Pour moi c'est standard de défendre Q5s en BvB avec ces profondeurs.
En plus on couvre vilain, ce qui est un élément non négligeable on pourra ainsi lui mettre plus de pression.
Flop: On a trouvé un flop plutôt favorable, on va clairement pas fold sur son Cbet, reste donc 2 options call ou raise?
Call: Vilain Cbet un peu plus de 1/2 pot, on peut estimer qu'on a 12 out souvent good (soit environ 25%). On a donc tout juste la cote direct.
Notre cote implicite ne parait pas folle, vilain ne s’excitera que rarement sur les cœurs, et les Q ne sont clairement pas les meilleurs cartes a barrel en bluff pour lui, en plus des Qxhh ca fait hit QT Q9 et T9.
Je pense même que les Q ont plus de chance de nous coûter cher que de nous rapporter bcp.
Mais on a la pos et on va récupérer de l'équité les fois ou vilain va bet puis give up nous laissant une river gratuite et nous laissant la possibilité de lui faire fold la meilleur main(Ax, Kx, small pp) et d'autre fois Q high suffira a gagner le coup(le problème c'est qu'on va pas avoir très envie d'aller au showdown avec Q high).
Call reste donc ok mais ne parait pas non plus avoir une EV exceptionnelle.
Raise: Dans ce genre de spot les vilains on tendance a over Cbet(pas forcément a tord) qui associé au fait que les gens ont aussi des ranges très(trop) large en SB, raise a une EV direct très intéressante.
Alors bien sur si on raise on est obligé de tout mettre sur un shove, mais bon on a quasi 40% contre ca range de shove( en prenant en compte les TP, OVP, good draw, DP et set).
Au final je pense que l'EV jetons des 2 options doit être assez proche contre un ramdom, mais j'ai tendance a préféré le raise parce que avoir de temps en temps 70bb plutôt que souvent 30bb ma parait bcp plus intéressant a ce moment la du tournoi.
Bien évidement si on a des tendances sur vilain l'une ou l'autre option peut devenir bien plus intéressante.
Et comme je l'ai expliqué plus haut je pense qu'il est plus intéressant de broke les Qxhh que les Kxhh parce que le K a de bien meilleur cote implicite à call
titinine1818:
3) Et enfin dernière question, nous n'étions plus que 21 joueurs à ce moment là, prendre autant de risques à 43bb deep est-ce que c'est pas trop risqué?
Clairement non c'est justement vers ce moment la des tournois que se fait la diff entre les mecs qui gagnent les tournois et ceux qui font souvent entre 5 et 10. Ca ne veux pas dire qu'il faut spew tout et n'importe quoi, mais c'est une phase du tournoi ou bcp de joueurs commence a être plus prudent parce qu'ils ont l'impression d’être pas loin du but, alors qu'au final les paliers sont encore assez insignifiant(au moins jusqu'au top 10), il faut donc en profité en prenant l'option agressive.
YOUREMYBANK:
2- Ton play est standard chez les joueurs perdants (no offense) mais clairement tu representes TOUJOURS un tirage et ton shove n'est bon qu'avec 9-10 de coeur mais la tu pars perdant
Clairement tout me parait faux, pour moi la majorité des fish CALL les draw même hors cote mais il call toujours. Bien sur il y a les fish spewtard, mais même dans ceux la j'en ai vu plein qui raise avec rien, bottom paire ou des trucs vraiment étrange mais quand ils ont un draw il call quand même.
On "rep toujours un draw", dans la tete des gens probablement c'est pour ca que dans notre range de raise il faut aussi avoir les DP et les set(J8 88 22 pour la main en question) voir nos TPTK et tu feras des petits calculs d'équité et tu verra que si on fast play toujours nos draw et nos gros jeux, c'est le moove de vilain qui n'est pas forcément ouf. Son KJ a moins de 40% d'équité si notre range c'est tout les bons draw (au moins une over card + FD), + les DP et set et encore j'ai même enlevé quelques J8 qui est la main qu'on va avoir le plus envie de slowplay. Et quand il push il a pas de FE(ou quasiment pas).
Et clairement au delà de T9hh, QThh et Q9hh ont quasi la même équité contre sa range.
QuantumP.:
Il peut aussi avoir un tirage quinte (QT-Q9-T9-T7-97) et 35% de ces combos (26/74) ont une meilleure hauteur que toi.
Quand il shove, je crois que tu es tout de même obligé de suivre vu la cote puisque contre top paire tu joues un 40/60.
Je comprend pas le truc sur les tirages quinte, normalement vilain ne va pas broke avec ces tirage la, et c'est justement des mains qu'on est content de faire fold en raisant (en lien avec mon paragraphe sur le fait que Qxhh avait de mauvais implied).
Et sinon contre TP "pure" on est plus près du 50/50 que du 40/60 par exemple la on a 46% contre son KJ, bien sure avec les QJ, les mains plus forte et les draw qui nous cruch là on tombe sous les 40%