Analyse d'une main ValueMerguez, WS 300e

Salut tout le monde !!

Je vais vous raconter un coup que j’ai joué sur un tournoi à 300€ sur Winamax pendant les Winamax Series ! Le but étant de partager nos différents avis ! Il faut savoir que chaque réflexion est intéressante et peut apporter quelque chose. Essayons de résoudre ce spot ensemble :wink:

Le tournoi se joue en 6-max et nous sommes encore assez loin de l’argent.

Nous sommes sur les blinds 1K/2K avec un stack de 100K (50bb) et décidons d’ouvrir un énorme Roi Valet fruité à carreaux K [0D] J [0D] UTG à 2.5x (5K). BB qui est Chip Leader avec 170K et qui est on fire décide de défendre : nous savons juste que c’est un reg plutôt agressif.

Le flop vient J [0C] 5 [0C] 8[0D].

Déjà est-ce que vous cbettez tout le temps et quel sizing faites vous ? Le cbet reste standard pour value et protection.

Action : On opte pour un cbet à 5,5K et BB check call.

Turn un 7[0D] fait son apparition, et nous ouvre en plus notre Flush Draw. Il y a maintenant 23,5K dans le pot et le stack effectif est de 88K. Il y a des arguments pour 2ème barrel et d’autres pour check back. Que faites vous et pourquoi ?

Action : check-check

River 4, le board est donc J [0C] 5 [0C] 8[0D] 7[0D] 4 [0H]

Notre adversaire décide de nous praliner la ganache avec une salve à hauteur du pot, soit 23.5K.

Action ? Call ou fold ?

Je donnerai mon avis sur la main et la réflexion que j’ai eue plus tard. En attendant je sors les popcorns pour lire la votre :sunglasses:

Et pour ceux qui veulent me poser des questions ne portant pas forcément sur le poker ou qui souhaitent se frotter à moi sur un tournoi Wam, je vous attends !

Flop et turn je joue pareil.

River c’est assez compliqué : d’un côté on a complètement le top de notre range, mais d’un autre côté il a pas mal de 6 dans sa range de défense de bb et de c/c flop, même si on peut penser qu’il va souvent c/r les 6xcc.
En plus les mains type 89 8T etc qui auraient call flop sont jamais censées faire ca tellement elles ont de la sdv.
Donc en pur bluff il reste des QT Q9 et probablement tous les Axdd.

Je pense que je finis par call en me disant que j’ai trop sous rep ma main (sur un 5€ en tout cas :laughing: ) mais spot intéressant hate de lire d’autres avis

Salut !

Au flop le c-bet me parait assez facile vu le board.
Tu fais 5.5k donc demi-pot, assez standard je trouve en value / protection.

A la turn j’aime bien le check car tu lui donnes l’opportunité de bluffer à la river.
En cas de check de sa part river tu pourras facilement value ton valet.
Ca évite aussi de faire face à un check / raise turn ou on est pas bien sachant qu’il faudra certainement tout mettre river si on décide de call et ou on devra donc certainement fold.

A la river :
L’action turn a été faite dans le but de call cette river sans trop faire gonfler le pot et la brique river est une bonne carte pour nous même si elle fait rentrer des 6.

Le sizing rend sa main assez polarisée. Air ou nuts.

En value il a dans sa range de call préflop / call flop les 6 suivants 66 - 76 - 86 - A6.
Il a aussi les doubles paires type J8 - J7 - 78, quelques brelans 44-55-77-88 et des 9T.

Mais il a aussi des bluffs avec air type Q9 - QT - tirage trèfle (mais il aurait sans doute relancé flop sur un tirage flush ?) - quelques A high (il aurait sans doute check call river des mains avec de la showdown value type A8-A7-A5 / K8-K7 ?)

Ma première impression aurait été de call vu l’action avant la river mais en fait je me rends compte qu’il n’a pas tant de bluffs que ça et que beaucoup de mains ayant call au flop se sont améliorées ou ont de la showdown value et ne miserait donc pas avec ce sizing river.

Spot pas évident river !

On a pas une tonne de 6 ici. Le pre nous en enlève beaucoup et on peut penser qu’on en 2barell pas mal parmi ceux qu’on a puisque même ceux qui ont une paire ont une SDV relative puisque il a beaucoup de 8 + ou - forts qui call le flop. Mais bon, c’est sûr qu’on peut check des mains type 86s. Tiens, que fais tu avec cette main ? Tu tournes ne bluff avec une possibilité de draw quand même ou tu check ta SDV ?

Le fait de check le turn nous cappe pas mal (en gros à Jx). On est donc dans le top de notre range, donc, suivant l’adversaire, call. Mais je suis pas tranquille car le board est pas si dry que ça, il pourrait raise certains draw flops et au final ça réduit pas mal les bluff qu’il peut avoir sauf s’il float une tonne mais c’est pas le meilleur des flops pour le faire, je trouve. Mais bon, c’est clair qu’il peut value un très grand nombre de mains ici, notamment des DP :confused:

Yop,

Ok avec le préflop.

Je fais souvent plus cher flop avec le plan de check turn ou je fais 3800 flop pour faire 14500 sur une carte qui nous arrange au turn.

Comme joué, je check turn également pour le laisser bluffer et river je fold parce qu’il a des 6x, des DP, etc.

Pour le Cbet, je ne vois pas l’intérêt de check, à la rigueur, on pourrait en discuter pour protéger une range de check oop. Sizing ok voire même 60-65%

Turn, on peut check, on a assez d’autres FDd (notamment des NFD) pour pas être cappé sur river d. Ceci dit, on va 2barell beaucoup de draws sur ce board mais on assez de strong hands pour pas y foutre KJdd. Enfin, si l’adevsraire est un peu CS et passif, on peut barell.

Tout le monde s’en branle en fait? Ça va pas donner trop envie aux pros de venir partager ici.

oula tu se calme… ca fait que deux jours qu il a posté la merguez…
on a a peine compris déjà dégénéré que l 'on est … et parfois s’est plus long pour que vous répondiez aux notres de questions…
laisse le temps au temps…

moi j’vais demander à samsonov75 d’accélérer l’envoie de son cv a wam poker si ça continue…

pas d’avis sinon edit → y’en a 3 qui on répondu d’ailleurs ça compte pas?
:mrgreen:

_guignol_:
Tout le monde s'en branle en fait? Ça va pas donner trop envie aux pros de venir partager ici.

On veut une autre forme d'interaction ! Les forums, c’est useless ! :mrgreen:

Si on mettait tout le team Pro dans une baraque, W organise des tournois (mais pas que, piscine oblige), et nous on vote qui dégage (c'est mieux que de voter pour qui reste, pas assez humiliant). A la clé, une célébrité immortelle. Si c’est P14B qui gagne, on fait une 2ème saison et il remplace Mik22 à La Voix (off).
Salut tout le monde !!

Je vais vous raconter un coup que j'ai joué sur un tournoi à 300€ sur Winamax pendant les Winamax Series ! Le but étant de partager nos différents avis ! Il faut savoir que chaque réflexion est intéressante et peut apporter quelque chose. Essayons de résoudre ce spot ensemble ;)

Le tournoi se joue en 6-max et nous sommes encore assez loin de l'argent.

Nous sommes sur les blinds 1K/2K avec un stack de 100K (50bb) et décidons d'ouvrir un énorme Roi Valet fruité à carreaux K J UTG à 2.5x (5K). BB qui est Chip Leader avec 170K et qui est on fire décide de défendre : nous savons juste que c'est un reg plutôt agressif.

Le flop vient J 5 8.

Déjà est-ce que vous cbettez tout le temps et quel sizing faites vous ? Le cbet reste standard pour value et protection.

Turn un 7 fait son apparition, et nous ouvre en plus notre Flush Draw. Il y a maintenant 23,5K dans le pot et le stack effectif est de 88K. Il y a des arguments pour 2ème barrel et d'autres pour check back. Que faites vous et pourquoi ?

River 4, le board est donc J 5 8 7 4

Notre adversaire décide de nous praliner la ganache avec une salve à hauteur du pot, soit 23.5K.

Action ? Call ou fold ?

Je donnerai mon avis sur la main et la réflexion que j'ai eue plus tard. En attendant je sors les popcorns pour lire la votre 8-)

Et pour ceux qui veulent me poser des questions ne portant pas forcément sur le poker ou qui souhaitent se frotter à moi sur un tournoi Wam, je vous attends !

Intéressant les premiers avis, j’attends encore qu’un peu de monde viennent dire ce qu’ils pensent avant de balancer mon thinking process, alors n’hésitez pas !!

_guignol_:
Tout le monde s'en branle en fait? Ça va pas donner trop envie aux pros de venir partager ici.

Lol. Sympa pour ceux qui répondent.

C'est pas très nouveau que le forum est peu penché su la partie technique, suffit d'aller voir dans la partie technique.

Et il y a un léger historique de pros venus partager des mains ou des "moments" techniques et que l'on a plus vu.

biz

Et peut-être que street par street, ça attirerait un peu plus de monde mais je n’y crois pas trop. Ou un buy-in à 10e qui correspond plus à la dynamique actuelle du forum.

mheudb:

oula tu se calme.... ca fait que deux jours qu il a posté la merguez....
on a a peine compris déjà dégénéré que l 'on est .. et parfois s'est plus long pour que vous répondiez aux notres de questions....
laisse le temps au temps...

moi j'vais demander à samsonov75 d’accélérer l'envoie de son cv a wam poker si ça continue...

pas d'avis sinon edit --> y'en a 3 qui on répondu d’ailleurs ça compte pas?
:mrgreen:

En général quand un thread dans ce genre dort pdt 2 jours, pas bcp de chance qu'il remonte à la surface.
C'est clair que les discussions techniques, c'est pas la folie ni sur wam ni ailleurs.
Je trouvais ça dommage de pas profiter de la disponibilité d'Ivan.
Et ce n'était évidemment pas destiné aux 4 qui ont répondu.
Salut tout le monde !!

Je vais vous raconter un coup que j'ai joué sur un tournoi à 300€ sur Winamax pendant les Winamax Series ! Le but étant de partager nos différents avis ! Il faut savoir que chaque réflexion est intéressante et peut apporter quelque chose. Essayons de résoudre ce spot ensemble ;)

Nous sommes sur les blinds 1K/2K avec un stack de 100K (50bb) et décidons d'ouvrir un énorme Roi Valet fruité à carreaux K J UTG à 2.5x (5K). BB qui est Chip Leader avec 170K et qui est on fire décide de défendre : nous savons juste que c'est un reg plutôt agressif.

Le flop vient J 5 8.

Turn un 7 fait son apparition, et nous ouvre en plus notre Flush Draw. Il y a maintenant 23,5K dans le pot et le stack effectif est de 88K. Il y a des arguments pour 2ème barrel et d'autres pour check back. Que faites vous et pourquoi ?

Action ? Call ou fold ?

Je donnerai mon avis sur la main et la réflexion que j'ai eue plus tard. En attendant je sors les popcorns pour lire la votre 8-)

Et pis bon, il a posté la main mardi. Il y a des gens qui travaillent en semaine, non mais. En tout cas j’avais prévu de me pencher un peu dessus ce week-end. (c’est à dire bientôt pour ceux qui ne savent pas quand c’est). Comme ça on sera 5 (ça fait déjà une foule ça non ? :smiley:slight_smile:.

Salut tout le monde !!

Le flop vient J 5 8.

Action ? Call ou fold ?

Pas de remarque particulière flop/turn. River c’est tentant de call parce que top de range tout ça, d’un autre côté il a pas tellement de bluffs sans SD value là. Quand tu dis plutôt agressif, tu veux dire qui sur relance beaucoup en règle générale ou qui attaque quand il voit de la faiblesse ?

