maitrezang:
Les killer des pros team gagnent qqc?
Au moins ils devraient avoir un petit totem pour avoir kill moudir.
Un bouton dealer à l'effigie du Pro éliminé.
Pas bête pour Moundir, on va y réfléchir :wink:
maitrezang:
Les killer des pros team gagnent qqc?
Au moins ils devraient avoir un petit totem pour avoir kill moudir.
Les bros donnent la leçon
C'est le rendez-vous dominical incontournable de chaque maxi-étape provinciale du Winamax Poker Tour. À partir de 11 heures, les membres du Team Winamax vous offrent une leçon de poker grandeur nature et surtout participative. Car si regarder régulièrement des vidéos stratégiques pour rester à jour des nouvelles tendances de ce jeu en constante évolution qui est le nôtre est forcément recommandable, pouvoir discuter en personne avec quelques-uns des meilleurs joueurs de France et d'Europe est un bonus non négligeable.
Aujourd'hui à Toulouse, vous étiez nombreux dès le coup d'envoi d'une Masterclass dispensée par Pierre Calamusa et Aladin Reskallah. Au programme, un retour détaillé sur un tournoi à 20 € du Winamax Circus sur lequel Tm4betlight a atteint la table finale. En se focalisant sur une sélection de coups-clés, les deux compères détaillent les réflexions à prendre en compte pour effectuer la bonne décision au bon moment.
Calculs d'équité, sens du timing, élaboration de ranges - personnelles ou adverses -, importance de la préparation pré-tournoi et même utilisation d'outils d'aide et de perfectionnement : autant d'éléments et bien plus encore, passés au crible par nos experts maisons devant une foule avide d'informations et qui n'hésite pas à poser de nombreuses questions. Profitez-en, vous avez jusqu'au milieu d'après-midi pour emmagasiner le plus possibles de bons conseils... avant de les appliquer dès ce soir lors de votre session du dimanche !
On n'est jamais trop jeune pour apprendre à bien jouer au poker !Pendant ce temps, le Main Event a repris ses droits après une pause déjeuner d'une heure. Nous sommes passés sous la barre des 40 joueurs pour, rappelons-le, 12 places qualificatives. Comme on dit outre-Atlantique, nous ne sommes plus très loin du money time !
Flegmatic_:
il est temps pour nous de mettre un poil final à cette journée de reportage.
Un Stéphanois triomphe à Toulouse
On tient le premier qualifié de ce week-end de WiPT toulousain. Et contre toute attente, notre heureux vainqueur Florent, alias "Ksseur2quette"ne nous vient pas du tout d'une quelconque ville du sud-ouest, mais de Saint-Étienne. Alors qu'est-ce qui peut bien amener un joueur à se farcir les cinq heures de route qui séparent la cité de Dominique Rocheteau de celle de Dominique Arribagé, quand une autre maxi-étape aura lieu à Lyon mi-janvier ?
"Je suis venu voir un ami qui travaille dans un restaurant ici, explique l'intéressé. Lui ne joue pas du tout au poker mais l'occasion était belle." Pour sa première étape live de la saison, après avoir déjà tenté le coup les années précédentes à la Villette, Saint-Étienne - forcément - ou encore Clermont, Florent réussit enfin à décrocher le Graal, et poussera les portes du Cercle Clichy-Montmartre pour la toute première fois. "Je voulais ce ticket depuis des années, ça fait vraiment plaisir !" Joueur occasionnel depuis environ sept ans - "Je jouais pas mal online il y a quelques années, mais je n'ai plus beaucoup de temps." - il disputera ainsi le plus gros tournoi de sa vie, au milieu du gratin du poker français.
Une dernière poignée de mains franche et amicalePourtant, le week-end n'avait pas forcément bien commencé. "C'était horrible samedi sur le Main Event, avoue-t-il. Je n'étais vraiment pas en forme, j'ai fait n'importe quoi. Et sur le Shootout, c'était très dur. Je l'ai joué à la Highlander, je n'ai fait que de monter et de descendre mais j'ai survécu jusqu'au bout !" Et c'est bien le principal sur ce format si particulier, être le dernier joueur de sa table pour passer à l'étape suivante. En mars au CCM, cela sera un tout petit plus compliqué que cela, mais nul doute que l'expérience sera de toute façon très belle.
Vainqueur : Florent "KSSEUR2Qvett" (1 ticket à 550€ pour la Grande Finale du Winamax Poker Tour) Runner-up : Serge "maxou820" (150€ en Miles Winamax) 3e : Martial "Fil High-_-V" (100€ en Miles) 4e : Jean-François "martor.81" (50€ en Miles) 5e : David "dadjo11" (10€ en Miles) 6e : Hélène "ptitsi58" (30€ en Miles) 7e : Thomas "totolamenace" (30€ en Miles) 8e : Thibaud "Noct" (20€ en Miles) 9e : Alexandre "pyrosnipe81" (10€ en Miles) 10e : Jean-Jacques "mexted81" (10€ en Miles)
En 6-max, l’important ce ne sont pas les cartes…
C'est peu dire qu'Olivier, alias "olivenomuck" a fait sien le slogan d'une certaine marque au W rouge sur la toute fin de ce Side Event 6-max. Juste après avoir doublé une première fois avec un Roi-10 assorti contre le As-5 de son ultime adversaire Frédéric, le Toulousain décide d'envoyer la boîte après un limp avec, vous l'avez deviné, 7-2. Très légèrement couvert par Fred, qui le paie avec Roi-Dame, il trouve un 7 dès le flop pour laisser son voisin avec moins de deux blindes, dont il s'empare dès la main suivante. "C'est injuste pour lui," concède après coup un Olivier beau joueur, mais forcément très heureux de décrocher sa place pour la Grande Finale du Winamax Poker Tour pour la toute première fois, suite à ce qui constitue tout de même une très belle victoire.
"Cela fait quinze ans que je joue, détaille ce local de l'étape. J'ai commencé à l'époque des .com, et j'ai continué ensuite, principalement sur des tournois entre 5 et 20 €. J'ai un peu d'expérience en live aussi, je suis d'ailleurs passé plusieurs tout près de me qualifier pour la Finale," mais ce sera bien sa grande première dans l'enceinte du CCM. "J'ai pris pas mal de risques hier sur le Main Event parce que je savais qu'il y avait le 6-max derrière pour me rattraper. Et c'est vrai que j'aime bien ce format, je me sens à l'aise." Une stratégie payante qui pourrait bien donner des idées à certains.
Vainqueur : Olivier "olivenomuck" (1 ticket à 550€ pour la Grande Finale du Winamax Poker Tour) Runner-up : Frédéric "fred12000" (150€ en Miles Winamax) 3e : Marc "marco591" (100€ en Miles) 4e : Roger "ropinam" (50€ en Miles) 5e : Julien "Kidoukidou" (50€ en Miles) 6e : Sébastien "ORKAN31" (30€ en Miles)
Ah ben le mec qui a gagné le shoot out c’est lui qui m’a bust gg à lui
Raphaël le maudit et les 12 qualifés
Après une bulle pleine de rebondissements, Raphaël termine 13e de ce Main Event et libère les 12 derniers joueurs
Si la bulle pour l'entrée dans les places payées ce midi s'est faite dans la sérénité et la décontraction la plus totale, celle pour les 12 tickets qualificatifs pour la Grande Finale fut perclue de tension et de nervosité. La faute - en partie - à notre croupier Laurent, un tantinet taquin, qui a fait doubler plusieurs joueurs short stacks sur des scénarii assez improbables.
Un 7-3 qui passe devant As-Valet sur un flop As-3-3, un 7-4 qui bat As-7 grâce à un 4 sur le flop (première photo), un As-Dame qui domine AK
après un flop As-Dame-4 avec deux coeurs (deuxième photo) ou encore un Dame-Valet qui trouve une improbable quinte backdoor contre un Roi-8 pourtant en bonne posture avec une top paire doublée d'une tirage couleur, le tout sur la même table : il valait mieux avoir le coeur bien accroché en cette fin d'après-midi toulousaine.
Mais parce que tout le monde ne pouvait pas doubler éternellement, et que tout tournoi se doit d'avoir son dernier éliminé, le couperet est finalement tombé sur Raphaël (debout, avec la casquette). Pendant que ses voisins de table reprenaient un à un des couleurs, lui a vu son tapis fondre progressivement, jusqu'à ce qu'il n'ait plus vraiment d'autre choix que d'envoyer la boîte en début de parole avec A10
.
Malheureusement pour lui, la grosse blinde se réveille avec deux As noirs et, malgré un coeur en doorcard dès le flop, l'ami Rapha se retrouve drawing dead dès le turn. La rivière n'est pas encore tombée qu'il est déjà loin de la table, alors que douze ex-adversaires s'auto-congratulent avec force, tapant dans la main de leurs potes restés les soutenir dans le rail. "Je n'ai pas le droit au bonheur", se lamente notre bubble boy - qui repart tout de même avec 150 € crédités en Miles -, légitimement déçu, avant de ravaler sa fierté pour nous demander une ultime photo souvenir que l'on ne pouvait pas lui refuser.
Pour les autres, l'heure est bien entendu à la fête. Ils ont devancé 683 joueurs pour avoir le droit de passer les portes du Cercle Clichy-Montmartre en mars prochain pour la Grande Finale du Winamax Poker Tour. Partis de rien, les voilà en possession d'un ticket à 550 € qui pourrait bien les emmener vers les quelques 100 000 € promis à la gagne. On s'enflamme un peu, mais l'histoire s'est déjà produite lors de la saison 2015/2016, avec la victoire de Cyril Georges, donc après tout pourquoi pas ?
Les 12 qualifiés du Main Event
Marlène "linfa31" (Toulouse) Vincent "High Vini" (Saint-Laurent) Thomas "Gobbz" (Tarebel) José "yoetxe" (Pau) Nicolas "BoldEagle31" (Villenouvelle) Chérif "FishOu-lOOse" (Bélesta) Vivien "double-V-46" (Toulouse) Manuel "20dolls" (Muret) Alexandre "ramssss" (Castelnau de Levis) Bagded "bagdad79" (Toulouse) Julien "ChiKanJa" (Ramonville) Jean-Luc "NATIPAC" (Toulouse)
Le vainqueur du Side Event Shootout
Florent "KSSEUR2Qvett" (Montrond-les-Bains)
Le vainqueur du Side Event 6-max
Olivier "olivenomuck" (Muret)
Selon la formule consacrée, ainsi s'achève ce beau week-end de poker dans la Ville Rose. Les joueurs du sud-ouest - et d'ailleurs - nous ont régalé de leur bonne humeur et de leur accent chantant, et notre estomac s'est - entre autres - délecté hier soir d'un succulent cassoulet tout ce qu'il y a de plus local. Que demander de plus en somme ?
Après cette maxi-étape, la caravane du Tour s'éparpille de nouveau aux quatre coins du pays le week-end prochain, et vous donne rendez-vous à Brest, Nancy, Saint-Raphaël, au Mans et à La Rochelle. En ce qui nous concerne, on se retrouve début décembre pour la reprise du circuit européen avec un reportage en direct du PS Championship de Prague. Prenez soin de vous, du rock'n roll et une excellente fin de soirée !
Sylvain a.k.a. Flegmatic
Cela faisait 5 ans que je n’étais pas venu sur une étape du WiPT et beaucoup de choses ont changé : je connais à peine les Team Pro et le couvreur… et surtout j’ai le plaisir de faire un jour 2 et de mettre les jetons dans le sachet en fin de journée…
Ce qui n’a pas changé en revanche, c’est le professionnalisme et l’efficacité des organisateurs et de l’équipe de Guillaume Gleize !
Bravo et merci.
le pull surtout !!!
[0H]
Certains ont levé les bras un peu haut sur la photo
ITM 59eme pour ma part.
GG aux qualifiés et merci wina poir le we
Arffffffffffffffffffffffffffff : 17 tremplins ET UN ENORME KIFFFF
fin du day 1 : 247K parmis les chip CT ENORME
debut du Day2 rapidement 300 puis 500K en eliminant Loup blanc : pour info loup blanc 0 / Kikinfwin33 2
Puis a 25 left changeetn de table et vilain met all in 3 fois de suite pre flop, la 1er je jette 77, la 2ieme que dalle et la troisieme 1010 je call pour un pot à :
950K !!! 1010 vs JJ … couleur pur J river OUT 24ieme
Si proche et si loin !! Try again à Bordeaxu mais avant il faudra passer par les qualifs
Merci wina, mat Durand et son équipe, merci Flegmatic pour le coverage !!! A bientot sur les tramplins de Bordeaux
Arf 24ieme !! pour 12 tickets (Fold cette paire de 10, mais c deja trop tard !!)
Tout ce foin pendant des mois sur le forum comme chaque année si au final pas de qualif la Villette je vais te la payer ta place à défaut de pouvoir compter sur la générosité de Winamax
Salut, je suis pas contre un stacking :
tu me paies la place, je paie la cotisation à Clichy :
60/40 pour les gains potentiels pour toi : t’en penses quoi ?
Super WE - organisation impeccable comme d’habitude - très bonne ambiance ==>MERCI WINAMAX
Bust à la 30 ième place - 4 BB left
A10 coeur vs AJ - un dix au flop mais une dame river qui donne quinte au plus bavard d’infirmier bordelais KiKinfWin33 qui n’a pas malheureusement su les faire fructifier pour se qualifier (LOL)
A bientôt sur la room et je l’espère à Bordeaux pour un nouveau beau WE de poker
je suis si bavard, arf !! désolé
A bordeaux j’espere
Grosse série improbable…et je bubble boy sur ce Main Event ! SICK
que veux tu .Il en faut bien un et c’est tomber sur toi dommage
KikInf Win33:
:wink:
je suis si bavard, arf !! désolé
A bordeaux j'espere