Winamax Poker Tour - Grande Finale - Day 2A/2B

Day 2A : 302 joueurs sur la ligne de départ

Pas de répit pour les braves : après avoir vu défiler 1 222 joueurs ces dernières 48 heures à l’occasion des quatre journées de départ de la finale du Winamax Poker Tour, place au Day 2, qui sera lui aussi divisé en plusieurs parties, deux pour être précis. Des 600 et quelques joueurs ayant survécu à un premier tour marathon, 302 d’entre eux vont reprendre leur partie à dix heures avec le coup d’envoi du Day 2A. Ils joueront environ huit heures consécutives : dans ce laps de temps, on peut escompter que deux tiers d’entre eux vont mordre la poussière. Oui, cela donne des frissons. Les blindes seront de 500 et 1,000 durant une heure, et escaladeront progressivement.

Voici la liste des vingt joueurs les mieux classés en ce début de Day 2… Je me suis permis de préciser l’origine des joueurs issus de nos 81 étapes de qualification freeroll dans toute la France.

ROUDAUT YANN 140 400

RICQUIER Antoine 140 000

ROUSSELET Christophe 131 500

ROIG Sebastien (Qualifié Nantes 1) 126 100

CANALI Pierre 121 225

GAYER Damien 116 100

DOSSEVI Anael 108 600

BRUNO VINCENT (Qualifié Rennes 1) 105 075

KLEIN SAMUEL (Qualifié Paris) 101 725

AVERSO OLIVIER 98 200

MANQUANT Ricardo 96 500

ARMANI Pascal 95 400

BAZIN Florent 89 900

GLINEL ARTHUR 87 500

COUTIN THIERRY (Qualifié Auxerre 2) 86 000

CHAPPUIS Nicolas 85 825

DAGNEAU Francoise (Qualifié Limoges 1) 84 500

LEVI NICOLAS (Team Winamax) 83 500

GACHENOT Matthieu (Qualifié Tours 1) 83 200

LOPEZ BENOIT 82 600

Nous ne manquerons pas aussi de nous intéresser aux progrès de Stéphane "rasheed x" De Sieter (63 875), le boxeur Johann Duhaupas (63 400), Quentin "2balla2lose" Lecomte (61 000), Isabelle "Lady Trinity" Dupraz (59 100), Olivier Sitruk (58 100), Cécile De Ménibus (57 900), Damien "wintops" Lhommeau (54 500), et bien d’autres…

Classement complet du Day 2A

Composition des tables du Day 2A

Le classement du Day 1D joué hier soir, et les positions du Day 2B qui débutera ce soir à 20 heures seront publiés dès que possible.

Benjo

Harper:
BTW Harper, moi c'est Mathieu et pas Fabien^^

Je ne vois pas de quoi tu parles :roll: :P
Fais gaffe, sinon je viens pas dimanche ! Escroc !

Dakeyras vient d’arriver a la table de chubaking

Dartalouf:
Je vais vous faire une confidence amis wameurs : j'ai enfreint les règles (sans le savoir), mais je ne le regrette pas !

T'es vraiment prêt à tout pour te faire payer une bière ! Même à risquer l'éviction juste et méritée du cercle, vieil outlaw.

Wam win WIP

La nouvelle nous a été transmise par Dartalouf, en charge du suivi des Wameurs au WiPT : notre WIP Olivier Sitruk s’est fait sortir par Antoine Ricquier. « dakeyras37 », qui figure parmi les chip-leadeurs, a payé le tapis de l’acteur avec Dame-5 dépareillés. Il faut dire que Sitruk n’avait qu’une dizaine de blindes, et Antoine avait déjà relancé. Face au [As][3s] de Sitruk, Antoine va trouver un 5 sur le flop pour remporter le coup. Il passe à plus de 160,000.

Amis joueurs du Day 2B au #WiPT, voici la composition de vos tables ce soir > https://t.co/oBjR0onhOE
petit coup dur contre flush backdoor, 63k #wipt

Des nouvelles du dernier survivant de la mafia du 64 shoo64 table 21 siège 2

Arithmétique

Luke Scwhartz + Marc Inizan

=

Didier Georgieff

SOPRABABA64:
Des nouvelles du dernier survivant de la mafia du 64 shoo64 table 21 siège 2

Il est à 120K

Bellaiche : Majesté

Parti avec un tapis modeste de 36,000 au départ du Day 2, le membre du staff Winamax Christophe Petitclerc (photo) avait réussi à tripler cette somme en deux heures de jeu… Avant de la voir s’envoler vers le qualifié CCM Charles Bellaiche après un pot massif de 225,000.

Le coup est plutôt malchanceux, d’autant plus si l’on considère la taille du pot : Christophe 3-bet à 14,000 UTG+1 avec une paire de Rois, après une relance à 6,000 UTG de Charles. Ce dernier paie et le flop tombe Roi-7-6 avec deux trèfles. Christophe a touché le jackpot, et s’empresse donc de payer le check/raise à tapis de son adversaire, qui retourne [Ac][8c]. Un tirage qui rentre dès le turn, un [9c]. La rivière ne sauve pas notre collègue, qui est donc éliminé tandis que Charles Bellaiche est notre chip-leader avec plus de 300,000.

Charles Bellaiche, chip-leader

Allez les wameurs

chuba s’est donné de l’air et est à 50K. Dakeyras continue sa marche en avant est aux alentours de 180K.

exemple : le CO raise 4K et dakeyras call au bouton. Les blinds passent puis arrive le flop 4[0H] T[0D] 5[0C] qui entraine un check des 2 joueurs. Le 9[0C] est également checké.
Sur le J[0H] le CO open à 6K et c’est snap plus rapidement que la lumière.
A[0D] 6[0D] chez le CO et A[0S] J[0C] chez dak.

Petit à petit, dakeyras fait son nid

Croc à la table de rasheed mais c’est le wameur qui a la position sur le pro wina

La forme mon poulet?

Des nouvelles de Syl ?

frederic8389:
La forme mon poulet?

Toi tu pourrais dire La forme mon nugget ?

Ah oui, ah oui oui oui

Chawips ouvre à 4,000 en fin de parole. De petite blinde, Thierry Rabany pousse tous ses jetons au milieu - environ 35,000. Chawips ne perd pas une seconde avant de payer, révélant un joli As-Roi. Il est devant le Roi-Valet de Thierry. Le board 2-2-5-9-4 n’améliore les mains de personne, permettant à Chawips de grimper à 100,000. Sa table a cassé un peu plus tard.

Canalisé

Sortie de Pierre Canali alors que l’on entame la quatrième heure de jeu. L’intéressé lui-même nous raconte le coup sur Twitter : « Raise AA au bouton, 35bb deep. Un degen [joueur fou, NDLR] défend sa petite blinde. Flop J53. Cbet, call. Turn : 10. Le reste part. Il a Valet-10. »

heffy33:
La forme mon poulet?

Toi tu pourrais dire La forme mon nugget ?

JALOUX

Crack boursier

Nicolas Levi vient de laisser quelques plumes à son voisin de gauche. Au cut-off, notre ‹ Croc › relance à 4,500 (sur 1,000/2,000 ante 200) et voit le bouton pousser son tapis pour 11,600. Nico engage la somme avec [8d][6s] et fait face à [Ah][Ts]. Si je vous dis que son adversaire n’a rien touché et que la rivière est un [6d], vous pensez que Nico a gagné ? Détrompez-vous, le reste du tableau est [9s][Js][9d][Jh] et le pro Winamax chute à 60,000.