Bonjour à tous,
J’ai l’impression que les joueurs de sit and go en basses limites jouent en moyenne de plus en plus serré ces dernières années, cette stratégie étant très connus. Il arrrive très souvent et de plus en plus souvent d’être encore 8 ou 9 joueur au niveaux 8!
Je me pose donc la question si dans ces conditions la stratégie optimal n’est pas de d’être agressif en début de sit and go.
Merci de vos réponses
Salut,
Etant un joueur régulier de SnG DoN, j’ai aussi remarqué que la majorité des joueurs (80%) sont très Nits, à hauteur de 10 - 18 VIP, ce sont aussi des joueurs qui vont réfléchir à deux fois avant d’accepter des Cbet’s et il ne vont pratiquement jamais tenté de gros Héro Call sans les Nuts.
Je réfléchit à la même question que toi depuis un moment, de mon avis personnel j’en ai conclu :
l’Agressivité est un outil très puissant contre ces joueurs, Si vilain n’a pas de nuts dans sa range, un sizing généreux en Cbet / Raise fait la plus part du temps couché l’adversaire.
Seulement récupéré 4 BB à 75/50BB de profondeur n’es pas un gros avantage (Pas ICM) contrairement à un vol de pot à 15-20BB de profondeur, qui lui augmentera fortement ta chance de gagner (ICM)
De plus si tu es trop agressif en début de partie, les gens auront une mauvaise image de toi et auront tendance à ne pas te croire quand tu blufferas en fin de partie, ce qui est un énorme désavantage.
En conclusion je dirai qu’il vaut mieux être agressif juste avant le moment de Push-Or-Fold soit 20-30BB Deep.
Il parlait poker et sng donc aucun de ces deux termes ne va avec les DON
Sinon moi je trouve que en basses limites c’est facile d’identifier le joueur
- nit qui barrel fort ces mains puissantes
- le mongole très nombreux qui fait nimp
- le joueur agri bluff qui saura jamais s’arreter
Donc tu t’adaptes au profil et le tour es joue
Les fishs ont déserté ce format pour bouger en expresso. Voilà pourquoi tu as l’impression que le niveau s’est élevé.
Fini le temps où tu avais 3 joueurs qui sautaient minimum dans les 3 premiers niveaux.
Si tu veux les revoir, tu sais ou aller : D
Je pense qu’il faut s’adapter à la table, en jouant looser agressif on peut vite monter en stack(Smallville balles😉)
Fabulous84:
Bonjour à tous,
J'ai l'impression que les joueurs de sit and go en basses limites jouent en moyenne de plus en plus serré ces dernières années, cette stratégie étant très connus. Il arrrive très souvent et de plus en plus souvent d'être encore 8 ou 9 joueur au niveaux 8!
Je me pose donc la question si dans ces conditions la stratégie optimal n'est pas de d'être agressif en début de sit and go.
Merci de vos réponses
De quel type de SNG que tu parles ?