Je joue au poker depuis quelques mois seulement, juste sur des petits tournoi pour l’instant(important dans l’histoire, car les gens suivent avec n’importe quoi)…histoire de « grandir »… mon meilleur resultat etant 4ième d’un freeroll sur winamax enfin bref…j’ai un petit souçi avec la main AS-K que j’ai du gagner trois fois sur trente…un truc de fou …
les deux freire13…j’ai tout essayé… le check, la relance, la grosse relance…le all in bien sur…mais ce que je me dis c’est que pour l’instant je ne fait que de « petit » tournois et les gens font un peu n’importe quoi…
La situation la plus courante : debut de tournoi freeroll, table de 10, 7ième à parler , les mises sont de 20 tout le monde à plus moins 1500 en chips, et tout le monde à suivi, tu as AS-ROI de pique que fais-tu ??? enfin je demanderais plutot la « regle » dis quoi ???
AK est une bonne main parce qu’elle domine les autres As (comme AQ) et Rois (comme KQ), et parce qu’elle peut aller à tapis sans risquer de se voir dominée (seule AA la domine vraiment).
Mais si tu fais tapis contre des joueurs qui paient avec un peu tout et n’importe quoi, comme 75 ou TJ, tu n’as pas un très grand avantage, et s’ils sont nombreux à payer, tu perdras hélas assez souvent.
En fin de tournoi, c’est souvent un risque à prendre, mais en début de tournoi, il est souvent mal joué de partir à tapis en misant 20 fois le pot ou plus.
Un autre problème de cette main est qu’elle ne touche une paire d’As ou de Rois qu’une fois sur trois en moyenne, et que toutes les autres fois, tu as souvent rien du tout et doit te coucher. Mais pire encore, tu peux très bien toucher la paire max avec le kicker max, mais te retrouver en situation délicate, car si tu as beaucoup de jetons devant toi (en début de tournoi par exemple), c’est une main que ton adversaire battra s’il te paie et qu’il est expérimenté - il ne paierait pas avec moins que le même jeu que toi, ou mieux.
En d’autres termes, paire max avec kicker max n’est pas une main avec laquelle tu envoies ou paies ton tapis contre de bons joueurs, si vous avez tous deux pas mal de jetons. C’est d’ailleurs de que découvre les joueurs de tournoi lorsqu’ils s’aventurent pour la première fois en partie libre (ring game). Le « grand classique » étant le bluff à tapis sur un flop manqué (sans As ni Roi), en essayant de représenter une grosse paire. Un joueur habitué voit venir ce genre de coups désespérés à des kilomètres…
Bref, AK est une main très forte surtout en milieu et fin de tournoi, lorsque les blinds représentent une part non-négligeable des tapis moyens. A l’inverse, il vaut mieux être très vigilant lorsque les tapis sont plus « profonds », et ne pas rechigner à jeter son AK si la situation s’emballe.
POur moi cette main est une vraie catastrophe. Ca fait plusieur fois que je prend des mauvais coups avec cette main et que je perd une partie de mon tapis contre des petites paires. Et pourtant j ai toujour du mal à la jetter.
Je suis d’accord aussi pour dire que c’est une main à fuir.
En 2 jours je l’ai eu 5 fois, j’ai perdu 5 fois que ce soit contre 8 ou 2 joueurs. On trouve rarement la paire et même, c’est souvent la même qu’un autre joueur, le KK par exemple qui a aussi une petite paire à côté…
AK n’est ni une main mauvaise, ni une main imbattable, c’est une jolie main de départ qui parce qu’elle a de la gueule est trop souvent surjouée.
C’est ce qui lui vaut le doux surnom d’Anna Kournikova (ses résultats ne sont pas à la hauteur de sa beauté).
En fait AK (comme AQ et AJ) est une main de relance et surtout pas une main pour suivre. Elle est casi condamnée contre une grosse paire, n’est pas favorite contre les moyennes et les petites paires et n’a en fait aucune chances supplémentaires de tirer une paire splitée qu’une autre combinaison, mais quand elle en touche une, ça fait des ravages…
D’autant diront que cette main est considerée par de nombreux experts (Doyle Brunson, Dan Harrington, François Montmirel, etc…) comme étant une main prénium et c’est vrai, mais surtout pas online… Tous les ouvrages que vous pourrez lire sur le poker sont des ouvrages dédiés au poker live et la façon de jouer en live est pour le moins différente de celle des joueurs online qui font all-in avec à peu près n’importe quoi…
je préfère quand même recevoir A-K que 10-9 ou 5-4
mais il ne faut pas se voir gagnant dès le départ, c’est une main à jouer, comme les autres, prudemment certes mais à jouer
Si les enchères ne s’envolent pas trop vite, rester dans le coup. Tu as quand même 6 cartes dans le jeu pour te donner une forte paire, sans compter un éventuel tirage quinte ou couleur si tes cartes sont assorties.
Le plus dur bien sur c’est de jeter ces cartes quand il ya un tapis qui déboule et de voir apparaître 5-5 ou autre A-6 dépareillés.
Mais il faut rester calme et attendre son heure
et c’est moi qui écrit ça!!!
Turball: C'est ce qui lui vaut le doux surnom d'Anna Kournikova (ses résultats ne sont pas à la hauteur de sa beauté).
:lol: :lol: :lol:
J'aime beaucoup, moi je l'appelle Attention Katastrophe !
sperwer x: je préfère quand même recevoir A-K que 10-9 ou 5-4
mais il ne faut pas se voir gagnant dès le départ, c'est une main à jouer, comme les autres, prudemment certes mais à jouer
Ben tu vois à choisir, je gagne plus souvent avec 10-9 que A-K mais bon c'est sûr que c'est tentant, mais ça fait longtemps que je ne mise plus cher là-dessus, encore aujourd'hui j'en touche et perds une !
Moi Je pense que pour jouer AK et, statisquement, la gagner plus souvent que la perdre, il faut etre un joueur expérimenté et averti, dans la mesure ou c’est une des meilleures mains de départ, mais où elle ne représente pas un jeu fait.
Et il faut vraiment de l’expérience pour jeter AK, chose que les débutans ne font pas et qui créer ces fameux accidents. Pour preuve, un débutant se sent fort avec la moindre middle pair ou même la moindre figure, et ce, même avec un kicker merdique.
Pour ma part, en debut de tournoi, Je call avec AK, et je juge du flop. En milieu et fin de tournoi (je ne parle pas de la partie du tournoi juste avant la tranche des « paid » où la prudence et le jeu serré sont de mise) je suis plus agressif, car les joueurs avertis savent tres bien que telle relance correspond en général à telle ou telle main, et les règles sont alors plus « respectées » et on peut se permettre à analyser proprement une main. Sans compter les blinds qui sont plus conséquentes et méritent que l’on s’y investisse un peu plus.
A tort ou a raison, je ne le saurais jamais, j’ai dejà jeter plusieurs AA… Ca fout les glandes, mais quand tu tombes sur un flop « de merde » lol et qu’un « tight » la joue finaude, genre check-raise ou stop n go, a chaque fois je trouve que ca sent le roussi lol
Comme dirait l’autre je ne me sens bien au poker que lorsque je vois les fameux 100% à ma faveur lol
Voici mon premier post…
L’autre fois je discutais avec une très bonne joueuse anglaise et elle me disais qu’ils appelaient A-K, Anna Kournikova, car il pense au départ que l’on peut gagner facile mais à la fin on ne gagne rien… Pas faux …