Je joue au poker depuis quelques mois seulement, juste sur des petits tournoi pour l’instant(important dans l’histoire, car les gens suivent avec n’importe quoi)…histoire de « grandir »… mon meilleur resultat etant 4ième d’un freeroll sur winamax enfin bref…j’ai un petit souçi avec la main AS-K que j’ai du gagner trois fois sur trente…un truc de fou …
les deux freire13…j’ai tout essayé… le check, la relance, la grosse relance…le all in bien sur…mais ce que je me dis c’est que pour l’instant je ne fait que de « petit » tournois et les gens font un peu n’importe quoi…
La situation la plus courante : debut de tournoi freeroll, table de 10, 7ième à parler , les mises sont de 20 tout le monde à plus moins 1500 en chips, et tout le monde à suivi, tu as AS-ROI de pique que fais-tu ??? enfin je demanderais plutot la « regle » dis quoi ???
AK est une bonne main parce qu’elle domine les autres As (comme AQ) et Rois (comme KQ), et parce qu’elle peut aller à tapis sans risquer de se voir dominée (seule AA la domine vraiment).
Mais si tu fais tapis contre des joueurs qui paient avec un peu tout et n’importe quoi, comme 75 ou TJ, tu n’as pas un très grand avantage, et s’ils sont nombreux à payer, tu perdras hélas assez souvent.
En fin de tournoi, c’est souvent un risque à prendre, mais en début de tournoi, il est souvent mal joué de partir à tapis en misant 20 fois le pot ou plus.
Un autre problème de cette main est qu’elle ne touche une paire d’As ou de Rois qu’une fois sur trois en moyenne, et que toutes les autres fois, tu as souvent rien du tout et doit te coucher. Mais pire encore, tu peux très bien toucher la paire max avec le kicker max, mais te retrouver en situation délicate, car si tu as beaucoup de jetons devant toi (en début de tournoi par exemple), c’est une main que ton adversaire battra s’il te paie et qu’il est expérimenté - il ne paierait pas avec moins que le même jeu que toi, ou mieux.