redirection

[FOOT] Fourre-tout

x_lisandro69:
Si tu considères le Qatar ou le PSG comme représentatifs pour te faire une idée du foot français, je vais avoir du mal à te suivre.

Je voulais te faire plaisir :? fail.
J'apprécie ton intention. lol

Non mais je suis content qu'ils soient venus investir au PSG évidemment.
Mais ce n'est pas représentatif quoi lol

Ca peut être intéressant si ils font ce qu'ils ont dit, à savoir :
- un centre de formation qui profite du vivier parisien avec des structures et des personnels compétents
- un modèle économique qui fonctionne sur lequel d'autres clubs pourraient prendre exemple (comme d'autres auraient dû, à mon sens hein, prendre exemple sur Aulas au lieu de le critiquer pour tout et rien)
edit : Btw, aujourd'hui le centre de formation qui me semble être le plus performant en France, c'est celui de l'Olympique Lyonnais.
- Promouvoir le foot français à l'étranger à travers la vitrine PSG qu'ils veulent se donner.

Mais ça va prendre du temps. Pendant ce temps, on supportera très bien qu'on nous dise qu'on est des sous merde en supportant le PSG hein :lol:

bebert72:
Je vais voir avec les chefs. Monaie, t'es où ?

ROFL
lol
Ouais effectivement, ça prête à confusion. N'empêche que sans lui, y'aurait moins de choses qui avanceraient :oops:

Nice topic now :stuck_out_tongue:

J’ai une petite idée de futur débat, Dortmund. Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ce club était à la rue il y a quelques saisons (menace de relégation) et est maintenant sur le toit du foot allemand (cf leur victoire face à Bayern 1-0) ?

Ca m’intéresse.

M’enfin déjà, le BVB a toujours été un club performant hein. Ce serait plutôt ce qui s’est passé il y a quelques saisons qu’il serait intéressant de comprendre, non ?

Là ils sont juste revenus à une situation qui correspond mieux à ce club grâce à ses structures, non ?

Tout ce qui concerne le foot et n'est pas couvert par un autre topic :wink:

Ty pour l’edit vinz haha. Nan mais quand je parlais des Qataris, comme ils investissent dans le championnat de France, la qualité des joueurs et de la L1 devrais être croissant. Enfin j’espère que c’est ce qui se passera. En tout cas je peux vous affirmez que Aulas aura les crocs de rivaliser avec le PSG des la saison prochaine.

Tout ce qui concerne le foot et n'est pas couvert par un autre topic :wink:
Morgana91:
edit : Btw, aujourd'hui le centre de formation qui me semble être le plus performant en France, c'est celui de l'Olympique Lyonnais.


100% agree.
Il n'y a qu'à voir les joueurs qui sont sortis de leur centre de formation sur ces dernières années et à qui on a donné ou on donne leur chance : Benzema, HBA (même si je ne l'aime pas), Gonalons, Grenier, Lacazette, Pied, Tafer.

Je me rappelle avoir vu la finale de la gambardela 2002 avant la finale de la coupe de la ligue Bordeaux-Lorient au Stade de France.
Un petit jeune pointait déjà le bout de son nez du côté Lyonnais et avait mis un petit bijou de coup franc contre Strasbourg. Ce petit jeune joue désormais au Real.
HBA c'est un produit Clairefontaine !
Bon le pb de Clairefontaine, c'est qu'à 16 ans ça s'arrête quoi lol

Pour le reste, ça me semble obv que Lyon est à ce jour largement devant tout le monde en France.
Mais bon... JMA C 1 GRO CONAR HIN £££

@licha : Je te l'ai déjà dit, perso je ne suis pas du tout inquiet pour Lyon à moyen et long terme. Aulas n'a pas créé qu'une grande équipe avec les joueurs des années 2002-2005 à 2005-2008. Il a créé une structure avec des gens compétents qui sont là depuis un bail. Il a développé un centre de formation et des partenariats en Europe. Demain il aura son stade de 60K places.
Pendant qu'à Paris on changeait de Présidence et d'entraineur environ une fois par an... Entre autres conneries.
vinzstar:
edit : Btw, aujourd'hui le centre de formation qui me semble être le plus performant en France, c'est celui de l'Olympique Lyonnais.


100% agree.
Il n'y a qu'à voir les joueurs qui sont sortis de leur centre de formation sur ces dernières années et à qui on a donné ou on donne leur chance : Benzema, HBA (même si je ne l'aime pas), Gonalons, Grenier, Lacazette, Pied, Tafer.

Je me rappelle avoir vu la finale de la gambardela 2002 avant la finale de la coupe de la ligue Bordeaux-Lorient au Stade de France.
Un petit jeune pointait déjà le bout de son nez du côté Lyonnais et avait mis un petit bijou de coup franc contre Strasbourg. Ce petit jeune joue désormais au Real.
HBA c'est un produit Clairefontaine !
Bon le pb de Clairefontaine, c'est qu'à 16 ans ça s'arrête quoi lol

Pour le reste, ça me semble obv que Lyon est à ce jour largement devant tout le monde en France.
Mais bon... JMA C 1 GRO CONAR HIN £££

@licha : Je te l'ai déjà dit, perso je ne suis pas du tout inquiet pour Lyon à moyen et long terme.

