hier j’ai gagné dans un tournoi a 4$ un ticket pour un tournoi a 30$…
donc j’ai fait ce tournoi hier soir, yavait a peu pres 180 inscrits je crois…
bon j’avais deja fait un tournoi comme ça ou j’m’etais fait ejecté des le debut…la j’prend moins de risques j’assure mes coups et depuis a peu pres le debut je vogue dans les 20 1eres places (les 10 1ers été payés de 100 et quelques $ jusqu’a 2000$ pour le 1er)
on arrive vers la fin moins de 30 joueurs restants et j’suis pas tres biens avec dans les 5000 en chip j’dois etre 20e…
je chope alors un AS-10 et j’me dit allé banco, les blinds ça devait etre 200/400 yen a un qui a relancé a 800 moi j’relance (toujours pre flop) a 2000…tout le monde se couche sauf celui qui avait fait la 1ere relance, il reflechit longuement et balance son tapis qui etait a peu pres comme le mien…hop je call et la je vois qu’il a roi-10 dépareillé donc je suis favoris
au flop que des cartes ininterressantes sortent, couleurs impossible pour nous et suite non plus donc sa seule chance de gagner c’etait de choper un roi…
turn une carte pourri
j’ai alors + de 70% de chances de gagner j’crois et bim il sort un un roi
franchement j’etais vraiment dégouté car c’etait un tournoi avec beaucoup d’enjeu et si j’avais gagné ce coup j’me retrouvé avec 10/11 000 en chip et donc aux alentours de la 10e place
ça m’a bien énervé avant d’aller me coucher
Il a très mal joué à mon avis, mais toi aussi
Ensuite c’était au plus chanceux qui allait gagner même si tu étais favori
Perso j’aurais pas surrelancé avec A10 dépareillés mais c’est faisable si tu sens une faiblesse ou une tentative de vol avec une main marginale
Ta surrelance était pas mauvaise, mais lui te sursurrelance, là j’aurais foldé direct même si j’aurais perdu la moitié de mon tapis dans la surrelance, je l’aurais mis sur une grosse paire (JJ, QQ, KK, AA, ou éventuellement AK) donc une overcard seulement et en + dépareillés
Finalement tu le colles et là tu vois qu’il a pris un très gros risque avec une main encore + moisie que la tienne, donc forcément t’es favori
Mais entre A10 dépareillés et K10 dépareillés, il y a de très grandes chances qu’un A ou un K sorte sur le tableau et donne le gain à l’un ou l’autre, mais bon c’est vrai que t’aurais préféré que le tableau n’apporte rien et que tu gagnes avec une ace high
Mais c’était de toute façon du petit bonheur la chance et tu avais encore beaucoup de big blinds devant toi, j’aurais foldé préflop perso (sans surrelancer), je ne joue jamais avec A-x dépareillés sauf en all-in préflop shortstack
Si bien sûr préflop il n’y avait pas eu de relance avant toi, j’aurais bien évidemment tenté de voler les blinds mais là rerelancer un relanceur était périlleux avec ta main, qu’il aurait fallu folder
non mais en fait les blind c’etait meme plus que ça ça devait etre 400/800 et lui fait une relance a 1200 et moi g t de bb donc sachant que j’avais plus que 4000 fallait que je tente un gros coup (j’allais etre de sb juste apres donc si main de merde hop j’perdais encore 400 et je baissais irremediablement) donc j’me suis dit que c’etait maintenant ou jamais pour se refaire…
et les blind ça grimpait assez vite et a ma table j’avais 2 ou 3 gars qui etait top 5 en chip donc direct pre flop ça misait gros donc fallait que je tente un truc…
lilixlecool:
Ensuite c'était au plus chanceux qui allait gagner même si tu étais favori
Perso j'aurais pas surrelancé avec A10 dépareillés mais c'est faisable si tu sens une faiblesse ou une tentative de vol avec une main marginale
Ta surrelance était pas mauvaise, mais lui te sursurrelance, là j'aurais foldé direct même si j'aurais perdu la moitié de mon tapis dans la surrelance, je l'aurais mis sur une grosse paire (JJ, QQ, KK, AA, ou éventuellement AK) donc une overcard seulement et en + dépareillés
Finalement tu le colles et là tu vois qu'il a pris un très gros risque avec une main encore + moisie que la tienne, donc forcément t'es favori
Mais entre A10 dépareillés et K10 dépareillés, il y a de très grandes chances qu'un A ou un K sorte sur le tableau et donne le gain à l'un ou l'autre, mais bon c'est vrai que t'aurais préféré que le tableau n'apporte rien et que tu gagnes avec une ace high
Mais c'était de toute façon du petit bonheur la chance et tu avais encore beaucoup de big blinds devant toi, j'aurais foldé préflop perso (sans surrelancer), je ne joue jamais avec A-x dépareillés sauf en all-in préflop shortstack
Si bien sûr préflop il n'y avait pas eu de relance avant toi, j'aurais bien évidemment tenté de voler les blinds mais là rerelancer un relanceur était périlleux avec ta main, qu'il aurait fallu folder
non mais en fait les blind c'etait meme plus que ça ça devait etre 400/800 et lui fait une relance a 1200 et moi g t de bb donc sachant que j'avais plus que 4000 fallait que je tente un gros coup (j'allais etre de sb juste apres donc si main de merde hop j'perdais encore 400 et je baissais irremediablement) donc j'me suis dit que c'etait maintenant ou jamais pour se refaire...
et les blind ça grimpait assez vite et a ma table j'avais 2 ou 3 gars qui etait top 5 en chip donc direct pre flop ça misait gros donc fallait que je tente un truc...
Bon bah si tu penses avoir pris le risque qu'il fallait prendre, tu as bien joué le coup (fallait peut-être faire all-in direct au lieu de sursurrelancer ?)
C'est pas passé, tant pis, that's poker
jUzAm77:
Perso j'aurais pas surrelancé avec A10 dépareillés mais c'est faisable si tu sens une faiblesse ou une tentative de vol avec une main marginale
Ta surrelance était pas mauvaise, mais lui te sursurrelance, là j'aurais foldé direct même si j'aurais perdu la moitié de mon tapis dans la surrelance, je l'aurais mis sur une grosse paire (JJ, QQ, KK, AA, ou éventuellement AK) donc une overcard seulement et en + dépareillés
Finalement tu le colles et là tu vois qu'il a pris un très gros risque avec une main encore + moisie que la tienne, donc forcément t'es favori
Mais entre A10 dépareillés et K10 dépareillés, il y a de très grandes chances qu'un A ou un K sorte sur le tableau et donne le gain à l'un ou l'autre, mais bon c'est vrai que t'aurais préféré que le tableau n'apporte rien et que tu gagnes avec une ace high
Mais c'était de toute façon du petit bonheur la chance et tu avais encore beaucoup de big blinds devant toi, j'aurais foldé préflop perso (sans surrelancer), je ne joue jamais avec A-x dépareillés sauf en all-in préflop shortstack
Si bien sûr préflop il n'y avait pas eu de relance avant toi, j'aurais bien évidemment tenté de voler les blinds mais là rerelancer un relanceur était périlleux avec ta main, qu'il aurait fallu folder
non mais en fait les blind c'etait meme plus que ça ça devait etre 400/800 et lui fait une relance a 1200 et moi g t de bb donc sachant que j'avais plus que 4000 fallait que je tente un gros coup (j'allais etre de sb juste apres donc si main de merde hop j'perdais encore 400 et je baissais irremediablement) donc j'me suis dit que c'etait maintenant ou jamais pour se refaire...
et les blind ça grimpait assez vite et a ma table j'avais 2 ou 3 gars qui etait top 5 en chip donc direct pre flop ça misait gros donc fallait que je tente un truc...
Bon bah si tu penses avoir pris le risque qu'il fallait prendre, tu as bien joué le coup (fallait peut-être faire all-in direct au lieu de sursurrelancer ?)
ouais ptet all in direct ouais enfin voila quoi si jme refaisais pas rapidement niveau chip j'aurais jamais pu finir dans les 10 donc j'me suis dit allé go mon poulain :lol:
d'ailleurs putain sur ce tournoi j'ai été dégouté pleins de fois en jetant 2x paire de 6 et une fois paire de 8...trop de monde misait beaucoup donc j'me suis couché vite et j'été bien dégouté quand j'voyais les brelan sortir :lol: enfin bon c'est toujours facil d'etre degouté a posteriori!
lilixlecool:
ouais ptet all in direct ouais enfin voila quoi si jme refaisais pas rapidement niveau chip j'aurais jamais pu finir dans les 10 donc j'me suis dit allé go mon poulain :lol:
d'ailleurs putain sur ce tournoi j'ai été dégouté pleins de fois en jetant 2x paire de 6 et une fois paire de 8...trop de monde misait beaucoup donc j'me suis couché vite et j'été bien dégouté quand j'voyais les brelan sortir :lol: enfin bon c'est toujours facil d'etre degouté a posteriori!
t'aurais très bien pu te refaire même avec 2000 de tapis
au no limit hold'em, rien n'est jamais perdu
comme a dit Jack Straus en 1982 : "one chip and one chair"
un jeton et une chaise suffisent pour remporter un tournoi
tu aurais très bien pu doubler ou tripler ton tapis sur un coup ultérieur
si t'avais une bonne cote il fallait suivre