WPT Barcelone 2019 - Main Event 3 300 € - 3

Tout vient à point à qui sait attendre

Main Event 3 300 €

Oui, les timebanks, c'est très bien. Mais cela ne vas pas sans poser quelques problèmes. Joao Vieira déplorait ainsi que les joueurs shortstacks utilisent maintenant l'intégralité des trente secondes allouées pour chaque décision préflop, ce qui ralentit encore davantage le jeu.

Davidi-Jony
Une stratégie que Davidi Kitai ne se prive pas d'employer, lui qui détient actuellement 23 blindes. "Avec mon tapis, mon intérêt est que l'on ne joue pas beaucoup de mains, notamment à cause du chipleader à ma gauche qui peut m'embêter. Du coup je « stall » un peu depuis le level 19 (comprenez attendre avant de jeter ses cartes, même quand il sait d'avance qu'il va folder). Comme il n'y a pas d'écart significatif dans le payout avant la 40ème place (qui rapportera , je joue l'ITM."

Astima
En revanche, on a pris des risques chez Jose Astima. Le Français s'est retrouvé à tapis couvert au flop avec un brelan contre un tirage quinte par les deux bouts chez son adversaire... et a ait tout de suite full house au turn. Jose revient ainsi à 270 000.

Maria Lambropoulos, la dernière femme en lice dans ce tournoi, a été éliminée, tout comme Nicolas Dumont.

Il ne reste que 153 joueurs en lice, plus qu'une élimination avant la bulle ! Jimmy Kebe et Arthur Conan sont notamment en position délicate avec 75 000. En revanche tout va bien pour Kool Shen, tandis que Joao Vieira est à 180 000, bien mieux que ses 109 000 au coup d'envoi du Day 3.

Tableau de bord : 153 joueurs restant (sur 1 227 entrées) Il reste 34 minutes à jouer au level 19 (blindes 3000/6000 BB Ante 6000) Tapis moyen : 240 588