Expresso

Bonjour,

Je voulais savoir si selon vous un bon joueur peu gagner de l’argent en faisant des Expresso ou la variance est trop forte… ?
Je parle en terme de jeu sans parler de chance ou pas sur le multiplicateur des gains.

La réponse est assez longue, mais voici tout ce que tu dois savoir en format vidéo :

Merci pour t’as rapidité ! :slight_smile:

oui on peu gagner si on a la chance de tomber sur des coefficients multiplicateurs

Izno:
Bonjour,

Je voulais savoir si selon vous un bon joueur peu gagner de l'argent en faisant des Expresso ou la variance est trop forte... ?
Je parle en terme de jeu sans parler de chance ou pas sur le multiplicateur des gains.

Je lis et j'entends énormément de bétises à propos de la façon de jouer un Expresso (/SpnG sur ps), notamment le dernier post avant moi, bref déjà vu le nombre de fishs qui y jouent chaque minute en basse limite, il faut multitabler un max pour connaitre son "play" avec le bon rythme suivant les blindes (à 20, 30, 40, 50, 60), je considère qu'à partir de 60 voir 50 en haute limite c'est all-in obligé en HU, avec main >76s (ce qui est assez subjectif dans le classement des mains en fait, sur 2+2 il doit y avoir plus d'infos à ce propos et sur wam aussi bien sûr). Donc oui on peut gagner des sous, mais c'est très faible comme rendement car très fatiguant. Voilà à voir si ça peut t'aider :wink:

Le truc le plus hard dans ce format, c’est pas la variance, c’est le rake.

Oui la variance tu peux la lisser si tu fais du volume après il faut chatter de temps en temps les multiplicateurs pour que ça vaille le coup :wink:

+1
en plus faut le mental… le tilt n’est jamais très loin… (merci killtilt)

Pour moi il faut mieux faire peu de parties et se concentrer que faire du volume, (même si en théorie faire du volume est bien) faire du volume fatigue énormement et plus de trois tables en même temps deviens dangereux il faut aussi avoir bcp de chances aussi bien dans les multiplicateur dans les pots que dans le jeu, rien qu’avoir un tapis devant qui passe est une forme de chance en expresso… vous verrez des bads hallucinant en expresso, bien joué n’est pas du tout une garantie c’est souvent les gros bourin qui gagne le plus souvent car il vous volent vos blindes ensuite vous leur prenez un tapis devant mais ils vous chattent, ensuite ils ont bouriné toute la partie avec sans doute rien mais en fin de partie il touchent du bon jeu et continue à bouriner… bref 35% itm n’est pas gagné et d’ailleurs il faut même plus faire du 37%-38 % pour commencé à gagner de l’argent.

Je sais pas si tu as déjà vu des vidéos de rég en Expressos mais le mieux est de configurer ton tracker pour calculer l’ev chips de tes parties pour voir si ton jeu est gagnant, après le reste c’est la variance et le talent :smiley:

Je pense que pour être gagnant SUR LE LONG TERME en expresso, il faut avoir un bonne gestion de banqueroll. 100 buy in (50 grand mini)
Ne pas jouer en expresso en tilt (tout bête mais à été mon erreur un fois).
Ne pas avoir peur d’ouvrir un grand nombre d’expresso (d’ou Banqueroll)
Je pense que lorsque l’on veut jouer des expresso il faut vraiment ne faire que ca. Pas mixer CG MTT et Expresso…

+1 je pense pas que la gestion de BR soit saine quand tu joues mtt/cg/expresso car il te faudra du volume sur les 3 pour avoir du recul sur ton jeu.

Avant d’avoir une gestion de BR, j’ai eu un mois expresso (format rapide pour jouer quand tu as pas le temps) et avec 35% itm tu peux être positif, sauf juste chatter les bonnes tables :wink: