Lavolaille Label Rose
Main Event 5 500 MAD (Day 1B)
"J'ai l'impression d'avoir pris une capsule temporelle, me souffle mon collègue Tapis_Volant. Je vois des piles de jetons orange, des tapis à 800 000 et plus..." Effectivement, les choses se sont bien accélérées au retour du dinner break, avec de jolies montagnes qui ont l'air d'être sorties de terre en un rien de temps. C'est dans le fond du Salon Jean Bauchet que l'on a déniché celui qui semble trôner tout en haut. Assis à la table d'à côté du volubile Anas Tadini, Nolan Madene vient de dépasser le million de jetons.
Alors, comment se retrouve-t-on à ce niveau ? "Avec du run good, beaucoup de run good !, résume-t-il, avant de détailler. J'ai fait carré dans un pot 3-bet contre un mec qui a fait top paire river, j'ai fait trips river contre quelqu'un qui avait sans doute top paire et enfin full en bataille de blindes avec Dame-6 sur Dame-Dame-6." Tout s'explique.
De quoi se mettre en position idéale pour signer une première place payée sur un Main Event Winamax, dès son premier SISMIX. "J'étais au dernier WPO Bratislava," précise-t-il, où il a signé deux ITM sur deux Side Events. Il y a quelques semaines, toujours sur nos tables, mais online cette fois, il s'illustrait en terminant troisième d'un Winamax Series à 100 € pour près de 10 000 €, sous son pseudo de Lavolaille31. "Mais mon one time, je l'ai fait en live, ajoute-t-il. J'ai gagné la FPS Cup de l'EPT Paris en février." Ce, pour la modique somme de 143 200 €, à seulement 18 ans.
Un exploit pas banal qui lui a valu de faire les gros titres de La Dépêche, le journal local de la région de Toulouse. Quoi, encore un Toulousain ? Ne nous laisseront-ils donc jamais tranquille ? Définitivement pas, puisque comme tout bon Haut-Garonnais qui se respecte, Nolan est venu en bande, "avec un pote et deux autres vont nous rejoindre." Et quand la ville rose s'invite à Marrakech, ou sur tout autre festival Winamax, c'est rarement pour y faire de la figuration.