Tu n’es pas sans le savoir : Wam Poker fête ses 10 ans et nous soufflons les bougies à l’occasion d’une offre de Noël taille XXL. En tant que co-fondateur du forum, quels sont les premiers souvenirs qui te viennent à l’esprit si je te parle de septembre 2006 ?
C’était une époque très excitante car nous n’étions encore que cinq en tout et pour tout pour faire décoller Winamax. On ne savait pas si ça marcherait et le travail ne manquait pas, mais c’était génial car les idées nouvelles fusaient dans tous les sens !
*
« On a lancé Wam dans l’urgence, un vendredi après-midi »
2. J’ai entendu dire que Wam Poker a presque été lancé sur un coup de tête. Peux-tu nous en dire plus ?
On a lancé Wam dans l’urgence, un vendredi après-midi, parce que le soir même Patrick Bruel allait parler sur Canal + de cette « nouvelle communauté du poker français »… Un bien grand mot puisqu’en réalité ce n’était encore qu’une simple page internet vite ficelée et un message en guise de profession de foi : le fameux « Debout sur la table ! »
3. Lors de son lancement, le forum a connu une expansion foudroyante : vous attendiez-vous à un tel succès et comment y avez-vous fait face ?
On espérait évidemment que ça marcherait mais on ne s’attendait pas à une telle explosion. Dès le premier soir pendant l’émission de Patrick sur le WPT, les connexions et les inscriptions sur Wam se comptaient par milliers !..Et donc il a fallu générer rapidement un vrai contenu. On se creusait parfois un peu la tête pour trouver des sujets mais le forum était né !
4. Quelle est l’anecdote la plus marquante que tu pourrais nous raconter à propos de Wam Poker ?
Je crois que l’un des moments les plus émouvants a été le millionième message posté sur Wam. Pour célébrer ça on a fait une soirée de ouf sur les Champs-Elysées avec Patrick, les boss et tous ceux qui avaient participé à ce qui devenait déjà une grande aventure.
Sur cette photo se cache l’équipe de modération de 2008 : sauras-tu la reconnaitre ?
5. Et si je te laisse maintenant la parole, y a-t-il un petit mot que tu souhaites glisser aux Wameurs ?
Les temps changent mais l’esprit doit rester le même : Wameurs, gardez toujours cette passion de la compétition et cet esprit de convivialité qui vous anime depuis le début. Tout en restant, évidemment… debouts sur la table !
Peu de chances : il est actuellement en vacances et je n’ai pas pu avoir plus de matière pour cet ITW, donc ça m’étonnerait qu’on puisse le croiser sur les Xmas Wam (mais il en est informé).
1. Tu n’es pas sans le savoir : Wam Poker fête ses 10 ans et nous soufflons les bougies à l’occasion d’une offre de Noël taille XXL. En tant que co-fondateur du forum, quels sont les premiers souvenirs qui te viennent à l’esprit si je te parle de septembre 2006 ?
C'était une époque très excitante car nous n'étions encore que cinq en tout et pour tout pour faire décoller Winamax. On ne savait pas si ça marcherait et le travail ne manquait pas, mais c'était génial car les idées nouvelles fusaient dans tous les sens !
« On a lancé Wam dans l'urgence, un vendredi après-midi »
2. J’ai entendu dire que Wam Poker a presque été lancé sur un coup de tête. Peux-tu nous en dire plus ?
On a lancé Wam dans l'urgence, un vendredi après-midi, parce que le soir même Patrick Bruel allait parler sur Canal + de cette "nouvelle communauté du poker français"... Un bien grand mot puisqu'en réalité ce n'était encore qu'une simple page internet vite ficelée et un message en guise de profession de foi : le fameux "Debout sur la table !"
3. Lors de son lancement, le forum a connu une expansion foudroyante : vous attendiez-vous à un tel succès et comment y avez-vous fait face ?
On espérait évidemment que ça marcherait mais on ne s'attendait pas à une telle explosion. Dès le premier soir pendant l'émission de Patrick sur le WPT, les connexions et les inscriptions sur Wam se comptaient par milliers !...Et donc il a fallu générer rapidement un vrai contenu. On se creusait parfois un peu la tête pour trouver des sujets mais le forum était né !
4. Quelle est l’anecdote la plus marquante que tu pourrais nous raconter à propos de Wam Poker ?
Je crois que l'un des moments les plus émouvants a été le millionième message posté sur Wam. Pour célébrer ça on a fait une soirée de ouf sur les Champs-Elysées avec Patrick, les boss et tous ceux qui avaient participé à ce qui devenait déjà une grande aventure.
Sur cette photo se cache l'équipe de modération de 2008 : sauras-tu la reconnaitre ?
5. Et si je te laisse maintenant la parole, y a-t-il un petit mot que tu souhaites glisser aux Wameurs ?
Les temps changent mais l'esprit doit rester le même : Wameurs, gardez toujours cette passion de la compétition et cet esprit de convivialité qui vous anime depuis le début. Tout en restant, évidemment... debouts sur la table !
Au début de Wam et de Winamax, il n’y avait pas grand monde dans l’entreprise. En ce qui me concerne j’ai intégré le staff bien plus tard que l’époque dont on parle ici.
Qu'est-ce qu'il y a eu ce jour-là? :mrgreen: Surement un gros freeroll WAM :mrgreen:
Pour le record du nombre d'utilisateurs je ne sais pas si c'est une coincidence mais la date corespond peu ou prou à la bascule des clients francais du .com au .fr.
My 2 cents....