Salut tout le monde,
C’est l’heure du bilan de Février!
En terme de qualité de jeu, dans l’ensemble celui-ci a été bon.
J’ai fortement progressé dans les points suivants et que j’avais défini comme prioritaires :
Au niveau mental :
-Ne pas insta play river.
-Mon attitude/gestuelle river même si je ne vais que call
-Noter mes hand history.
Au niveau poker :
-Turn énumérer ce que je value (plutôt que ce qui me bat)
-Mieux value thin river : J’ai pas eu des masses de spots mais par j’ai quand même bien pris le temps à chaque d’ y réfléchir.
-Lecture de mental game of poker et de mathematics of poker : Toujours pas avancé, j’ai mis la priorité dans l’apprentissage de Crev.J’avais prévu de finir pour mi-Mars et j’ai fini les tutos fin Février. Il me faudra mettre tout cela en pratique mais j’ai pu voir ce qu’il est possible de faire avec ce programme.
-Faire un MTT : Big fail ! J’ai tenté un sat pour le wpt Bruxelles. J’ai échoué, du coup le programme était de me rendre à Namur pour le ME du carnival Festival. En dernière minute j’ai annulé. Aucuns potes y allant, j’ai préféré rester sur Bruxelles et rejoindre ceux-ci aux tables de CG.
Le bilan chiffré du mois est un gain de 1650€ en CG pour 44h jouées ce qui donne un gain de 37.5€/h.
J’ai comptabilisé :
- en value perdue 120€
-Coût de mes conneries : 0€
-Gains de mes conneries : 630€
Objectifs Mars :
Les mêmes objectif de Fevrier au niveau mental et poker auxquelles je rajouterai :
-Calculer plus vite le sizing de mes iso-raise en fonction du nombre d’adversaire pré-flop. C’est un détail mais j’aimerais être tout de suite plus efficient dans la main si je la joue. J’ai déjà pas mal de chose à bosser à côté mais cette petit plus ne risque pas de me prendre plus d’énergie en terme de concentration pour d’autres points plus important.
-Deux heures de lecture de Mental game of poker et mathematics of poker : J’aimerais en faire plus mais je ne vais pas me mettre un objectif qui sera inatteignable.
-Préparer VEGAS :
Et oui les loulous Vegas is coming :
Cette année j’y serai du 1er Juin au 18 Juin, non pas pour les wsop mais essentiellement pour du CG en 5/5 et si ma BK me le permets j’espère un shoot en 5/10.
Je m’y rends avec mon pote Jo, le même pote que la dernière fois, cf mon CR sur Vegas. Au passage je suis pas satisfait de ce CR sur Vegas, ça manquait de pics et je pense que j’ai bâclé la narration. Je vais essayer de faire mieux, déjà l’écrire plus vite et pas un an plus tard et surtout le rendre plus intéressant. En suivant le topic de Chuba, j’ai pas trouvé ça terrible et j’ai bien dû admettre que ce que j’avais fait n’était pas non plus incroyable. Je réfléchis encore un peu à ce que je vais pouvoir faire.
L’avion est réservé, je me suis pris un petit badbeat à 300€ à quelques jours prêt j’avais des tickets à 663€, durant l’attente de la confirmation de mon ESTA le vol n’était plus proposé (sans doute tout était déjà réservé). Du coup j’ai un Bruxelles-Washington-Vegas pour 961€.
J’avais le choix sur le temps de transit à Washington mais j’ai pris le plus long 4h35, histoire que je ne me sente pas oppressé niveau timing avec le passage à la douane et un éventuel ré-enregistrement de bagages. Autres avantages je ne vais pas passer 12h de suite dans un avion (à contrario du Bxl-Londres-Las Vegas), ça sera 8h+5h et je ne dois pas passer la douane à Vegas.
Le programme est donc de grinder essentiellement au MGM en 5/5 du jeudi au dimanche.Ce sont les jours où leur méga boîte est ouverte, la poker room étant situé juste devant un des passages y menant, à partir de 22h c’est un défilé de filles en tenue légère qui déambule devant les joueurs… Le spot est plus qu’ ev+ vu que plus personne ne fait trop attention à ce qui se passe. Sans compter les fêtards qui viennent jouer.
Au programme également un event des WSOP : Le Colossus. Il y a plusieurs jours1 et j’essaierai de faire le dernier jour 1 qui sera le dimanche 4 Juin. Cela sera mon seul et unique tournoi normalement de mon séjour à Vegas. J’hésite entre le BI 100% ou bien éventuellement d’essayer de me faire stacker. Je vais sans doute échanger des parts avec Jo donc pour l’instant je pars sur un BI 100%.
Au niveau logement on sera au Tropicana, situé juste en face du MGM. Hotel refait à neuf il y a un an ou deux, pour dormir ça devrait faire l’affaire. Le seul regret que j’ai par rapport à cet hôtel c’est qu’il est mal placé par rapport à un cvs ou un walgreen (supérette) ce qui fait que mon spot de fruit frais sera un peu plus loin que lorsque j’étais au Monte-Carlo il y a deux ans. Je ne désespère pas de trouver quelque chose de plus proche sinon je ferai avec et ça me fera une petite ballade post session.
Si vous cherchez un hotel sur Vegas avec de bons prix, je ne sais pas si je peux faire de la pub directement dans un post, mais au cas où contacter moi en MP et je vous l’enverrai. Cependant Je pense que ce site est connu des amateurs de poker et de Vegas. En tout cas, j’étais très content de la personne qui s’en occupe.
Notre séjour sera coupé par un aller-retour rapide sur Los Angeles pour passer une journée au Six Flags, Best parc d’attraction ever! Si vous allez à LA et que vous aimez les sensations fortes, je vous le recommande chaudement, il doit bien y avoir 17 Montagnes russes.
Bon mois de Mars à vous et GL autour des tables