Comme beaucoup d’entre nous je suis amateur de jeux (de tous les jeux à partir du moment où plaisir et passion).
Ce matin dans « Aujourd’hui en France » j’ai pris connaissance d’un article à propos de Patrick Bruel et de sa relation avec le site Winamax.
J’y suis joueur depuis que j’ai découvert le poker à travers l’émission de CANAL+ et que l’ambassadeur Patrick Bruel (qui a cautionné jusque là les mérites de ce site) apportait un crédit certain quant aux garanties d’honnêteté et de transparence au site Winamax.
L’article de ce matin dans ce journal pouvait laisser cependant planer un certain malaise puisqu’il dit et je le site : « Patrick Bruel n’a pas pris de participation dans Winamax puisque lui même sait que les jeux sur internet sont illégaux … ».
Et là tout à coup se crée l’ambiguté flagrante. Car moi j’aurai aimé qu’il tienne aussi ces propos à la télévision lors de ses émissions de poker sur CANAL+. Il a quand même insité un grand nombre d’entre nous à se rendre et jouer sur se site sans considérer la législation actuelle. J’ai prêté caution à ses conseils. J’y ai crédité de l’argent, laissé un N° de carte bleue et des coordonnées personnelles.
La question de maintenant est la suivante : Doit-on oui ou non continuer à fréquenter et jouer sur Winamax sans risques? Je voudrai une réponse sans nuances et sans équivoques de votre part.
Tout ceci ne remet pas en cause la confiance et le sérieux que je vous accorde.
N’étant ni businessman (je suis intéressé par la technique et l’art du poker, pas par son commerce), ni juriste (je suis journaliste et médecin…), je ne crois pas que mon avis sur la question que vous posez soit autorisé !
Cela dit, à titre personnel, je pense que votre argent est en sécurité. Je ne jouerais pas moi-même sur winamax si je n’avais pas confiance dans le sérieux de ce site. Quant à la loi, je ne crois pas qu’elle vise pour l’instant les joueurs online INDIVIDUELLEMENT.
Bonjour MIK et merci de cette réponse qui me laisse perplexe malgrés tout.
Je crois que l’on peut et l’on doit s’autoriser à développer un certain nombre de sujets qui circulent dans et autour du poker.
Les questions d’argents et de législations me paraissent pourtant tout autant fondamentales (le poker sans l’argent que serait-il?) à lors actuel et il me semble qu’un certains nombre de personnalités, médiateurs de cette discipline qui se vulgarise à vitesse grand V, doivent informer que ce jeux n’est pour l’instant pas sans risques surtout au niveau amateur que nous sommes pour beaucoup:
1/ au regard de la loi française
2/ au regard de certaines pratiques (relevant de l’escroquerie) dont des personnes peu scrupuleuses savent tirer avantages derrière de pseudos sites.
Mes prochaines interventions seront des questions d’ordre plus techniques et pour lesquelles je suis certain tu t’autoriseras à me donner de bons tuyaux
Je retourne sur le freeroll de 16h00 sur WINAMAX ou je suis engagé.
D’ailleurs je ne suis jamais parvenu à une table finale dans un freeroll.
Y’at-il un mode de jeu à adopter pour ce type de parties?
A+ MICK et continues à nous régaler avec tes quizz qui sont une véritable source de progrès et d’inspirations .
1- l’interdiction de retirer ses gains n’est pas encore effective.
2- je joue pour m’amuser. Le jour où j’aurai des gains que je ne pourrai récupérer, je les utiliserai pour m’inscrire à des parties beaucoup plus honéreuses ou à des qualifiers pour des tournois en salles parfaitement légaux.
Tout à fait d'accord avec toi et ton point de vue me semble tout à fait honorable.
Chacun prend ses responsabilités mais en connaissance de cause. CQFD. Ce qui n'est pas le cas pour tous à ce jour.
Bonnes fêtes de Noël.
Khainelm: En tout cas, je vais continuer de jouer.
2 raisons à cela:
1- l'interdiction de retirer ses gains n'est pas encore effective.
2- je joue pour m'amuser. Le jour où j'aurai des gains que je ne pourrai récupérer, je les utiliserai pour m'inscrire à des parties beaucoup plus honéreuses ou à des qualifiers pour des tournois en salles parfaitement légaux.