Ils sont venus de loin, ils ne sont pas venus pour rien

Hop, deux qualifiés de plus dans la boîte ! Cédric (à gauche) et Philippe (à droite) se rendront à Paris en avril pour disputer la Grande Finale du Winamax Poker Tour, rejoignant les dizaines de joueurs ayant déjà décroché leur ticket à Marseille, Strasbourg, Toulouse, Bordeaux, Nantes, et j’en passe.
La logique a prévalu lors de la table finale de cette troisième étape lilloise : Philippe était chip-leader au moment du coup d’envoi, tandis que Cédric s’est personnellement chargé d’éliminer cinq de ses huit adversaires !
Qui sont nos deux qualifiés ? Deux joueurs amateurs, deux joueurs qui disputaient aujourd’hui leur premier tournoi « live », et deux joueurs qui n’ont pas hésité à faire un long trajet pour disputer l’épreuve.
Cédric nous vient en effet de Belgique (je crois que nous avons affaire au premier qualifié étranger du Tour) où il pratique le poker entre amis depuis six ans, entre les journées à l’usine et le volontariat en tant qu’ambulancier. « J’ai fait quelques tournois au sein d’un club amateur à Mons », explique Cédric, « mais je n’avais jamais disputé une épreuve de cette taille. » Tout s’est passé de manière fluide pour le belge : « Un soir où je n’avais pas les enfants à la maison, j’ai joué mon SNG Starting Block. Je l’ai gagné, et j’ai remarqué que le Tremplin Lille débutait quinze minutes plus tard. Je l’ai joué, et je me suis qualifié ! » Après une belle prestation en finale de l’étape nordiste - il l’avait entamée en position de short-stack – Cédric ira tenter de décrocher le jackpot à Paris en septembre.
De son côté, Philippe l’annonce sans ambages : « Je suis un joueur débutant ! » Cet officier de police est venu de Seine et Marne, « pour voir », explique t-il, sans vraiment espérer aller aussi loin. Lui aussi goutait pour la première fois aux joies des tournois en dur, comme on dit. Chip-leader au départ de la finale, Philippe avait néanmoins du survivre à deux confrontations à tapis durant l’après-midi, et c’est en position de retrait qu’il a abordé la dernière table. Son style de jeu conservateur a payé, et le novice va pouvoir se frotter aux pros en avril au Cercle Clichy, et peut-être écrire une nouvelle belle histoire…
Benjo
Classement
Vainqueur ex-aequo : Cédric « Ambuced » Verhulst (qualifié pour la Grande Finale du Winamax Poker Tour)
Vainqueur ex-aequo : Philippe « flav2004 » Riera (qualifié pour la Grande Finale du Winamax Poker Tour)
3ème : Jordan « pingjordy » (ticket tournoi 50€ sur Winamax)
4ème : Frédéric « FITC2 » (ticket tournoi 30€ sur Winamax)
5ème : Jean-Jacques « LE JOOKER » (ticket tournoi 30€ sur Winamax)
6ème : Sébastien « AK6259 » (ticket tournoi 20€ sur Winamax)
7ème : Ionathan « yoyo91000 » (ticket tournoi 20€ sur Winamax)
8ème : Dominique « domithel » (ticket tournoi 10€ sur Winamax)
9ème : Alexis « LENGAIGNE » (ticket tournoi 10€ sur Winamax)