Winamax Poker Tour - Grande Finale - Day 2A/2B

À Viale et à vapeur

Une paire de Neufs qui tient contre As-Roi, et voilà Mathieu Viale qui grimpe à 65,000. Treizième de l’épreuve l’an dernier pour 7,000€, l’excellent ‹ lakes37 › est très actif sur Twitter. Vous pouvez le suivre en cliquant ici : @lakes.

@SkaveNGuss Je confond avec moto moto l'hippopotame sexy :slight_smile:

Chappuis sur la détente

Nicolas Chappuis (à gauche de la photo) me raconte sa fin de soirée, et notamment comment il a galéré pour trouver un taxi. « C’est simple, j’ai marché jusqu’à en trouver un, et quand j’ai levé la tête, j’étais arrivé chez moi. » C’est que c’est à près d’une demi-heure tout de même. Pendant qu’il me raconte ses exploits, Nicolas relance à 2,400. Mais il n’a pas vu qu’un joueur avait déjà ouvert à 3,000 et me jette son petit regard qui veut dire : « toi, je sens que tu vas me couter cher ». Chawips est donc contraint de payer et voit un flop [8d][4h][4c]. Il paie alors une mise de 5,000 avant d’abandonner sur une nouvelle mise de 5,000 sur un [Js] au turn. « Moins 8,000 ! Merci ! » Il reste tout de même 85,000 à Nicolas.

Des news de Damien Gayer alias Shoo64?

et d’Affyman77

+1 :wink:

Dartalouf:
bjr , des news de stephane de sieter alias
rasheed x ty d'avance :)

Il vient de monter a 68K

Il vient de me bust pour un pot de 70k, je shove AJdd sur A835dd, il a 33 :( j'ai pas chatté

Maillot jaune

Il est très actif en ce moment, et pour une bonne raison, c’est lui qui possède le plus de ch’tons. Il s’appelle Antoine Aivand Assadi, et est actuellement assis en table 25 avec un enviable tapis de 180,000.

Le panda est mort ce soir

Qualifié via un tirage au sort organisé sur la page Facebook de Winamax, Mathieu ‹ pandafan › aura vécu un doux rêve durant deux jours (même s’il s’est fait tirer son sac au Sullivans, ah les enfoirés). Mais son tournoi vient subitement de s’arrêter après qu’il ait trouvé une top paire et un tirage couleur avec [Ad][Jd] en main. En face, Stéphane De Sieter a floppé un brelan de trois et reste en tête. Ce pot permet à ‹ rasheed x › de grimper à 125,000 alors que ‹ pandafan › a promis de passer nous faire un coucou sur le plateau du Multiplex Poker dimanche.

GO GO GO olivier lematte , vincent millet et dominique picot :wink:

Brochette

Joli virage en table 28 : Pedro Canali (120,000), Damien Lhommeau (55,000) et Audrey Guidez, que nous avions croisée à Dublin lors du dernier Winamax Poker Open (23,000)

Wladislaw:
Des news de Damien Gayer alias Shoo64?

Il joue le DAY 2B non?

Harreau sur le bidet

Qualifié sur l’étape du Mans, Hervé ‹ Gramoire › Harreau est éliminé du tournoi. Très cordial, il a lâché un petit « Merci. Passez une bonne journée et bon courage à tous ! » avant de quitter sa table (c’est lui qu’on voit partir, de dos, sur la photo), récoltant des applaudissements qui ont dû lui réchauffer le cœur à la difficile heure de faire ses adieux à ses espoirs de titre. C’est l’esprit WiPT qu’on aime !

"Il n'y a que pour du poker que je suis capable de me lever à 20 heures 30 du matin..." #interviewWIP #WiPT
Dévaluation du cours des croc-option à 75k #wipt

Tapis Collet

Le rythme des éliminations ne faiblit décidément pas, avoisinant toujours le ratio de 1 par minute depuis le coup d’envoi du Day 2A. Ils ne sont plus que 220 encore en course alors que le second niveau de la journée est sur le point de se terminer. Parmi les dernières sorties en date, celle de Sandy Collet. Le snowboarder professionnel a envoyé les quelques jetons qu’il lui restait avec une paire de 3, pour se faire payer par une paire de 10.

Autre sortie récente, celle de Jérémy Nock, Gallois installé à Paris, dont il fréquente régulièrement les cercles.

Sinon, les organisateurs m’ont confirmé que leur objectif est de tomber à 100 joueurs sur chaque Day 2 (A et B), afin de revenir aux portes de la bulle demain après-midi (Plus de 150 joueurs seront payés - Nous publierons l’échelle des prix durant l’après-midi).

Crédit photo : Grégoire Camuzet

Un scénario bien flesceller

C’est à Sedan qu’il a récolté son sésame pour la Grande Finale, mais c’est de Brest qu’il est originaire. « C’est pour ça que je suis fan d’Antoine Saout ! » glisse dans un sourire Fabrice « flesceller » Le Sceller (à gauche de la photo), qui est assis à la même table que son idole, troisième du Main Event des World Series of Poker en 2009. Une fois l’instant immortalisé, Fabrice confie « que [son] tournoi se passe bien, [qu’il] prend du plaisir et possède un tapis dans la moyenne ». Pourvu que ça dure !

Fabrice Le Sceller 48,000
Antoine Saout 61,000

Day 2A : 302 joueurs sur la ligne de départ

Pas de répit pour les braves : après avoir vu défiler 1 222 joueurs ces dernières 48 heures à l’occasion des quatre journées de départ de la finale du Winamax Poker Tour, place au Day 2, qui sera lui aussi divisé en plusieurs parties, deux pour être précis. Des 600 et quelques joueurs ayant survécu à un premier tour marathon, 302 d’entre eux vont reprendre leur partie à dix heures avec le coup d’envoi du Day 2A. Ils joueront environ huit heures consécutives : dans ce laps de temps, on peut escompter que deux tiers d’entre eux vont mordre la poussière. Oui, cela donne des frissons. Les blindes seront de 500 et 1,000 durant une heure, et escaladeront progressivement.

Voici la liste des vingt joueurs les mieux classés en ce début de Day 2… Je me suis permis de préciser l’origine des joueurs issus de nos 81 étapes de qualification freeroll dans toute la France.

ROUDAUT YANN 140 400

RICQUIER Antoine 140 000

ROUSSELET Christophe 131 500

ROIG Sebastien (Qualifié Nantes 1) 126 100

CANALI Pierre 121 225

GAYER Damien 116 100

DOSSEVI Anael 108 600

BRUNO VINCENT (Qualifié Rennes 1) 105 075

KLEIN SAMUEL (Qualifié Paris) 101 725

AVERSO OLIVIER 98 200

MANQUANT Ricardo 96 500

ARMANI Pascal 95 400

BAZIN Florent 89 900

GLINEL ARTHUR 87 500

COUTIN THIERRY (Qualifié Auxerre 2) 86 000

CHAPPUIS Nicolas 85 825

DAGNEAU Francoise (Qualifié Limoges 1) 84 500

LEVI NICOLAS (Team Winamax) 83 500

GACHENOT Matthieu (Qualifié Tours 1) 83 200

LOPEZ BENOIT 82 600

Nous ne manquerons pas aussi de nous intéresser aux progrès de Stéphane "rasheed x" De Sieter (63 875), le boxeur Johann Duhaupas (63 400), Quentin "2balla2lose" Lecomte (61 000), Isabelle "Lady Trinity" Dupraz (59 100), Olivier Sitruk (58 100), Cécile De Ménibus (57 900), Damien "wintops" Lhommeau (54 500), et bien d’autres…

Classement complet du Day 2A

Composition des tables du Day 2A

Le classement du Day 1D joué hier soir, et les positions du Day 2B qui débutera ce soir à 20 heures seront publiés dès que possible.

Benjo

et alors, il a pu se rassoir qd même ?

En effet, le floor a raison là dessus.