Patrick BRUEL notamment parle souvent des cycles de chance et de leur gestion. J’avais beaucoup de mal à appréhender cette notion.
Avec un peu d’expériences, quelques mois, je me suis effectivement rendu compte que lors d’une partie, il y a des moments au cours desquels les cartes et les tirages te sont plus favorables, et d’autres, qui malgré le fait que tu aies une grosse main, te sont défavorables.
Je souhaiterais avoir votre avis sur cette notion, qui ne peut être qu’empirique, mais qui commence à influencer mon mode de jeu, et la manière dont vous les gérer.
Moi aussi j ai remarque cela , il y a des moments de rush pendant un tournoi, et il faut savoir bien en profiter. Mais je joue que depuis 2 - 3 mois et je n’ai pas de solutions miracle !!! j’essaye de le gérer au mieux au feeling .
Mais attention au retour de baton en se croyant imbattable parcequ on vient de gagner 3 - 4 coups d’affiler et de ne plus faire attention a son jeu !!!
++
tout le problème est là , j’ai l’impression .
Dans la gestion des émotions, dans l’équilibre entre passion et raison (un vieux combat!)
Les cycles, oui, évidemment, même si la notion de cycles peut être insaisissables, elle est bien réelle. Le tout est d’arriver à gérer quand on est au creux de la vague, à s’armer de patience même quand la chance ne reviendra pas. après, il faut peut être aussi aller la provoquer quand elle ne vient pas. Souvent je me suis vu me dire « allez, je vais provoquer la chance », car a laisser passer des mains pendant de longues minutes, on souffre …
La notion de cycles nous fait penser que ça revient, le problème c’est qu’on ne sait, hélas jamais si ça va revenir à temps et jamais quand ?
Les cycles de chances, je n’y croit pas du tout.
Les rush oui mais à mon avis çela tient plus d’une supériorité psychologique par moment sur la table que d’une histoire de chance.