DVD Poker coach ! Enfin!

Ca y est le dvd pocker coach est sorti merci patrick !

il est bien?

*La 1ère Méthode d’apprentissage du Poker en DVD
La déferlante Poker arrive enfin en France ! Le poker dont la pratique a littéralement explosé ces 10 dernières années dans le monde, suscite à présent en France un engouement sans pareil qui porte le jeu au rang de véritable phénomène de société. Patrick Bruel, en véritable passionné et authentique ambassadeur du Poker en France, souhaite faire partager au plus grand nombre son expérience et son plaisir du jeu, pour initier les néophytes à cette pratique, et offrir toutes les clés du perfectionnement aux joueurs plus chevronnés !
Un DVD « indispensable » pour épater vos adversaires et, qui sait, peut-être rejoindre le cercle des plus grands joueurs ?

(Amazon.fr)*

Avec des séquences de tête-à-tête MIK.22 vs P14B !

:wink:

j eprefere attendre que qq un l ai teste car qd je lis dans une revue que texas holm hem avhete a la fnac est top , je me mefie grave. le mec a pas joué c pas possible

C’est mon cadeaux de noel de la part de mes beaux-parents

A ce moment là je pourrai dire ce qu’il vaut :laughing:

pariel pour moi on ales memes beaux parents?

Je ne sais pas parcque ma copine n’a qu’un frère donc peut être lol.

Ou alors on m’aurait mentit à l’insu de mon plein grès mdr. :unamused:

j ai po de soeur ou alors on me l a caché… :smiling_imp:

J’ai vu. Bon, ben c’est pas la Cadillac du DVD sur le Poker. C’est sympa, mais ça reste assez « gentil » quand même : relativement court, le DVD est surtout une bonne présentation des règles et des bases du jeu.

Mais je sais pas, il manque un petit quelque chose. On ne voit pas par exemple de vraie partie jouée en live montrant bien le déroulement d’une partie, on ne voit qu’un milieu de partie jouée sur internet, où on ne voit quand même pas grand chose (c’est déjà pas toujours facile à suivre quand on joue soi-même, alors quand on voit juste l’écran du joueur, c’est chaud, et c’est un cash-game en plus).

Bref, moi je suis un peu déçu. Mais bon, le DVD a le mérite d’exister ! Il est super, je pense, pour présenter à des amis avant de faire une petite partie d’initiation avec des gens qui n’ont vraiment jamais jouer, ça présente bien quoi. Mais pour « progresser » pour un joueur même moyen, ça n’apporte pas grand chose : la plupart des conseils sont déjà ultra connus. Il n’est pas fait mention par exemple de la notion de pot-odds, pas même des statistiques de base ou d’une manière simple d’évaluer ses chances (ne serait-ce que par un compte rapide des outs). C’est vraiment la base donc.

J’ai par contre bien aimé un des (court) bonus : une série de heads-up entre MIK22 et P14B, filmés séparément (ils sont pas dans la même pièce) mais avec un montage où on voit les deux jouer en même temps, avec leurs commentaires en live. Excellent ça, ils auraient pu en faire une heure complète de jeu comme ça héhé.
Pour le prochain DVD, pour les débutants, j’espère qu’on verra une vraie partie jouée et commentée tranquillement, pour qu’on voit bien le déroulement d’une partie, comment est géré un side-pot, comment se passe un tournoi (avec les changements de table), voire même le montage d’un vrai tournoi joué par MIK22 par exemple (un tournoi multi-table sur internet par exemple, filmé intégralement puis monté/commenté « à la WPT », ça serait génial ça).

Enfin bref. Le DVD est bien fait, mais trop court et trop léger, à mon avis. A réserver à ceux qui n’ont jamais joué. Du tout.

…/…

…/…

Dans le même genre, ce week-end même (quel hasard hein!), le même genre de DVD est sorti, en kiosque : une initiation par Jan Boubli, intitulée « Poker : Les Secrets d’un Champion ».
Bon beh c’est un concurrent, sur le même créneau, c’est quasiment la même chose : trop court, guère plus d’infos, la plupart des notions avancées sont aussi complètement zappées (ça parle juste un poil de statistiques, pendant quelques secondes, sans donner le moindre indice sur comment évaluer ses chances). Il y a un historique du poker, sympa, mais assez bizarrement situé au milieu du reportage. Le déroulement d’une partie est peut-être un peu mieux montré (quoi que, c’est pas très clair par moments), le montage plus « fun », mais bon, ça reste très très léger aussi, aucune info sur les tournois, bref : que des lieux communs du poker pour initier quelqu’un qui n’a vraiment jamais joué au Hold’Em, mais pas plus.
Le seul vrai « plus » de celui-là de DVD, c’est qu’il est un poil moins cher … et qu’il y a un passage (en double d’ailleurs …) montrant comment le croupier mélange et distribue les cartes : intéressant pour quelqu’un qui n’a jamais joué en live.

En résumé : ni le DVD de Bruel, ni celui de Boubli, ne s’adressent à ceux qui savent déjà jouer un peu au poker et cherchent une aide d’apprentissage sur DVD. Ce n’est que pour une initiation.
Le DVD de Bruel a pour lui … beh Patrick, tout de même excellent dans la présentation, et pour les parties en tête à tête contre MIK22, très sympa. Rien que ces quelques minutes font que je regrette pas mon achat, finalement.
Le DVD de Boubli, pareil … présentation un peu plus dynamique, mais le contenu est quasi le même : vide pour les « pros ».

Bref bref : à offrir à noël à la famille ou des amis, pour qu’ils s’initient aux règles avant de faire une petite partie amicale (sans mises). Ou à montrer avant de montrer des « épisodes » du WPT. Pour quelqu’un qui joue déjà … ça l’occupera toujours une petite heure avec les bonus. C’est mieux que rien ! :smiley:
(à choisir, je préfère Power Coach quand même au DVD de Boubli)

Je serais Canal+, je me dépêcherait d’éditer les épisodes du WPT commentés par Bruel, en coffret DVD, ça ça ferait un carton je pense (la version original zone 1 devient introuvable), et là le DVD « Poker Coach » en introduction aurait tout son sens.

Quelqu’un veut il me l’offrir a moi pour noel :unamused:

Après relecture je me rends compte que je l’ai « cassé » un peu le DVD.

Il est quand même vachement bien ! Pas pour un Pro certes, mais pour quelqu’un qui a envie de s’y mettre et ne sait pas par où commencer, c’est quand même la classe. :smiley:

Dans les bonus y’a aussi un long interview de Bruel, très sympa. :stuck_out_tongue:

Et puis de voir ce DVD (et notamment la version collector avec la malette de jetons), en évidence à l’entrée des grandes enseignes, ça fait quand même vachement plaisir, à l’heure où ça parle d’interdiction … ce DVD c’est un vrai message positif sur le poker.

c’est un DVD plutot sympa sans pretention ,le tete à tete MIK22 versus P14B et plutot une bonne idée

C’est clair que c’est étrange que pour Noël canal + n’est pas pensé à sortir en DVD le WPT commenté par Bruel.

Surement une histoire de licence car c’est sur que ça ferait un carton.
Et ça me ferait un cadeau de noel en plus :laughing:

Je l’ai acheté hier et je le trouve vraiment super.

Patrick parle très bien et passe bien à la caméra, ce qu’à priori tout le monde sait déjà …

Un bon cadeau de Noel mais c’est peut être pour ça qu’il sort fin novembre : il est trop malin ce patrick …

c une bombe c dvd!!! :sunglasses:

bewd68:
C'est clair que c'est étrange que pour Noël canal + n'est pas pensé à sortir en DVD le WPT commenté par Bruel.

Surement une histoire de licence car c'est sur que ça ferait un carton.
Et ça me ferait un cadeau de noel en plus :lol:

De toute facon les éditions us sont tellement béton du wpt qu'il serait bien dommage d'y retouché . Sinon en effet ca ne devrait jamais sortir en france en dvd , donc amazon.com !
Puis vince et mike c'est tout de meme un peu mieux que balbir et bruel :) .
Sinon merci d'avoir laisser vos impressions .

j hesite encore a l acheter mais bon pkoipas pour se remtre les bases en tete , mai sj ai entendu que patrick avait rachete les dorits du WPT a c+ v le carton que ca fait il est malin ce pat…

j’ai acheté le dvd hier et j’ai passé la nuit dessus
tres tres belle reussite merci Patrick
a quand le poker sport national en france :smiley:

slt… pour ceux ki n ont pa encore acheter le dvd de Patrick il est pa mal fai surtout (et c est l effet recherché) pour les debutants… les regles sont bien explicites mais pour la psycologie il faudrai un dvd de 4h lol… donc si vous etes un novice (kom moi :laughing: ) achetz-le il vous aidera pas mal