Oui il vient de Clairefontaine mais bon on peut quasi dire que Lyon a fini de le former ^^
Pour moi Lyon et Lille sont en ce moment les seuls clubs en L1 à avoir un vrai plan pour le futur. Stade, budget prévu. Je ne sais pas ce que vaut leur centre de formation par contre...
Je pense que ces 2 clubs sont tranquilles à moyen et long terme pour reprendre tes propos.

Ouais pareil pour le LOSC, bien que je connaisse moins le truc.
D’ailleurs les deux frères sont un au LOSC et l’autre a des parts dans l’OL. Hasard ? lol

Le LOSC a commencé par se doter d’un centre d’entrainement digne de ce nom avant même d’avoir des joueurs et des titres. Il a d’abord investi.

Ce n’est pas un hasard leur titre.
Investissements (cohérents !) :arrow_right: Structures :arrow_right: Résultats

L’inverse, je ne sais pas trop où ça a pu exister… et surtout si ça a tenu.
A l’étranger et à d’autres époques pour les plus grands clubs aujourd’hui, ça a commencé comme ça aussi hein.

Quant à JMA, après ses succès, il ne s’est pas endormi. Il continue de se développer. Sinon les autres te rattrapent un jour ou l’autre (Reims, St Etienne, Nantes etc etc etc)

Paris aussi qui a un plan pour le futur mtn, et je m efforce a croire que l’OM va essayer de rebondir, mais bon pour ça il faudrait virer les Anigo et autres qui servent a rien dans ce club.

Pour moi, le pb à Marseille est la compétence dans ce club et les guerres de pouvoir entre les collaborateurs et les partenaires.
Tu ne peux pas réussir comme ça à LT.

Ce n’est que mon avis. Mais si vous avez des exemples dans l’histoire, je veux bien revoir ma position.
Combien de présidents et de mouvements dans l’équipe dirigeante à l’OM depuis 10 ans ?

Pour le PSG, c’est la principale raison qui a fait que la fin de l’ère Canal+ a été bordellique au possible ! Et ce, malgré les sous…
Bon après, sous Colony c’était plus simple. Y’avait plus de sous et l’objectif était de très vite revendre puisqu’ils avaient obtenu ce qu’ils voulaient ailleurs…

Je suis d’accord. Les dirigeants de l’OM se sont voilés la face, ce qui leurs arrivent aujourd’hui sont due aux années précédentes mal gérés c’est tout.

A Sainté aussi lorsqu’il y avait deux président à la tête du club c’était la galère, mtn il me semble qu’il n y en a plus qu’un.

e/ on c’est quand même pas mal éparpillé dans les débats… on était partie sur l’équipe de France lol

Non, non, on parlait foot français, non ?

Ouais pour Sainté, ils ont un peu fait le ménage et ont fait revenir des anciens genre Rocheteau. Ca ne veut pas dire qu’ils vont gagner un titre de champion de France, mais ils ont revu les objectifs de façon cohérente il me semble justement : Une Coupe Nationale priorité N°1 !

Faut bien (re)commencer par quelque chose. Après ça prendra du temps mais ils ont plus de chances que ça marche comme ça que comme c’était avant.
Il faut que je vérifie, mais je crois qu’ils veulent aussi moderniser le centre de formation qui attire aujourd’hui moins de monde, même si il reste le nom « ASSE ». Ca me semble plus intelligent de travailler d’abord sur ça plutôt que de se ruer sur des achats de joueurs…

Nice topic :slight_smile:

Ty Vinz’ pour l’edit

Pouquoi Vinz ? :neutral_face:
Remercie -Sh4o- et Heartnet, non ?

Tout ce qui concerne le foot et n'est pas couvert par un autre topic :wink:
Morgana91:
L'OM n'a pas vraiment résolu le problème Anigo/Deschamps et ça se ressent. Ils s'envoient des attaques dès que l'occasion se présente et c'est impossible de travailler des ces conditions.

Je me permet de mettre un bémol.
C'est possible SI tu as les résultats. Mais dès que ça se complique, ça prend des proportions souvent étonnantes...

Y'a une histoire comme ça sur les racines de toutes choses dans la tempête. Elle a à peu près 2000 ans...
vinzstar:
L'OM n'a pas vraiment résolu le problème Anigo/Deschamps et ça se ressent. Ils s'envoient des attaques dès que l'occasion se présente et c'est impossible de travailler des ces conditions.

Je me permet de mettre un bémol.
C'est possible SI tu as les résultats. Mais dès que ça se complique, ça prend des proportions souvent étonnantes...

Oui mais le problème c'est que dans ces conditions tu peux avoir des résultats sur le court terme mais rarement sur le long terme. Au bout d'un moment ça finit tjs par exploser.
-Sh4o-:
A propos de l'US Quevilly :

Enorme, je viens de voir le match c'est tout juste énorme !
Quelle équipe !
Franchement GG

Post dédicacé à Ka


:D

J’ai rien contre Quevilly, bravo à eux.

Mais le Foot français avait pas besoin de ça au niveau Européen. Je suis désolé mais si quevilly va en Europa ligue (très probable), sa la fou très mal.

C’est là qu’on voit que les équipes de ligue 1 sont moyennes… comment est-ce possible pour un club de national d’arriver en finale de la cdf sérieux?

Au moins cela prouve que les équipes amateur en France sont bonnes, car CFA + National c’est constitué en grande partie de joueurs qui ont faient des centres de formation mais qui n’ont pas percé au plus haut niveau.
Finalement, l’écart n’est pas si grand que ça.