmoooon raises 45 to 75
grind8r calls 45
FLOP
[3C] [10D] [5D]
grind8r checks
Alexonmoooon bets 75
grind8r calls 75
TURN
[3C] [10D] [5D] [6S]
grind8r checks
Alexonmoooon bets 150
grind8r raises 1511 to 1661 and is all-in
Alexonmoooon calls 889 and is all-in
RIVER
[3C] [10D] [5D] [6S] [10S]
SHOW DOWN
Alexonmoooon shows
[5C] [5S] (Full of 5 and Tens)
grind8r shows
[7H] [10C] (Trips of Tens)
grind8r collected 622 from side pot 1
Alexonmoooon collected 2378 from main pot
SUMMARY
Total pot 3000 | No rake
Board:
[3C] [10D] [5D] [6S] [10S]
Seat 1: Alexonmoooon (small blind) (button) showed
[5C] [5S] and won 2378 with Full of 5 and Tens
Seat 2: grind8r (big blind) showed
[7H] [10C] and won 622 with Trips of Tens
[/hide]
:smiley:

Et arrive ce coup avec KK :

Winamax Poker - Tournament « No Limit Hold’em » buyIn: 18.96€ + 1.04€ level: 3 - HandId: #857145592470568961-31-1497374657 - Holdem no limit (20/40) - 2017/06/13 17:24:17 UTC
Table: ‹ No Limit Hold’em(199569760)#0 › 2-max (real money) Seat #2 is the button
Seat 1: Alexonmoooon (2233)
Seat 2: grind8r (767)
ANTE/BLINDS
grind8r posts small blind 20
Alexonmoooon posts big blind 40
Dealt to Alexonmoooon
[KS] [KC]
PRE-FLOP
grind8r calls 20
Alexonmoooon raises 80 to 120
grind8r calls 80
FLOP
[AC] [JS] [4H]
Alexonmoooon checks
grind8r checks
TURN
[AC] [JS] [4H] [8H]
Alexonmoooon bets 80
grind8r calls 80
RIVER
[AC] [JS] [4H] [8H] [3D]
Alexonmoooon checks
grind8r bets 567 and is all-in
Alexonmoooon ???

Easy call ? Range de vilain ?

:confused:: :confused:: :confused::

Perso j’attends un meilleur spot.
Tu n’as perdu que 200 dans le coup et tu es loin devant en chips.

Mouarf, j’aurais tendance à call car dès que je vois des moves qui rep pas grand chose, j’ai tendance à y voir que de la pampa. Surtout que là, ça blank énorme river. La question, c’est-ce qu’il pourrait jouer ainsi de très mauvais A. Si non, je vais call, je pense même si c’est un peu gamblish. Après no souci to fold, on est encore bien dans le HU et si on sent qu’il fait nawak, attendre une main plus haute dans notre range pour le catch.

C’est close mais je pense que je fold pour les raisons déjà évoquées

C’est un call ici.

call mais je ne sais pas si je bet turn car dans sa range de check back flop y a pas mal d’Ax (quoique je suis pas certain vu le préflop) et on reste oop, surtout si c’est pour check sur la pire blank river, sauf si c’est pour snap call son bet et/ou shove

Merci pour vos réponses/ analyses. 2 optent pour le fold et 3 optent pour le call avec de bons raisonnements (les autres sont valables aussi :slight_smile: )
Et j’ai donc moi aussi décidé de … CALL :

RIVER
[AC] [JS] [4H] [8H] [3D]
Alexonmoooon checks
grind8r bets 567 and is all-in
Alexonmoooon calls 567
SHOW DOWN
grind8r shows
[QC] [QH] (One pair : Queens)
Alexonmoooon shows
[KS] [KC] (One pair : Kings)
Alexonmoooon collected 1534 from pot

Il avait slowplay/rater le value bet thin/spew (au choix ^^) avec QQ !!! :mrgreen:

Putain, le mec, quoi. :confused: :confused: :confused:

perso j’aurai fold.

je le voyais bien sur 34 ou J8…

mais je suis nul :wink:

Ça ne me choque pas tant que ça. Un peu sick pour vilain en fait.

Je doute fortement que Héro joue Ax de cette façon (A fort tu cbet ou ne check que flop et Ax j’ai tendance à check twice), il rep plus souvent Jx qui est un peu perdu. De plus si on call KK on est supposé call pas mal de nos valets en guise de bluffcatch. C’est assez tricky mais why not je suppose.

Avec ce qu’a montré le Vilain a montré jusqu’à présent, un bon Hero pourrait grandement check des As ici surtout quand le Vilain peut tout mettre avec rien en peu de barrel. Perso, il a la main la plus facile à check au monde avec une bonne SDV. Il va rien value et va rien bluff (maybe KK) en + avec overbet.

Oui mais la métagame n’est pas à voir que d’un côté, on a la vision de Héro pour vilain mais pas celle de vilain pour Héro, donc c’est un peu biaisé ton raisonnement. Et globalement, on aura du mal à s’entendre sur cette HH car on a pas la même vision de ce que ferait Vilain dans X situation. Mais oui, vs un bon héro c’est un spew, mais je ne sais pas si Héro est compétent (surtout sur cette limite).

Oui, c’est certain que si on a un read que Vilain est cappé à 100%, on peut même commencer à shove KJ mais enfin, c’est tellement un spot facile à uncap avec ces SS pour Hero que je le trouve pas rêvé.

ça m’a tellement choqué de voir sa main surtout après son limp (je m’attendais à un As ou un air complet genre n’importe quel broadway sans paire ou un FD) :slight_smile: