Winamax Poker Tour : la bataille de Lille

La réponse à la question que tout le monde se posait

‹ ‹ La maturité sexuelle est acquise au bout d’un an. Les gonades, au nombre de deux, sont situées dans la « bosse de Polichinelle ». Chez la moule il y a gonochorisme : les gonades sont blanchâtres chez les mâles et jaune orangé chez les femelles. Les gonoductes s’ouvrent de part et d’autre de la masse viscérale entre le pied et les lamelles branchiales. La période de reproduction est définie de février à juillet. Les moules mâtures étant incapables de se déplacer, elles ne peuvent s’accoupler. La fécondation est externe et la réussite de la reproduction dépend de la rencontre dans l’eau des gamètes mâles et femelles. La larve, de type véligère, est zooplanctonique, puis se fixe pour donner l’individu adulte qui, dans la nature, restera fixé jusqu’à sa mort. › › (Source : Wikipedia)

(La question était : « Mais au fait, comment que ça se reproduit, une moule ? » Oui, on dirait pas comme ça, mais on a des grands débats, dans les salles de presse du Winamax Poker Tour)

Rossée Rachel

Dernière représentante féminine en demi-finales de cette troisième étape lilloise du Winamax Poker Tour, Rachel vient de sortir en quatorzième position. Tradition oblige, on lui offre un ticket pour disputer le Sunday Surprise.

Ch’dernière table

On tient la table finale ! Mis à part Alexis, qui manque de souffle avec ses trois blindes, tous les jours disposent d’une certaine marge de manoeuvre…

Siège 1 : Frédéric 112,000
Siège 2 : Philippe 453,000 (chip-leader)
Siège 3 : Sébastien 202,000
Siège 4 : Ionathan 112,000
Siège 5 : Jordan 139,000
Siège 6 : Jean-Jacques 197,000
Siège 7 : Dominique 232,000
Siège 8 : Cédric 205,000
Siège 9 : Alexis 47,000

Blindes : 8,000/16,000
Tapis moyen : 154,000

Chacun des joueurs restants sera récompensé. Le prochain sortant recevra un ticket à 10 euros pour disputer un tournoi sur Winamax, mais ce sont bien sur les deux premières places qui seront les plus courues : elles donneront le droit à un voyage à Paris pour la finale du Winamax Poker Tour !

Un premier sortant

Sortie assez logique d’Alexis en neuvième place : il possédait le plus petit tapis parmi les finalistes, et son Dame-9 ne s’est pas amélioré contre le As-Roi de Sébastien, à tapis avant le flop.

Juste derrière, on manque de peu une seconde élimination : Frédéric est à tapis avec [Ah][8h] contre les Rois de Philippe, le chip-leader, mais un As au flop le sauve.

Dominique : s’trop, s’casse

Jordan ouvre à 45,000 en milieu de parole. Au bouton, Dominique pousse son tapis – 120,000 au total. Derrière, Cédric ne perd pas de temps avant d’annoncer « payé ». C’en est trop pour Jordan qui abandonne, et les jeux sont retournés :

[Js][Jc] pour Cédric, en tête face au [Ac][6d] de Dominique. Ce dernier est couvert, et ne sera pas sauvé par le tableau. Le patriarche de la table est éliminé en huitième place. « Ce fut un plaisir de jouer avec vous », dit-il en distribuant les poignées de main à ses adversaires. Le plaisir est partagé, semble t-il !

Sick diable ce croupier imo :smiley:

Bisous Krys

Sinon Benjo t’as pas des infos sur la reproduction des huîtres?

Ionathan pas gagnant

Ionathan (oui, avec un « I ») relance au cut-off. Derrière, Cédric envoie son tapis. C’est payé. Les jeux :

Roi-10 pour Ionathan
As-9 pour Cédric.

Board : As-Dame-10-As-8.

Cédric est donc responsable d’une seconde élimination en finale. Il ne reste plus que six joueurs pouvant prétendre aux deux tickets pour la finale du Winamax Poker Tour !

Et de trois

Cédric continue son travail de sape : sa paire de 9 bat aisément la paire de 7 de Sébastien (photo), qui nous quitte donc en sixième position. On a perdu quatre joueurs depuis le début de la finale, dont trois aux mains de Cédric, désormais large chip-leader !

Retour de bâton

La machine Cédric s’est enrayée… On a vu le chip-leader faire doubler deux joueurs successivement (Frédéric, avec [Ah][Qh] contre Q-J, puis Jean-Jacques, avec Roi-10 contre Roi-Dame), avant de perdre un bon pot contre le même Frédéric, qui avait slowplayé un brelan. Cédric reste tout de même chip-leader, mais fait maintenant face à des adversaires mieux fournis pour le contrer.

59’ style

Dans une bataille de blindes contre Jean-Jacques, Jordan check/raise à tapis sur un flop [Qh][5c][5s]. Jean-Jacques a déjà engagé trop de jetons, et ne peut plus passer son [Ah][9h].

« On est bien dans le cinq-neuf ici ? » demande Jordan en retournant son [5d][9c] pour un brelan floppé au gout résolument nordiste.

Jordan double son tapis après un turn [6h] et une rivière [Td].

Hi Jacques, bye Jacques

Réduit à une poignée de jetons après le coup relaté il y a un instant, Jean-Jacques (photo) est contraint de s’engager dès la main suivante avec [Qs][3s]. Cédric (encore lui) va porter l’estocade avec son Roi-Dame, forçant Jean-Jacques à quitter la troisième étape lilloise du Winamax Poker Tour en cinquième position.

SkonkOne la smallballteam est avec toi

BIG GL Yo

L’étape se termine par la victoire de Philippe et Cédric. Je prépare les derniers articles de la journée, tandis que Paco monte sa vidéo…

Les deux dernières sorties de la journée

Ils ont échoué aux portes de la finale, éliminés en quatrième et troisième place. La frustration est de mise mais la performance reste belle !

Frédéric, dont la paire de 5 ne s’améliore pas contre la paire de 8 de Cédric (encore et toujours le bourreau ultime de cette finale)

Jordan, qui se hisse jusqu’à l’avant-dernière marche sans avoir eu trop besoin de bouger les jetons en finale. Son [As][7c] est vaincu par le [Kc][8h] de Philippe.

Ils sont venus de loin, ils ne sont pas venus pour rien

Hop, deux qualifiés de plus dans la boîte ! Cédric (à gauche) et Philippe (à droite) se rendront à Paris en avril pour disputer la Grande Finale du Winamax Poker Tour, rejoignant les dizaines de joueurs ayant déjà décroché leur ticket à Marseille, Strasbourg, Toulouse, Bordeaux, Nantes, et j’en passe.

La logique a prévalu lors de la table finale de cette troisième étape lilloise : Philippe était chip-leader au moment du coup d’envoi, tandis que Cédric s’est personnellement chargé d’éliminer cinq de ses huit adversaires !

Qui sont nos deux qualifiés ? Deux joueurs amateurs, deux joueurs qui disputaient aujourd’hui leur premier tournoi « live », et deux joueurs qui n’ont pas hésité à faire un long trajet pour disputer l’épreuve.

Cédric nous vient en effet de Belgique (je crois que nous avons affaire au premier qualifié étranger du Tour) où il pratique le poker entre amis depuis six ans, entre les journées à l’usine et le volontariat en tant qu’ambulancier. « J’ai fait quelques tournois au sein d’un club amateur à Mons », explique Cédric, « mais je n’avais jamais disputé une épreuve de cette taille. » Tout s’est passé de manière fluide pour le belge : « Un soir où je n’avais pas les enfants à la maison, j’ai joué mon SNG Starting Block. Je l’ai gagné, et j’ai remarqué que le Tremplin Lille débutait quinze minutes plus tard. Je l’ai joué, et je me suis qualifié ! » Après une belle prestation en finale de l’étape nordiste - il l’avait entamée en position de short-stack – Cédric ira tenter de décrocher le jackpot à Paris en septembre.

De son côté, Philippe l’annonce sans ambages : « Je suis un joueur débutant ! » Cet officier de police est venu de Seine et Marne, « pour voir », explique t-il, sans vraiment espérer aller aussi loin. Lui aussi goutait pour la première fois aux joies des tournois en dur, comme on dit. Chip-leader au départ de la finale, Philippe avait néanmoins du survivre à deux confrontations à tapis durant l’après-midi, et c’est en position de retrait qu’il a abordé la dernière table. Son style de jeu conservateur a payé, et le novice va pouvoir se frotter aux pros en avril au Cercle Clichy, et peut-être écrire une nouvelle belle histoire…

Benjo

Classement

Vainqueur ex-aequo : Cédric « Ambuced » Verhulst (qualifié pour la Grande Finale du Winamax Poker Tour)
Vainqueur ex-aequo : Philippe « flav2004 » Riera (qualifié pour la Grande Finale du Winamax Poker Tour)

3ème : Jordan « pingjordy » (ticket tournoi 50€ sur Winamax)
4ème : Frédéric « FITC2 » (ticket tournoi 30€ sur Winamax)
5ème : Jean-Jacques « LE JOOKER » (ticket tournoi 30€ sur Winamax)
6ème : Sébastien « AK6259 » (ticket tournoi 20€ sur Winamax)
7ème : Ionathan « yoyo91000 » (ticket tournoi 20€ sur Winamax)
8ème : Dominique « domithel » (ticket tournoi 10€ sur Winamax)
9ème : Alexis « LENGAIGNE » (ticket tournoi 10€ sur Winamax)

salut benjo

pour la journee de demain tu pourra donner des nouvelles de SkonkOne94

merci

felicitations aux qualifies d aujourd hui

GL A TOI SKONK POUR DEMAIN

Benjo, je te mets un encart d’une de tes pics

Il s’agit de Yohan aka SkonkOne

merci de nous transmettre des news

merci d’avance

GL Yo

Benjo ne sera pas là aujourd’hui car il doit animer la radio ce soir…

J’essaierais de vous faire part de mon avancé dans le tournoi.

SkonkOne94:
Benjo, je te mets un encart d'une de tes pics

Il s'agit de Yohan aka SkonkOne

merci de nous transmettre des news

merci d'avance

GL Yo

Benjo ne sera pas là aujourd'hui car il doit animer la radio ce soir...

J'essaierais de vous faire part de mon avancé dans le tournoi.

hihihihihihi

GLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

SALUT TER TOUS

MERCI BENJO
POUR CE COVERAGE

GG
A
SKONK
ET
A
A93D

GL A TOI SKONK pour aujourd hui

BON DIMANCHE TOUS

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: