10 septembre 2017 - Open MIK et Aladin Reskallah

Multiplex Poker - Émission du 10 septembre 2017

Michel Abécassis fait sa rentrée dans le Multiplex Poker avec sa mondialement célèbre chronique Open MIK. Il sera accompagné d’un de ses collègues du Team Winamax, récemment en vue du côté de Barcelone.

Les sujets qui font débat sont traités sans tabou dans la nouvelle rubrique de Michel Abécassis… et avec vous, en direct au micro ! Envie de passer un coup de gueule ou de simplement donner votre avis ?

Laissez-nous un message ci-dessous, avant ou pendant l’émission : vous serez peut-être amené à intervenir en direct à l’antenne ! Parce que cette chronique est aussi la vôtre.

Si vous êtes un inconditionnel des potins autour du monde du poker - ou tout simplement si vous vous branchez régulièrement sur les réseaux sociaux -, vous n’êtes pas sans savoir que notre Davidi Kitai national a passé la bague au doigt de sa chère et tendre le week-end dernier. Un heureux événement - encore félicitations Dav’ ! - qui amène tout de même à se poser la question suivante : la vie de couple est-elle compatible avec le poker, qu’il soit pratiqué de manière professionnelle ou récréative ? Le rythme du circuit, les déplacements fréquents, les nombreuses tentations relatives au monde des jeux d’argent, le grind online principalement nocturne, les sautes d’humeur liées aux résultats, les périodes de downsings compliquées à gérer financièrement : autant d’éléments qui rendent le quotidien à deux pas toujours facile à vivre. Mais à l’inverse, lorsque la passion pour notre jeu préféré est partagée au sein du couple, le poker peut être source de magnifiques moments passés ensemble. Sans compter le fait qu’un tournoi de poker est également une indéniable source de rencontres. Quelle que soit / a été votre situation, n’hésitez pas à venir partager votre avis et vos expériences.

Quant au second thème traditionnellement au programme, on vous laisse le découvrir à l’antenne ! Sachez néanmoins qu’à l’occasion de cette émission, l’équipe inaugurera un nouveau jeu pour vous faire gagner des tickets, centré autour du grand MIK.22. À ne surtout pas manquer !

Notre invité

Il y a quelques semaines, il signait à Barcelone sa première place payée sur un Main Event PokerStars Championship, une 131e place bonne pour 11 420 €. Ce dimanche, Aladin Reskallah sera de retour dans notre studio pour revenir en long, en large et en travers sur cette étape catalane, située pile à mi-chemin de son année de contrat en tant que Top Shark. Le tout, au cœur d’un dimanche de Winamax Series XIX absolument dantesque, avec pas moins de 20 tournois uniques, dont les derniers Jours 1 du High Five et des Colossus, un Event Surprise boosté et les lancements du Million Event et du Highroller Million.

Un tournoi spécial Radio : le Multiplex Poker - 5 000€ garantis !

Face au succès rencontré par la nouvelle formule inaugurée lors de l’émission des cinq ans, notre tournoi « fil rouge » reste en Knockout Progressif ! La recette à base de re-entry illimité et de 6-max reste donc la même, tout comme le prix d’entrée, fixé à 2 €. De quoi être abordable pour tout le monde ! L’heure du coup d’envoi ne change pas (20h15), et avec des niveaux de 3 minutes, l’heure de fin ne devrait guère évoluer non plus (aux alentours de 22h45). Bonne chance à tous !

Multiplex Poker : le programme

20h : Coup d’envoi de l’émission avec Harper, Jay Pee et Steven
21h-23h : Open MIK, avec Michel Abécassis
1h : After musicale d’une heure : on s’en met plein les oreilles pour terminer la soirée en beauté
Tout au long de la soirée : Actualités poker, quiz, tickets à gagner et musique

Émission à écouter directement depuis l’appli Winamax, ou sur notre site web

Bonsoir les amis

Pour le sujet du jour, étant joueur récréatif je ne suis pas trop concerné par les souci de bankrool. Par contre j’avoue devoir négocier dur pour pouvoir jouer un peu.
Le principe étant un live par mois max et une soirée grind par semaine.
Après au niveau des coûts c’est 50/50 je dois depenser autant pour le Poker que pour les loisirs de la famille et si je gagne c’est pareil. En gros Madame a acheté 50% de mes parts sans rien débourser (ou presque lol)…

