redirection

---> Votre best-of des comédies (films/séries)

Pour moi la meilleure série comique est « Arrested development » (les 3 premières saisons) et « The office » avec un humour un peu malaisant au début, mais exceptionnelle !

marsupilamix:
Pour moi la meilleure série comique est "Arrested development" (les 3 premières saisons)


Cool, je ne connais pas du tout ! Par contre je viens de tomber sur un extrait en version française… :shock: Mieux vaut la voir en version originale j'imagine ?

En série pas encore citée je crois : Seinfeld, the office US, Louie, au service de la France, pas vraiment une série mais Monty python’s flying circus évidemment

En films, le prénom, problemos, l’un dans l’autre, frangins malgré eux, zoolander, sacré Graal, superbad, 40 ans toujours puceau, la grande vadrouille, tout zaz, la cité de la peur, …

Merci pour ta liste ! Je ne connais pas tout, mais une bonne partie. J’ai bien envie de voir « le prénom » :mrgreen:

Le prénom, si tu peux trouver la pièce de théâtre, c’est vraiment top…

PourMarianne:
Pour moi la meilleure série comique est "Arrested development" (les 3 premières saisons)


Cool, je ne connais pas du tout ! Par contre je viens de tomber sur un extrait en version française… :shock: Mieux vaut la voir en version originale j'imagine ?


Yes en VO je pense que c'est beaucoup plus drôle!
marsupilamix:



Yes en VO je pense que c'est beaucoup plus drôle!


OK cool :D

[evideo]Le diner de con - Extrait d'antologie. - YouTube :mrgreen:

peu connu mais très marrant si on aime l’humour trash, c’est anglais, Bottom de Rick Mayall et Adrian Edmondson, le mari de Jennifer Saunders, créatrice de Absolutely Fabulous, à voir aussi

Cette série (Bottom)met en scène les aventures désopilantes, mais d’un goût parfois douteux, de deux rebuts de la société, bêtes, méchants et obsédés, cohabitant dans un appartement crasseux

et pour rester sur les Monty Python, Fawlty Tower, ou L’Hôtel en folie pour moi qui pige pas un broc d’anglais, de et avec John Cleese et Connie Booth

bon, c’est pas du niveau des Monthy mais c’est très drôle
la création aussi

*En 1970, les Monty Python séjournèrent au Gleneagles Hotel à Torquay, pour les besoins d’un tournage. Le propriétaire de l’hôtel, Donald Sinclair, était caractériel et toute l’équipe eut à subir son comportement grossier.

Terry Gilliam, membre américain de la troupe, se vit asséner un « Nous ne mangeons pas ainsi dans ce pays ! » car il utilisait sa fourchette, dans la main gauche, et son couteau, dans la main droite, pour couper ses aliments puis faisait passer la fourchette dans la main droite pour manger, à la manière américaine.

Eric Idle, autre membre de la troupe, eut la désagréable surprise de retrouver un bagage à l’extérieur de l’hôtel car Sinclair pensait qu’il contenait une bombe.

Finalement, les Monty Python, fatigués d’avoir à subir les caprices de Sinclair, quittèrent l’hôtel à l’exception de John Cleese, qui était fasciné par un tel comportement. Il invita même son épouse, Connie Booth, à séjourner avec lui et tous deux observèrent Sinclair.*

*Créée par John Cleese, l’un des membres de la célèbre troupe des Monty Python, cette série met en scène Basil Fawlty, propriétaire irascible d’un hôtel à Torquay (Royaume-Uni), dominé par son épouse Sybil qui passe son temps au téléphone. Ils sont assistés de Polly, l’indispensable et très sensée femme de chambre, et de Manuel, l’homme à tout faire mexicain (espagnol dans la version originale), souffre-douleur de Basil.

Basil Fawlty souhaiterait beaucoup que son hôtel soit fréquenté par une clientèle huppée. Sans succès car il passe le plus clair de son temps à insulter les clients. Les trois clients principaux sont deux femmes âgées célibataires, Miss Tibbs et Miss Gatsby, et Gowan, un ancien soldat avec le titre de Major *

Je ne connaissais pas Bottom. Ça a l’air marrant :slight_smile:

Salut la communauté,

J'ai besoin de rire, nous avons tous besoin de rire :lol:

Je serais ravi que chacun partage ici les films et séries qui lui ont fait le plus rire, afin que cela inspire les autres… Chacun aura remarqué la place que prennent les drames dans les productions actuelles. Et quand on cherche à se fendre la poire, ce n'est pas pléthorique…

:idea: N'ayez pas honte, que ce soit le film le plus bête du monde ou de l'humour raffiné, lâchez votre best-of ! Personnellement, je suis très bon public… :mrgreen:

N'oubliez pas, l'humour est universel et intemporel ! Toutes les époques sont bienvenues…

:arrow: Allez, j'ouvre le bal par une petite sélection, un choix parmi d'autres :

1. Le Dîner de Cons (À voir et à revoir sans modération…)
2. Ace Ventura en Afrique
3. Un Singe en Hiver
4. Bored to Death (série)
5. Mammuth

À vos plumes ! :arrow:
Et n'hésitez pas à partager un petit extrait vidéo :mrgreen: :idea:

Jamais vu Le Missionnaire, c’est vraiment bien ?

En série, moi je suis un fan absolu de Big bang théory…je ne sais pas si cela peut plaire à tout le monde…

idiocracy
the big lebowski
le bon la brute et le truand
interstellar
la grande vadrouille XD
memento
la serie >> il etait une fois (la revolution , ds l’ouest … )
antartica(1983)
et d’autres

Que du tout bon, excepté idiocracy que je n’ai pas du tout aimé, malgré sa réputation.

Cependant, pour un sujet autour des comédies, j’ai vu plus marrant que memento :mrgreen:

En tout cas j’ai découvert antartica grâce à toi. Un chouette film d’aventure à l’ancienne !

Donc si tu veux rajouter quelques comédies, n’hésite pas :sunglasses:

Les 2 séries humoristiques françaises (et récentes) au TOP pour moi :

► Kaamelott

    2 "résumés" : https://www.youtube.com/watch?v=pXFkOmLhbY0

    Pour extrait : Livre 1 Tome 1

► La petite histoire de France

    Topo : https://www.youtube.com/watch?v=Dc7nXQqPwJk https://www.youtube.com/watch?v=nmJcAVa_mew

    Quelques extraits :

Excellent ! :smiley:

Très vieux mais hyper drole: le père noel est une ordure.

Le diner de con, grandclassique à mourrir de rire.

Les démons de Jésus.

Mary à tout prix.

Quatre garçons plein d’avenir.

Pourquoi tu veux la remplacer ?
:stuck_out_tongue_winking_eye: