Salut tout le monde !!
Je vais vous raconter un coup que j’ai joué sur un tournoi à 300€ sur Winamax pendant les Winamax Series ! Le but étant de partager nos différents avis ! Il faut savoir que chaque réflexion est intéressante et peut apporter quelque chose. Essayons de résoudre ce spot ensemble
Le tournoi se joue en 6-max et nous sommes encore assez loin de l’argent.
Nous sommes sur les blinds 1K/2K avec un stack de 100K (50bb) et décidons d’ouvrir un énorme Roi Valet fruité à carreaux K [0D] J [0D] UTG à 2.5x (5K). BB qui est Chip Leader avec 170K et qui est on fire décide de défendre : nous savons juste que c’est un reg plutôt agressif.
Le flop vient J [0C] 5 [0C] 8[0D].
Déjà est-ce que vous cbettez tout le temps et quel sizing faites vous ? Le cbet reste standard pour value et protection.
Action : On opte pour un cbet à 5,5K et BB check call.
Turn un 7[0D] fait son apparition, et nous ouvre en plus notre Flush Draw. Il y a maintenant 23,5K dans le pot et le stack effectif est de 88K. Il y a des arguments pour 2ème barrel et d’autres pour check back. Que faites vous et pourquoi ?
Action : check-check
River 4, le board est donc J [0C] 5 [0C] 8[0D] 7[0D] 4 [0H]
Notre adversaire décide de nous praliner la ganache avec une salve à hauteur du pot, soit 23.5K.
Action ? Call ou fold ?
Je donnerai mon avis sur la main et la réflexion que j’ai eue plus tard. En attendant je sors les popcorns pour lire la votre
Et pour ceux qui veulent me poser des questions ne portant pas forcément sur le poker ou qui souhaitent se frotter à moi sur un tournoi Wam, je vous attends !