Ramenez une part de gâteau pour ceux qui n’étaient pas au mariage, on le dégustera dimanche soir en écoutant la radio :smiley:

En tant que vieux joueur récréatif j’ai quelques pistes pour concilier poker et vie de couple:

=> Le point commun:
Bon, au temps de mes début c’était relativement facile puisque madame Sam étant de la génération Patriiiick, je n’eu aucun mal à regarder avec elle les émissions du world poker tour sur canal+; elle s’extasiant sur son idole qui “était aussi beau qu’au premier jour”, moi essayant de reproduire les mooves de Tom Dwan, ça m’a coûté un an de salaire avant de revenir au poker de Dan Harrington.
Pour les plus jeunes: remplacez Tom Dwan par “Le viet fou”, Dan Harrington par….Dan Harrington et Patriiick par personne il est irremplaçable.
Si votre blonde est du ghetto ça marche aussi avec Kool Shen et la vidéo culte de ses analyses après avoir partagé un coup où il est beaucoup question de race de mère et de testicules.
Enfin si madame est agrégée d’Anglais et a fait Math sup et Math spé tentez les vidéos d’Alex Luneau avec un peu de chance ça pourra peut être le faire.

=> Les cadeaux:
De temps en temps, faites un cadeau à madame en lui expliquant que vous avez gagné le kamikaze ou le “1€ et je vais me coucher” sur winamax, cela valorisera vos performances et vous fera passer tel Barry Greenstein pour le robin des bois du poker.En plus elle pourra se la jouer devant ses copines en montrant son bracelet “offert par mon mec avec ses gains du poker”
Et peu importe si sur les 100 € euros dépensés 2 seulement proviennent de vos gains(1 expresso chatté parceque les 2 autres joueurs étaient décos), elle n’est pas obligée de le savoir.

=> L’intégration:
Pour nous joueurs on line récréatifs c’est toujours sympa de se retrouver de temps en temps dans la vraie vie.Vous pouvez tenter le coup et y emmener madame.
Bon c’est un risque à prendre, perso je suis allé faire un tour avec elle au winamax trophy à Bercy pour retrouver quelques amis de wam et boire une mousse cour Saint Emilion et bien qu’elle se soit retrouvée coincée entre guins, giloutou et sharkdurr j’avoue que ça s’est bien passé .

=> La super surprise:
Lorsque j’ai gagné (chatté) mon ticket pour le sismix j’en ai profité pour proposer à madame Sam un week end prolongé en amoureux à Marrakech soit 2 jours et 2 soirées poker et le reste pour le tourisme.
Ca a super bien fonctionné, entre les rencontres avec quelques wameurs sympa, la soirée couscous, les discussions avec Mik et One dread et les soirées winamax elle a pu s’apercevoir que le poker ce n’est pas seulement un écran, une souris qui valdingue parfois et des insulte à ce putain de calling station “qui m’a suivi jusqu’en enfer pour chatter son one outer” mais que c’est aussi des moments sympas à partager.

Enfin si rien de tout cela ne marche vous avez toujours possibilité de rompre et de brancher Ginette72 sur winameetic pour des soirées endiablées mais là c’est à vos risques et périls…Tout le monde ne peut pas être avec Orly ou Nath1967…

Voilà, quelques tuyaux plus ou moins expérimentés afin que poker et vie de famille ne soient pas forcément incompatibles :wink:

Excellent sam !!!

:laughing:

En ce qui concerne le poker récréatif dans le couple, je ne pense pas que ça pose plus de difficultés qu’un autre hobbie, à partir du moment où ça ne met pas en péril les finances de chacun. Ça peut même donner lieu à de super moments de partage si l’un initie l’autre ou quand les deux partagent la même passion.

Pour le poker professionnel, de l’extérieur ça me paraît plus compliqué à gérer, surtout si les deux jouent. A titre perso, je craindrais surtout la compétition dans le couple et l’absence de réelle stabilité financière.

De mon point de vue, le principal souci ne se poserait pas pour les couples mais plutôt pour les personnes seules. Car bien sûr on peut faire de chouettes rencontres sur le circuit live ou en s’inscrivant dans un club. Mais la majorité du poker se joue online et là on est seul derrière son ordi. Pour peu qu’on grind tous les jours, on finit par ne plus trop sortir dans la « vraie vie », et on s’installe sans s’en rendre compte dans un célibat insidieusement durable.

Edit PS : et Mazal Tov Davidi! :wink:

Multiplex Poker - Émission du 10 septembre 2017

Michel Abécassis fait sa rentrée dans le Multiplex Poker avec sa mondialement célèbre chronique Open MIK. Il sera accompagné d'un de ses collègues du Team Winamax, récemment en vue du côté de Barcelone.

<center></center>
Les sujets qui font débat sont traités sans tabou dans la nouvelle rubrique de Michel Abécassis… et avec vous, en direct au micro ! Envie de passer un coup de gueule ou de simplement donner votre avis ?

Laissez-nous un message ci-dessous, avant ou pendant l'émission : vous serez peut-être amené à intervenir en direct à l'antenne ! Parce que cette chronique est aussi la vôtre.

Si vous êtes un inconditionnel des potins autour du monde du poker - ou tout simplement si vous vous branchez régulièrement sur les réseaux sociaux -, vous n'êtes pas sans savoir que notre Davidi Kitai national a passé la bague au doigt de sa chère et tendre le week-end dernier. Un heureux événement - encore félicitations Dav' ! - qui amène tout de même à se poser la question suivante : la vie de couple est-elle compatible avec le poker, qu'il soit pratiqué de manière professionnelle ou récréative ? Le rythme du circuit, les déplacements fréquents, les nombreuses tentations relatives au monde des jeux d'argent, le grind online principalement nocturne, les sautes d'humeur liées aux résultats, les périodes de downsings compliquées à gérer financièrement : autant d'éléments qui rendent le quotidien à deux pas toujours facile à vivre. Mais à l'inverse, lorsque la passion pour notre jeu préféré est partagée au sein du couple, le poker peut être source de magnifiques moments passés ensemble. Sans compter le fait qu'un tournoi de poker est également une indéniable source de rencontres. Quelle que soit / a été votre situation, n'hésitez pas à venir partager votre avis et vos expériences.

Quant au second thème traditionnellement au programme, on vous laisse le découvrir à l'antenne ! Sachez néanmoins qu'à l'occasion de cette émission, l'équipe inaugurera un nouveau jeu pour vous faire gagner des tickets, centré autour du grand MIK.22. À ne surtout pas manquer !

Notre invité

<center></center>

Il y a quelques semaines, il signait à Barcelone sa première place payée sur un Main Event PokerStars Championship, <a href="https://www.winamax.fr/reportages_pokerstars-championship-barcelone-2017-153?post=32328" target="_blank">une 131e place bonne pour 11 420 €</a>. Ce dimanche, Aladin Reskallah sera de retour dans notre studio pour revenir en long, en large et en travers sur cette étape catalane, située pile à mi-chemin de son année de contrat en tant que Top Shark. Le tout, au cœur d'un dimanche de <a href="https://www.winamax.fr/winamax-series" target="_blank">Winamax Series XIX</a> absolument dantesque, avec pas moins de 20 tournois uniques, dont les derniers Jours 1 du High Five et des Colossus, un Event Surprise boosté et les lancements du Million Event et du Highroller Million.

Un tournoi spécial Radio : le Multiplex Poker - 5 000€ garantis !

Face au succès rencontré par la nouvelle formule inaugurée lors de l'émission des cinq ans, notre tournoi « fil rouge » reste en Knockout Progressif ! La recette à base de re-entry illimité et de 6-max reste donc la même, tout comme le prix d’entrée, fixé à 2 €. De quoi être abordable pour tout le monde ! L’heure du coup d’envoi ne change pas (20h15), et avec des niveaux de 3 minutes, l’heure de fin ne devrait guère évoluer non plus (aux alentours de 22h45). Bonne chance à tous !

Multiplex Poker : le programme

20h : Coup d'envoi de l'émission avec Harper, Jay Pee et Steven
21h-23h : Open MIK, avec Michel Abécassis
1h : After musicale d’une heure : on s'en met plein les oreilles pour terminer la soirée en beauté
Tout au long de la soirée : Actualités poker, quiz, tickets à gagner et musique

Émission à écouter directement depuis l'appli Winamax, ou sur notre site web

excellent sam ! :slight_smile:

si vous voulez parlez foot call me

tres bon sam

kursuniov

kevin macphee

kurganov

igor kurganov

Igor Kurganov

Elle est pas avec moi et c’est dommage.

kurganov