Comme beaucoup d’entre nous je suis amateur de jeux (de tous les jeux à partir du moment où plaisir et passion).
Ce matin dans « Aujourd’hui en France » j’ai pris connaissance d’un article à propos de Patrick Bruel et de sa relation avec le site Winamax.
J’y suis joueur depuis que j’ai découvert le poker à travers l’émission de CANAL+ et que l’ambassadeur Patrick Bruel (qui a cautionné jusque là les mérites de ce site) apportait un crédit certain quant aux garanties d’honnêteté et de transparence au site Winamax.
L’article de ce matin dans ce journal pouvait laisser cependant planer un certain malaise puisqu’il dit et je le site : « Patrick Bruel n’a pas pris de participation dans Winamax puisque lui même sait que les jeux sur internet sont illégaux … ».
Et là tout à coup se crée l’ambiguté flagrante. Car moi j’aurai aimé qu’il tienne aussi ces propos à la télévision lors de ses émissions de poker sur CANAL+. Il a quand même insité un grand nombre d’entre nous à se rendre et jouer sur se site sans considérer la législation actuelle. J’ai prêté caution à ses conseils. J’y ai crédité de l’argent, laissé un N° de carte bleue et des coordonnées personnelles.
La question de maintenant est la suivante : Doit-on oui ou non continuer à fréquenter et jouer sur Winamax sans risques? Je voudrai une réponse sans nuances et sans équivoques de votre part.
Tout ceci ne remet pas en cause la confiance et le sérieux que je vous accorde.
N’étant ni businessman (je suis intéressé par la technique et l’art du poker, pas par son commerce), ni juriste (je suis journaliste et médecin…), je ne crois pas que mon avis sur la question que vous posez soit autorisé !
Cela dit, à titre personnel, je pense que votre argent est en sécurité. Je ne jouerais pas moi-même sur winamax si je n’avais pas confiance dans le sérieux de ce site. Quant à la loi, je ne crois pas qu’elle vise pour l’instant les joueurs online INDIVIDUELLEMENT.