Parce que s’il sur relance beaucoup en règle générale je vais plutôt fold, s’il attaque la faiblesse plutôt call en me disant qu’il tourne en bluff. S’il fait les 2 c’est relou par contre :mrgreen:

Bon on va tacher de s’y coller…

Pré flop rien à dire sur l’action. Maintenant dans ton thinking process Ivan je pense que tu dois être déjà en train d’analyser sa range.
Infos: Vilain est chip leader avec 85bb, il est on fire.
A ce stade perso j’élimine(AK AQ QQ JJ 1010) qu’il aurait probablement relancé. Je garde AA KK pour un trap éventuel, les suited connectors, les petites paires pour set mine.

Tu touches au flop mais ce flop est très ouvert. Beaucoup de draw et celà connecte énormément la range de vilain. je fais comme toi :smiley: bet 50% du pot
Son check call m’incite à penser que l’on peut éliminer AA KK, reste les suited connectors ou les gapers et les paires 99, 88, 77, 66, etc KQ, KJ, QJ, J10
910 Q10 Q9 79 67

Turn il check sur 7d. Il te donne une free card pour ta flush.
Intérêt de miser
On mise pour le faire folder … pour defendre…
tu vas faire folder les mains que tu bats et tu ne défends pas grand chose
Le gros risque de bet ici c’est de voir vilain sacocher et te forcer à folder alors que on peut aller chercher une flush.
Donc check back. On s’attends à ce que vilain mise river.

River il donk 23.5k maintenant c’est juste une question de math que tu résouds de tête en 2 mn et que je vais mettre 10mn avec equilab :slight_smile:
Et encore je vais probablement me planter!
eventail de mains de vilain on fire donc un peu loose:
99-22,AJs-A4s,KTs+,Q9s+,J9s+,T8s+,97s+,87s+,76s+,AQo-A6o,KJo+,QJo,JTo,T9o soit 22 % des mains (292 mains)

Ton équité est de 70%
Tu payes 23.5k dans 57k c’est du 1 contre 2 -->66%
Et la je sors la petite phrase de tous les pros: « C’EST CLOSE »
Si la range de vilain est aussi loose ( reg on fire etc…) c’est un call
Si vilain est moins aggro c’est un fold…

Perso je call et il me retourne 67s :smiley: :smiley:
Si c’est toi qui call il fold sa bouse :smiley: :smiley:

hello!
-le truc ici ce st qu on a pas d infos mise a part que vilaine est CL et en forme.dmg de ne pas avoir d infos de hud ou de notes sur ses sizing ou autre.

-flop je cbet plus petit vs un CL je pense je cbet 40%,turn je check aussi pour eviter le check raise et le laisser bluff river .turn on est capper a Jx ou pp ouai en checkan sur ce double FD et tte ces straight draw ,on a aussi des Ax qui ont de la sdv

-river n est pas la plus belle sick!putain il pot l’ enc…,bon c est un reg ,il sait que j ai de la sdv ou Jx,est ce qu il aurait check raise un FD vs ma range utg ?pas sur le malinois ,bon il a jamais un set il me check raise flop ,un 6x sick il en a dans sa range ,est ce qu il me check raise un 6x vs ma range utg?arf pas sur nn plus il a pas envie que je lui revienne dessus il va trop rep un draw. FD +1over il check call j suis sur,arf j sais pas sick sick sick .

-pk il pot???il se dit que je me dit qu il check raise FD flop donc il n as pas bcp de FD dans sa range ce qui reduis ses bluff.il se dit que je me dit que son bet river me fait chier et que ce board touche bien sa range,il sait que ca va etre dur pour moi de call avec ma range river,est ce qu il tourne en bluff une middle???

-arf sick sick bon je bloque pas le FD ,si il pense que je le vois check raise un FD flop alor ca range percu river est plutot strong ,alor pk pot?ca touche trop sa range pour qu il me pot,j ai des Ax aussi!!j vais pas call svt quand meme !!il se fou de ma gueule il a FD le con!!

CALLLLLLLLLLLLLLLLLL !!! A4s hahaha je le savais :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
CALLLLLLLLLLLLLLLLLL!!! A6s putain l enc…!!!chat(nh)

-je pense que pour prendre ta descision il te faut t appuyer sur les mains precedantes et ce que tu as pu en ressentir sur son etat d esprit a ce moment la.

gl aux tables!