redirection

[FOOT] Fourre-tout

Bravo l’US Quevilly. Mais…

Perso je me réjouirais si ces équipes amateurs étaient tirés vers le haut. Mais il ne me semble pas que ce soit ce qui est en train de se produire :

A écouter les techniciens du foot français, le Stade Rennais est aujourd’hui l’un des meilleurs centre de formation en France.
Si bien que vu ce que ci-dessous je me demande forcément : Le sont-ils aujourd’hui car ils ont progressé ou parce que les autres ont disparu ?

Ligue 2 :
[X] AS Monaco
[X] RC Lens
[X] FC Nantes
[/] AJ Auxerre
[/] FC Sochaux-Montbéliard
On a dans cette liste les 4 plus grands centres de formation français (sauf Clairefontaine) depuis à peu près 40 ans et un club qui a fait finale de LDC il y a moins de 10 ans.
(Sympa la relève de la formation à la française…)

National :
[X] RC Strasbourg
[/] Le Mans

Clubs :
Portugal > France

Ce qu’on peut également se demander, c’est où sont les clubs qui ont gagné un titre de champion de France récemment (disons ces 10 dernières années) au niveau national et international ?
Le succès et l’expérience et les revenus issus des succès de l’élite, qu’en ont-ils fait ?
Ils ont perdu des joueurs ? Ah oui… C’est vrai. Où en sont aujourd’hui ces joueurs à l’étranger ?
Est-ce que, comme à l’époque de 1998 ces joueurs sont leaders dans leurs clubs et gagnent des titres nationaux et internationaux ?

International :
Où se situe l’EDF au classement UEFA et FIFA ?
Quels résultats a t-elle obtenu ces dernières années ?

Je ne pose que des questions hein.

Tout ce qui concerne le foot et n'est pas couvert par un autre topic :wink:

Ca va commencer a faire un petit moment que l’équipe d’Angleterre n’est plus ce qu’elle était auparavant.

e/ Sinon j’ai pas bien compris le but de ton post vinz :confused: On est sur le thread de Quevilly club amateur hein, et tu nous déballe le bilan des club pro comme quoi dans l’ensemble ils sont en régression. C’est quoi ta vrai question ?

x_lisandro69:
Ca va commencer a faire un petit moment que l'équipe d'Angleterre n'est plus ce qu'elle était auparavant.


Oui mais avec Capello ça commençait à avoir de la gueule. Certains bookmakers la mettait même dans les favoris ^^
bebert72:
Ne vous réjouissez pas trop vite pour voir Quevilly en Europa League car les règlements stipulent que les places sont réservées :
"aux équipes qualifiées via les coupes nationales (vainqueur de la coupe de la Ligue, finaliste de la coupe -lorsque le vainqueur de cette coupe est qualifié pour la Ligue des Champions-), selon leur classement en championnat."

Donc, peu de chance que cela se produise...

Allez Paillade et GG Quevilly !!!!


ça se produira s'ils gagnent la finale quand meme...

si lyon finit dans le top4 ce qui est en bonne voie, quevilly jouera l'EL, ca craint

@x_lisandro69 : Bah y’en a plusieurs et elles vous sont déjà posées en fait.

Concernant l’Angleterre, ce serait sympa de faire une « courbe de performance » et comparer celle-ci avec nos voisins par exemple.
On pourrait ainsi voir où se situent les uns et les autres.
(juste au niveau des équipes nationales hein déjà)

Angleterre :
Ils sont moyens depuis 1966 en fait. Jamais nuls, mais jamais au top. Ils sont toujours bien placés dans les grandes compètes, mais jamais au bout.
Si on faisait une courbe : L’Angleterre est constante dans ce « moyen ».

Allemagne :
Ils sont au top depuis 1954 (et encore, ils étaient coupés en deux…).
Les contre performances notables sont celles de 1994 et 1998 où ils s’arrêtent en quart de finale de la CDM (avec un titre de champion d’Europe entre temps). Scandaleux…
Si ont faisait une courbe : L’Allemagne est donc constante, mais pas dans le « moyen », non. Ils sont constants dans le « top ».

Italie :
4 fois champions du monde dont deux fois avant guerre et 1 fois d’Europe + des finales régulières en CDM et lors des Euros au cours de son histoire.
L’équipe d’Italie de football a ceci d’intéressant qu’elle est rarement battue, même quand elle se fait bust d’une compétition, à n’importe quel stade.
Mais après son titre en 2006, les italiens restent sur un échec. Si on faisait une courbe : Il y aurait ce gros creux en 2010. Sinon ce serait entre moyen et top. N’est-ce que de la variance pour 2010 ? On verra mais tout porte à croire que oui.

Les Pays-Bas
Les Pays-Bas ça doit être à peu près 5 fois moins de licenciés que chez nous (j’ai pas vérifié mais ils en ont beaucoup moins quoi). Les oranges n’existaient pas tellement avant l’équipe de 1970. Depuis c’est 1974, 1978, 1988, 2010 juste pour les finales et si j’en oublie pas au passage. En 1994 et 1998 (décennie noire puisque pas de finale ou de titre lol), ils sont en demi de la CDM.
Si on faisait une courbe : Il me semble donc que les Pays-Bas sont moins au top que l’Allemagne quand même, mais ils restent néanmoins toujours très bons et constants.

Espagne :
L’équipe d’Espagne a toujours eu du mal dans les grandes compétitions internationales tout au long de son histoire. Mais ils ont largement progressé depuis quelques années, n’est-ce pas ?
Si on faisait une courbe : On constaterait une nette progression. Sera t-elle constante ?

France :
L’histoire de l’équipe de France de football depuis 1958, ce sont des coups d’éclats fabuleux (1958, 1982, 1984, 1986, 1998, 2000, 2006) et des échecs RETENTISSANTS (1964, 1966, 1970, 1974, 1990, 1994, 2002, 2010 pour ne parler que des CDM).
Si on faisait une courbe, celle-ci nous révèlerait surtout notre inconstance. Qui dit inconstance, dit des creux.
Il semble que nous soyons dans une période creuse.
Ouais, ouais, au moins on se qualifie pour les phases finales des compète. Mais alors que la CDM compte 32 participants depuis seulement 1994 et l’Euro 16 participants depuis 2000, y’a peut être une donnée à réévaluer quant à ça.
Si on faisait une courbe : Celle-ci ressemblerait aux montagnes russes.

Et là vient ma question : Pourquoi ?

Je n’ai comparé que par rapport à nos voisins hein, ceux à qui ont souhaiterait se comparer. On pourrait s’amuser à voir où se situent aussi les autres nations du football. Où en sont-elles ?
Sont-elles en progression ? En régression ? Stagnent-elles ?
Et peut être verrait-on un copain avec la même courbe. Ce serait sympa à faire en plus ! On reviendrait sur l’histoire du Brésil ! De l’Argentine ! WAOUH !

On commence par qui…? Le Portugal ?

Morgana91:
Ca va commencer a faire un petit moment que l'équipe d'Angleterre n'est plus ce qu'elle était auparavant.

Oui mais avec Capello ça commençait à avoir de la gueule. Certains bookmakers la mettait même dans les favoris ^^
Comme toujours.
L'Angleterre fait toujours partie des favoris d'une grande compétition depuis que je suis petit.
Perso je n'ai pas beaucoup grandi. Bah eux non plus...

Bah le Portugal si je leur met une courbe ^^ sa serai une courbe " moyen " mais qui monte doucement. Le Portugal a toujours eu un joueur d’exception mais pas une équipe exceptionnelle c’est ce qui leur fait défaut à mon sens. De 2000 à 2006 ils ont fait quand même de belle perf notamment cette final de l’Euro perdu contre les Grecque.

@ vinz : tu peux m’appeler lisandro hein haha

Ouais je les sens progresser aussi.
Même structurellement. Enfin progresser, je sais pas en fait.

Je ne sais pas si c’est nous qui régressons ou si c’est eux qui progressent sincèrement en fait…
Votre avis ?

Par contre, ils partent de plus loin il me semble.

P.S. : On risque de confondre si je t’appelle lisandro dans les débats foot lol Et t’inquiète, j’écris vite.

x_lisandro69:
Bah le Portugal si je leur met une courbe ^^ sa serai une courbe " moyen " mais qui monte doucement. Le Portugal a toujours eu un joueur d'exception mais pas une équipe exceptionnelle c'est ce qui leur fait défaut à mon sens. De 2000 à 2006 ils ont fait quand même de belle perf notamment cette final de l'Euro perdu contre les Grecque.

@ vinz : tu peux m'appeler lisandro hein haha


l'histoire de ta vie quoi

Et imaginons que Montpellier soit champion et Quevilly gagne la coupe de France, ça vous ferait pas rêver un petit MHSC / Quevilly aux States pour le trophée des champions? :mrgreen:

Les ricains ils s’en foutent. Ils ne connaissent pas la L1. Donc tu leur mets MHSC-Quevilly, pour eux ça passe.
C’est là que Thiriez est fort. Il exporte l’arnaque dans le pays même des touristes. Balaise.

[X] Qatar
[X] USA
[ ] A qui le tour !?

Tout ce qui concerne le foot et n'est pas couvert par un autre topic :wink:
Tout ce qui concerne le foot et n'est pas couvert par un autre topic :wink:
x_lisandro69:
Déjà je suis pas d'accord sur la base, puisque je trouve pas que la France régresse que ce soit national ou international. On stagne je dirai mais on régresse pas.
L'arrivé des Qatari devrai logiquement nous amener plus de qualité pour les prochaines années même.

Si tu considères le Qatar ou le PSG comme représentatifs pour te faire une idée du foot français, je vais avoir du mal à te suivre.

@Morgana91 : Y'en a déjà qui se plaignent de ne voir que des threads foot dans cette section. Il faut reconnaître qu'il y en a déjà pas mal. lol
Pour le moment, ça tient sur une page donc ça va lol

Faites un FT officiel

Ca me semble être une bonne idée.
Je vais voir avec les chefs. Monaie, t’es où ?

edit : En même temps, juste pour un thread, on n’a pas besoin d’eux. Fais le et puis ça ira bien. Ne nous emmerdons pas.

Puisque ce thread est créé, je l’ai juste renommé.
Ni vu, ni connu.

edit : On peut déplacer le thread de l’OM dedans ou ce serait mal vu ? lol

vinzstar:
Si tu considères le Qatar ou le PSG comme représentatifs pour te faire une idée du foot français, je vais avoir du mal à te suivre.

Je voulais te faire plaisir :? fail.
vinzstar:
Je vais voir avec les chefs. Monaie, t'es où ?


ROFL