Pause cigarette
Event #51 : Triple Chance No Limit Hold’em 3,000$ (Day 1)
Le plus simple, devant un tournoi d’une telle envergure, c’est de faire le pied de grue à la pause, d’attendre tous les joueurs français, et de leur poser une unique question : « T’en es où ? »
- Manuel Bevand (Team Winamax) : « Je viens de sortir… Je relance à 525 avec [5d][6d] premier de parole et la grosse blinde, un chypriote qui ne comprend rien, défend. Le flop est [Td][7d][5s] : il me check-raise de 750 à 1,825. Je décide alors d’envoyer mon tapis pour 9,000 et il me paie dans la seconde avec les as. C’est peut-être le dixième tournoi de Hold’em sans la moindre réussite, cela devient usant. »
ManuB me confie que la joueuse du Team Winamax Almira Skripchenko a également sauté quelques minutes avant lui, à tapis avant le flop avec As-Roi contre une paire de cinq.
- Damien « Lynch84 » Rony (Qualifié Winamax – 7,000) : « J’ai bien touché un flop [Jd][Td][7d] lorsque j’avais [Ad][6d] mais je n’ai pas pris le moindre centime. En dehors de ça, rien de bien particulier à signaler. »
- Yann Brosolo (12,000) : « Je fais n’importe quoi. Je suis monté à 15,000. Puis j’ai spew pour tomber à 12,000. Ensuite je suis remonté à 15,000. Puis j’ai de nouveau spew pour tomber à 12,000. » Yann porte aujourd’hui une magnifique casquette rose : « Je fais également partie des joueurs ayant perdu le pari contre Hugo Lemaire… C’était lors d’un Last Longer. »
Notons d’ailleurs l’élimination de Clément Thumy, parti à tapis avec Roi-Dame sur un tournant J-9-6-T. Ouais, le jeu max, quoi. Son adversaire avait une paire de neuf et la rivière fut une doublette. Dur.
-
Pierre Canali (19,000) : « Tranquillement… Quelqu’un a du feu ? »
-
Ludovic Riehl (24,000) : « Je suis à la table de Paul Testud : il joue comment ? » Le secret professionnel m’empêche malheureusement de divulguer les réponses formulées, mais sachez que Paul n’est pas adepte des 8-bet light.
- Julien Brécard (34,000) : « J’ai rendu fou John Pham. Exemple : cette main où j’ai [Jc][8c]. Il relance à 525, est payé une fois, et je paie également depuis ma grosse blinde. Le flop est 9-8-3 : je décide de faire 600. Il sort alors une boite de TicTac et je lui en demande immédiatement un. Il me le donne et répond : ‹ ‹ le problème avec les sucreries c’est que, quand on commence, on ne peut plus s’arrêter › › tout en payant. Le tournant est une dame : je pense pouvoir représenter Valet-Dix et mets donc 2,000 en bluff. Il paie. Rivière magique : le huit. Je place un nouvel overbet à 6,000 : il paie et je montre la meilleure main.
Tableau de bord
745 joueurs restants (sur 965 entrants)
Blindes 100/200 ante 25
Tapis moyen : 11,657
Harper